Occupation quand mon chien est dans sa cage

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 5:09 pm

Nikita1364 a écrit:Oh l'air innocente qu'elle n'a pas !


Tu n'aurais pas pu mieux dire :rofl:

Oui, je trouve aussi que c,est yeux sont expressifs, ils sont doux comme le chien. Je n'aurais pas pu avoir meilleur chien, Elle est très gentille et très tendre, elle nous a mordillé mais jamais mordu. C'est la même choses avec mes filles et en plus ma plus jeune ne la lâche pas, la reveille, lui prend les jouets etc en fait tout ce qu'il ne faux pas faire. Je sais qu'on ne peux pas lui laisser faire ça mais on a pas réussi a lui faire comprendre...pis malgré tout ça, elle l'a jamais mordu et elle court la voir des qu'elle arrive ou qu'elle se lève.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 28, 2013 6:10 pm

L'essentiel à mes yeux, c'est de trouver le chien qui corresponde à notre vie, nos attentes, (Ex : rien ne sert de prendre un chien qui aime courir si on n'aime pas les promenades et pas de terrain), pour notre bonheur, mais aussi le sien. C'est bel et bien un partage de vie. Si vous voulez, allez voir sur les posts de Guan-Yu, c'est idem, ce chien me correspond ! Il est exactement tel que j'imaginais le chien de ma vie, ....sauf quand il mange et boit ! :sadcry: Il bave un peu et surtout se secoue, et là si on est pas assez rapide avec la serviette pour essuyer, périmètre de sécurité à prévoir !!!! :blush2: :shrug: :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 6:15 pm

Une autre de ma Maya

Image
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Mozel » Jeu Nov 28, 2013 6:16 pm

Oh soit prudente car le mordillement est une forme de mécontentement tout dépendamment de la situation. Il faut vraiment que tu apprennes a tes enfants de la respecter et et elle d' en faire autant. Je te donne une exemple : si tes enfants jouent et elle passe sont temps a les déranger et a chercher leur attentions, tu dois mettre ta chienne en " time out " qu' on appelle en langue canin, c'est a dire dans sa cage le temps qu' elle se calme. Par la suite tu peux la laisser sortir et recommencer le processus si elle recommence. Ca lui apprend qu' elle doit les respecter.

Et tu fais la même chose avec tes enfants, ils doivent la respecter dans ses temps de repas, de dodo etc..
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 6:19 pm

Nikita1364 a écrit:L'essentiel à mes yeux, c'est de trouver le chien qui corresponde à notre vie, nos attentes, (Ex : rien ne sert de prendre un chien qui aime courir si on n'aime pas les promenades et pas de terrain), pour notre bonheur, mais aussi le sien. C'est bel et bien un partage de vie. Si vous voulez, allez voir sur les posts de Guan-Yu, c'est idem, ce chien me correspond ! Il est exactement tel que j'imaginais le chien de ma vie, ....sauf quand il mange et boit ! :sadcry: Il bave un peu et surtout se secoue, et là si on est pas assez rapide avec la serviette pour essuyer, périmètre de sécurité à prévoir !!!! :blush2: :shrug: :rofl:


C'est vrai qu'il faut trouver un chien qui nous vas, c'est pour ça qu'on ne peut pas adopter un chien sur un coup de tête. Faut mettre des critères de sélection. Les miens (et ceux de mon mari): pas un petit chien mais pas un gros. Un chien qui aime les enfants. un chien qui est intelligent et qu'il a aime bouger. J'oubliais, aussi un chien qui ne demande pas beaucoup de toilettage...comme celui de Mozel :-)
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 6:26 pm

Mozel a écrit:Oh soit prudente car le mordillement est une forme de mécontentement tout dépendamment de la situation. Il faut vraiment que tu apprennes a tes enfants de la respecter et et elle d' en faire autant. Je te donne une exemple : si tes enfants jouent et elle passe sont temps a les déranger et a chercher leur attentions, tu dois mettre ta chienne en " time out " qu' on appelle en langue canin, c'est a dire dans sa cage le temps qu' elle se calme. Par la suite tu peux la laisser sortir et recommencer le processus si elle recommence. Ca lui apprend qu' elle doit les respecter.

Et tu fais la même chose avec tes enfants, ils doivent la respecter dans ses temps de repas, de dodo etc..


C'est sur que il faut apprendre ça au chien et oui quand elle devient trop énervé, on l'envoie ce coucher dans la cage. Peut-être que parfois je ne le fais pas et que je le devrais... Pour ma fille j'essais, en fait ça fait 4 mois qu'on lui dit. Et là je ne sais plus comment lui dire, il a plein de gens ne notre entourage qui a essayé. Parent, grands parents et même mon éleveur canin. Je me suis dit qu'avec le temps, elle comprendrais et qu'elle changerais...tu sais l'attrait du petit chiot...mais elle continue, c'est moins pire mais encore trop.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 28, 2013 6:32 pm

Ce sont des critères qui méritent réflexion. Je ne voulais pas non plus un chien qui nécessite toilettage, comme je ne voulais pas un chien de travail, ni un chien trop vif, je voulais un bon gardien, un molosse, mais pas un chien pouvant s'avérer dangereux si mal éduquer, et un chien doux envers les petits enfants. J'ai trouvé ma perle ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Mozel » Jeu Nov 28, 2013 6:36 pm

L' energie de ta chienne ressemble beaucoup à mes chiens c'est sûr mais tu as bien raison pour le toilettage. Plus les chiens ont le poils long c'est sur que ca prends un brossage régulièrement et une tite coupe de temps en temps...:) mais moi ca fait partie de mes passions alors c'est un plus pour moi!
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 28, 2013 6:49 pm

Mozel, tu me fais rire, tellement je comprends ce que tu veux dire. Du moins si tu prends autant de plaisir à toiletter ton chien que moi a tailler ma haie bien sûr ! Parce que c'est fou comme on se vide la tête quand on est concentrer à faire une bonne taille ! La haie de mes parents s'en souvient encore après une dure journée !!!! Je l'ai réduite à presque néant tellement me faisait du bien !!!! Je ne vous dit pas la tête de mon père ! Ne m'est pas de miroir à ton chien Mozel ces jours là :rofl: :rofl: :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Mozel » Jeu Nov 28, 2013 6:55 pm

Asa a écrit:C'est sur que il faut apprendre ça au chien et oui quand elle devient trop énervé, on l'envoie ce coucher dans la cage. Peut-être que parfois je ne le fais pas et que je le devrais... Pour ma fille j'essais, en fait ça fait 4 mois qu'on lui dit. Et là je ne sais plus comment lui dire, il a plein de gens ne notre entourage qui a essayé. Parent, grands parents et même mon éleveur canin. Je me suis dit qu'avec le temps, elle comprendrais et qu'elle changerais...tu sais l'attrait du petit chiot...mais elle continue, c'est moins pire mais encore trop.


Qu'est ce que t'as fille comprend pas? et elle a quel age ta fille? :what:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Mozel » Jeu Nov 28, 2013 7:09 pm

Nikita1364 a écrit:Mozel, tu me fais rire, tellement je comprends ce que tu veux dire. Du moins si tu prends autant de plaisir à toiletter ton chien que moi a tailler ma haie bien sûr ! Parce que c'est fou comme on se vide la tête quand on est concentrer à faire une bonne taille ! La haie de mes parents s'en souvient encore après une dure journée !!!! Je l'ai réduite à presque néant tellement me faisait du bien !!!! Je ne vous dit pas la tête de mon père ! Ne m'est pas de miroir à ton chien Mozel ces jours là :rofl: :rofl: :rofl:


:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Mozel » Jeu Nov 28, 2013 7:16 pm

Je me permets de vous montrer ma petite dernière de 3 mois..... elle est la fille de mon gros noir sur l'autre photo que je vous ai mis ici... :D
Image
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 28, 2013 7:23 pm

Vous comprenez pourquoi j'ai pris un chien sans toilettage maintenant ! :wink:

Pour ta petite, 6 ans, il faut impérativement lui apprendre à respecter les animaux. Elle est en âge de comprendre, et si elle ne veut comprendre c'est peut-être qu'elle veut attirer l'attention sur elle en faisant ce qu'il ne faut pas, tout simplement. Donc faut résoudre de ce côté d'abord.
Prends le temps de lui expliquer à sa hauteur, calmement en confidence ce qu'est un animal, qu'il est un être vivant comme elle, avec des besoins de faire dodo, de manger, de tranquillité, qu'il ne faut pas déranger un animal dans ces moments là ! Apprends lui a décrypter le langage de l'animal, et du coup tu la valoriseras ta petite. Elle sera fière de te faire comprendre qu'elle a compris qu'il fait dodo et qu'il faut le laisser tranquille, par ex. Sans cris, et sans rires aux bêtises si drôle soient-elles, mais simplement en la responsabilisant.

Il est beau Mozel, avec déjà une assurance dans le regard ! Woahoou !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 8:51 pm

Ma fille adore attirer l’attention des autres en bien ou en mal... :( Mais c'est moins pire depuis qu'elle a commencer l'école. :-)

Je crois que ça aussi, elle commence à comprendre que c'est un être vivant qui a des émotions, des sentiments et des besoins, pas juste un gros toutou.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Occupation quand mon chien est dans sa cage

Messagepar Asa » Jeu Nov 28, 2013 8:53 pm

très mignonne ta petite :) Ca va faire un autre gros chien à toiletter? :-)

Nikita tu nous montre ton chien? :wink:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités