Pomme de pin régal

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bydulle2 » Mar Mai 08, 2007 9:14 am

moi j'aime bien leur donner une pointe de miel sur un cure dent je peut une foix de temps en temps ou vaut mieux pas
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 309
Inscription: Mer Jan 17, 2007 8:53 pm
Localisation: mascouche
Ville:

Messagepar Val et Steph » Mar Mai 08, 2007 2:06 pm

Je me dis que si c'est toxique.. mieux vaut pas en donner tout court..

Comme le dicton dit.. mieux vaut prévenir.. que guérir ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Déc 14, 2006 2:44 am
Localisation: Longueuil, QC, Canada
Ville:

Messagepar Josy » Mar Mai 08, 2007 3:57 pm

C'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir, mais je pense qu'il ne faut pas non plus devenir paranoïaque... Je commençais juste à donner du miel (pasteurisé) à Zorba qui adore cela car j'ai lu dans un article, récemment, qu'il fallait compléter la nourriture des loris apprivoisés par plusieurs choses dont du miel, car leur seule nourriture possible en cage en-dehors des fruits et légumes est une poudre de nectar qui est insuffisante... Cela me rappelle une époque, lorsque j'étais très jeune, où j'étais tombée sur un vieux bouquin de médecine appartenant à ma gand-mère, et après l'avoir lu, j'étais devenue complètement parano et me trouvais toutes les maladies du monde!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 08, 2007 4:02 pm

Mais me semble Josy que les Lori ont une alimentatioin assez différente des autres perroquets non? Il leur faut des choses spéciales je crois, nectare ou autre chose comme ça. Peut-être le miel est-il l'une des différences. Mais j'avoue que je sais pas du tout, je fabule la :lol:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Josy » Mar Mai 08, 2007 4:25 pm

En effet, Anne-Lise, les loris ont une alimentation totalement différente puisque ce sont des nectarivores. Mais je pense que si le miel est vraiment toxique pour les autres espèces, il le serait également pour les loris, non ? Mais, à tort ou à raison, j'ai tendance à faire la part des choses et à ne pas prendre "à la lettre" tout ce qui se dit car je pense que à notre époque, absolument tout est plus ou moins toxique avec les OGM, les polutions de toutes sortes... :cry: :cry: :cry: et que nous avons tendance à diaboliser trop de sujets. Je veux être prudente avec mon tit zozio, mais pas jusqu'à la parano, mais cela n'engage que moi. Et je respecte complètement tous les avis donnés sur le forum car il sont très utiles pour de nombreuses personnes qui adoptent des perroks sans aucune connaissance de ces espèces qui n'ont rien de commun avec les chiens et chats auxquels nous sommes habitués. Moi la première d'ailleurs ! Mea Culpa ! Il y a un an, je n'avais jamais vécu avec un tit volatile et sans ce forum, je pense qu'il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un perrok en pleine santé, bavard comme une pie et adorable petit clown ! Un Zorba HEUREUX quoi ! :fp:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité