Voyage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyage

Messagepar Marie-Eve04 » Lun Juil 28, 2014 9:27 am

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de partir en voiture avec nos petits plumeaux. J'habite Granby et mon copain aimerait beaucoup aller voir sa famille en Abitibi. Est-ce trop loin pour mon cockatiel? Combien d'heures de route maximum nous pouvons faire avec nos oiseaux? Le mien est plus souvent en liberté qu'en cage donc j'ai peur qu'il trouve le voyage long et qu'il ait peur.
Marie-Eve04
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Voyage

Messagepar Amine.HDT » Lun Juil 28, 2014 9:39 am

Bonjour,J'espère que ce message t'aidera :thumbsup:
Voyager avec son Perroquet (Bien-être de l'oiseau)

Pour le perroquet , tout ce qui est nouveau est une peur,(Danger).C'est pourquoi il est important que votre perroquet soit habitué à la cage de transport et les petits voyage en voiture. Si ce n'est pas le cas essaye de l'habitué a sa cage en déposant des friandise au fond de la cage...il sera vite heureux d'aller la chercher et aussi des balade en voiture.

(Attention si vous êtes nerveux le perroquet pense que : si l’humain qui doit me protéger est nerveux, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal, alors je dois avoir peur !! :rofl: )

Dans la voiture

Décidez en premier lieu la place à laquelle vous positionnerez la cage de transport, puis chargez la voiture.
Mettez l’oiseau dans la cage de transport dans la maison, et sortez l’oiseau dans la cage pour le mettre dans la voiture
Pensez à mettre une couverture ou un drap sur la cage pendant le transfert de la cage de la maison à la voiture
Parlez calmement à votre perroquet, en prononçant souvent son nom : il sera rassuré
Installez la cage, et fixez-la de façon à ce qu’elle soit stable. Pensez à la fixer avec la ceinture de sécurité
Faites attention à tout ce que est à portée de bec du perroquet au ras des parois de la cage ; Coco aura envie de s’occuper !
Faites attention aux courants d’air, à la direction de l’air froid de la climatisation !
Pendant le voyage, parlez, chantez, riez : les perroquets adorent la fête, et il faut que ce voyage soit une fête.
Faîtes des pauses régulièrement, ouvrez les portes de la voiture, mais jamais celles de la cage : votre perroquet est dans un environnement nouveau, et un moment de panique n’est jamais à exclure
Est-il besoin de dire de ne jamais laisser la voiture immobile en plein soleil ?
Assure-toi que l'hôtel ou tu résides accepte les animaux.
Attention:Il convient de prendre le mot « vol » dans les deux sens du terme : envol et voler (voleur).
J'espère t'avoir aidé :-) :thumbsup: :thumbsup:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Amine.HDT
Perruche
Perruche

Pays: Maroc

Messagepar Marie-Eve04 » Lun Juil 28, 2014 10:07 am

Merci beaucoup Amine.HDT! Ton message m'a beaucoup aidé. Si je pars avec mon conjoint, nous ne serons pas à l'hotel mais bien chez sa mère. Par contre, je viens de savoir que sa mère a un chat donc je crois que le voyage pour mon cockatiel et moi-même est à exclure!!! Je suis allergique aux chats et je n'ai pas envie que cette boule de poil court après mon piou!
Marie-Eve04
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar Amine.HDT » Lun Juil 28, 2014 2:29 pm

De rien, c'est un plaisir de répondre à vos questions :thumbsup:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Amine.HDT
Perruche
Perruche

Pays: Maroc

Messagepar Dominic » Lun Juil 28, 2014 6:33 pm

Amine, si tu prends des textes sur un site internet, il serait important d'y mettre la source, question de droits d'auteur. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets