Kiwi l éclectus

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi l éclectus

Messagepar Nicoscud » Mar Jan 28, 2014 12:50 pm

Alors je me lance pour présenter mon cadeau de noel.
J ai eut un eclectus male que nous avons nommé kiwi. Il a été acheter dans une animalerie ou il était avec une femelle qui le détestait. Quand j ai eut kiwi il hurlai tout le temps et de plus en plus, si bien qu on a douté si nous pouvions supporter ce nouvel animal.
Kiwi était dans notre salon ou il nous voyait tout le temps.
Je peut vous garantir que j ai fait des nuits blanches a lire et a me renseigner sur tout ce que je pouvais trouver sur les perroquets.
Alors depuis j avais mon bureau qui ne servait pas a grand chose, je l ai transformé en chambre pour kiwi, ou maintenant je me demande si il n avait pas perdu sa langue car depuis qu il est tranquille dans son bureau, ou je le sort l apres midi pour qui aille sur son perchoir de l autre coté de la piece et il fait sa vie tout en nous entendant la porte ouverte.
Il a extrémement peur des mains. C est pour cela que je me suis taper les 37 pages sur le R+ et je commence a avoir des petits résultats, qui d ailleurs je posterai une vidéo dans le post approprié.
C est assez difficile a gere sa nourriture. Pour l instant il mange quasi tous les jours 1 kiwi, 1 mandarine et le moins de légumes possible (enfin pour lui car j essaie tout, il a juste un penchant sur les carrotes crues. Apres pour le rentrer le soir c est 2 petites cuilléres a soupe de graines australian machin :shrug: , c est allucinant le soir le voir courrir dans sa cage dés qu il me voit avec le bol.
J ai commancer le R+ et la la seule friandise c est le tournesol, il ne marche qu a ca et meme pas germées alors ses séances d entrainement sont trés courtes je me limite a 10 graines par jours et j espère que c est pas trop pour son petit foie. En attendant de trouver un meilleur truc qu il raffole et qui convienne a un eclectus. Je sais qu il raffole des bisous pour le bec sinon, mais la aussi c est a proscrire, donc je vous lis lis lis et relis.
Bon assez de blabla place aux photo c est en general plus agréable a regarder qu a lire :lol:

Image

Image

Image
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Re: Kiwi l éclectus

Messagepar Nicoscud » Mar Jan 28, 2014 1:02 pm

j adorer voir cette couleur fluo avec le flash ou meme les reflet avec le soleil il se perche a coté de la fenetre exposée ouest et le soir on le voir a des kilometres depuis dehors car ma maison domine un grand vallon

Image

La c est le jour ou je l ai choisit a l animalerie ou voit en bas la femelle qui ne le supportait pas.

Image
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Mar Jan 28, 2014 3:18 pm

J'aime son colori vert fluo ! :love:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rubydobby » Mar Jan 28, 2014 3:41 pm

Il est super beau ....quel age a t il il parait jeune encore. Moi j ai un couple d eclectus.
Rubydobby
Embryon
Embryon

Messagepar Nicoscud » Mar Jan 28, 2014 3:47 pm

Ah j avais oublié de le mentionner désoler :blush: il est ne en mars ou avril 2013 d après l animalerie, nous avons décider de lui fêter son anniversaire tous les 20 avril
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Mar Jan 28, 2014 3:53 pm

Tu devrais trouver des précisions sur sa bague... ou sur ces papiers. Il doit y avoir le nom de l'éleveur. Tu pourras le contacter, bien que à 1 mois prêt, ce ne soit pas l'essentiel. :P
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rubydobby » Mar Jan 28, 2014 4:46 pm

Ah oui c est un bebe , les miens ont 3 et 8ans. Pour les legumes essaie de les donner un peu cuits et chauds. Et le céleri en branche, les cereales, le riz complet, la grenade. Il faut beaucoup tatonner pour trouver ce qu ils aiment...et ils savent te faire comprendre quand ils n aiment pas, ca vole partout heureusement que le chien mange de tout :D
Rubydobby
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Mar Jan 28, 2014 5:21 pm

Il y a des posts sur le forum concernant l'alimentation particulière de l'eclectus :
topic30623.html
topic27317.html
topic17337.html
Bonne lecture ! :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 28, 2014 8:32 pm

Superbe ton oiseau, et te lire est aussi plaisant car c'est un bonheur de voir une personne qui se renseigne comme tu le fais :thumbsup: ton perchoir maison est très bien tu pourrais rajouter des jouets et peut être mettre un perchoir droit entre deux branches pour son confort, on sent ton investissement pour ton oiseau :bravo2: as tu lu le post sur le target ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Mer Jan 29, 2014 5:46 am

Il est vraiment beau !!!! :coeurs:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nicoscud » Mer Jan 29, 2014 7:48 am

Pas bête ruby je vais essayer de donner tiède j avais en plus lu que les perroquets préféraient boire ou manger plus chaud.
Je te remercie nikita pour ton rappel au post, j ai regarde mais je les avais déjà lu, mon soucis c est surtout pour la friandise car pour le R+ il ne marche qu a la graine de tournesol, après regardes la dernière photo ou il était en animalerie il y a 2 bols plein de graines pas persuader qu avant de me connaître kiwi ai vu un fruit ou légume, alors pour lui habituer aux fruits ets légumes je pense être conscien que sera long. Pour la bague tu a raison aussi mais il n y a que l Anne sur la bague, l animalerie ne veut en aucun cas me donner le nom de l éleveur, il m a juste dit ne en mars ou avril 2013 !!!
Jojo tu a raison mon perchoir est rudimentaire mais depuis j y ai accolé quelques jouets, et une corde en travers irait pas mal.
Merci pour vos commentaires, c est sympa pour kiwi car il a besoin que son compagnon (moi, j aime pas dire maître) en connaisse plus sur les perroquets
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar koukinette » Mer Jan 29, 2014 8:00 am

la mienne aussi mange ses légumes chaud ,froid c' est niet ,elle adore la soupe ( faite maison avec très peu de sel )mais à la cueillère et chaude
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar hubert » Mer Jan 29, 2014 9:08 am

hello!
superbe ton eclectus par contre il semble au vu de ces flan que ce soit une espèce peu courante (type australienne?) tu connais sa sous espèce?
Sinon si tu as du courage, tu peux te taper mon post sur la vie du mien depuis que je l'ai eu pendant 1 an. Je suis passé par les même problème que toi, les cris, le blocage sur la peur des mains qui a duré trèèèès longtemps etc etc..
Enfin je crois que le meilleur outil c'est la patience et le recul. prendre le temps de comprendre le "pourquoi"
Sidech m'a "sauvé" en me répétant de prendre le temps et de le laisser venir a moi. quand ton poulet veut de toi, t'inquiet que tous se passe bien, le R+ c'est bien gentil mais si ton eclectus n'a pas envie, il fera des effort car c'est un gros glouton et il veut sa graine mais il ne progressera pas.
Prend ton temps et tu verras, ton eclectus deviendra un super copain!
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar hubert » Mer Jan 29, 2014 9:24 am

j'oubliais, si tu veux continuer à t'informer, tu pourrais être tenter de faire comme moi, acheter le seul livre sur les eclectus en français, des édition print.
Vas plutôt dépenser tes 20euros dans n'importe quoi d'autre, cela te sera forcément plus utile :roll:
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Nicoscud » Mer Jan 29, 2014 10:30 am

Salut Hubert j espérait ton attention merci pour les conseils car j ai lu tout ton post et en effet cela commence un peut comme moi ton aventure c est pour cela que je ' inquiète pas, en fait ma seulle hantise c est d échapper kiwi car tout le monde rentre comme dans un moulin chez moi
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !