C'est parti!! Cachou a eu son premier entraînement au Target cet après-midi...
Au début il avait peur de ma baguette ( J'ai opté pour une baguette chinoise au bout de laquelle j'ai collé un tape fuchsia... débrouillardise 101)... Je tenais un quart de graine de tournesol entre mes doigts et j'ai approché doucement la pointe de la baguette vers la récompense, dès qu'il démontrait un signe de peur, je m'arrêtais et lui offrait sa récompense. J'ai, de fois en fois, été capable de rapprocher de plus en plus la baguette près de lui. 5 minutes plus tard il prenait Le bout de la baguette dans sa bouche et hop le quart de graine... c'était suffisant pour lui... retour confortable dans sa cage... je suis bien fière de lui et.... de moi

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Bon et bien le 2e entraînement a été pas mal moins évident. J'ai laissé la baguette sur le comptoir à environ 20 cm et il se "poussait" vers le bord du comptoir.
De là, il avait une vue magnifique des pitous qui suivaient
J'éliminerai le plus de distractions possibles. J'ai tout de même récompensé avec un beau bravo ses quelques petites avancées vers la baguette...!! Il a fait quelques vols vers le plancher et ça s'est terminé avec un vol jusqu'à mon dos
où j'ai du faire quelques acrobaties pour qu'il transfère à sa cage...
mais je voulais terminer ça sur une bonne note et il est revenu de lui-même sur mon doigt, bien calme comme d'habitude.
Si j'ai bien lu... Est-ce que tu laisses la baguette au fond de la cage et dès que l'oiseau fait un pas vers elle tu le récompenses?? Penses-tu que je pourrais le faire également ou Est-ce préférable de le faire comme j'ai commencé à l'extérieur de la cage... Merci à l'avance
Mais c'est ok... je m'arrange...