Bonjour,J'espère que ce message t'aidera
Voyager avec son Perroquet (Bien-être de l'oiseau)
Pour le perroquet , tout ce qui est nouveau est une peur,(Danger).C'est pourquoi il est important que votre perroquet soit habitué à la cage de transport et les petits voyage en voiture. Si ce n'est pas le cas essaye de l'habitué a sa cage en déposant des friandise au fond de la cage...il sera vite heureux d'aller la chercher et aussi des balade en voiture.
(Attention si vous êtes nerveux le perroquet pense que : si l’humain qui doit me protéger est nerveux, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal, alors je dois avoir peur !!

)
Dans la voiture
Décidez en premier lieu la place à laquelle vous positionnerez la cage de transport, puis chargez la voiture.
Mettez l’oiseau dans la cage de transport dans la maison, et sortez l’oiseau dans la cage pour le mettre dans la voiture
Pensez à mettre une couverture ou un drap sur la cage pendant le transfert de la cage de la maison à la voiture
Parlez calmement à votre perroquet, en prononçant souvent son nom : il sera rassuré
Installez la cage, et fixez-la de façon à ce qu’elle soit stable. Pensez à la fixer avec la ceinture de sécurité
Faites attention à tout ce que est à portée de bec du perroquet au ras des parois de la cage ; Coco aura envie de s’occuper !
Faites attention aux courants d’air, à la direction de l’air froid de la climatisation !
Pendant le voyage, parlez, chantez, riez : les perroquets adorent la fête, et il faut que ce voyage soit une fête.
Faîtes des pauses régulièrement, ouvrez les portes de la voiture, mais jamais celles de la cage : votre perroquet est dans un environnement nouveau, et un moment de panique n’est jamais à exclure
Est-il besoin de dire de ne jamais laisser la voiture immobile en plein soleil ?
Assure-toi que l'hôtel ou tu résides accepte les animaux.
Attention:Il convient de prendre le mot « vol » dans les deux sens du terme : envol et voler (voleur).
J'espère t'avoir aidé