Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Nicoscud » Lun Fév 10, 2014 6:13 pm

Si il adore les bisous et partout même,sur le dessus de la tête qui est rare pour un eclectus d après ce que j ai pu lire. Mais un bisous sur le bec il y en a qui dise que ce sont les partenaires sexuel qui font ça alors a éviter. Mais c est plus fort que moi il est trop mimi
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 11, 2014 3:35 am

Tout est question de dosage :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Jojo18 » Jeu Fév 13, 2014 3:44 pm

Vous en êtes ou avec la seringue ? J'en suis au touche de la seringue pour une fois c'est le ara qui se débrouille le mieux, il faut que je calme ses ardeurs pour ne pas qu'il l'engloutisse, la kkto fait ça mijaurée et prend la seringue avec la patte seulement après elle touche mais du bout du bec des fois que la chose lui saute dessus :lol: ont avancent doucement :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Nikita1364 » Jeu Fév 13, 2014 8:36 pm

Bravo Gucci ! :thumbsup: Tu laisse la poule blanche et la fusée dans le vent !!! Je suis fière de toi ! :love:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 14, 2014 5:30 am

Idem que Cléo avec Tia, on avance doucement et on en est toujours au "touche". J'ai essayé de faire le touche avec une goutte de jus qui sortait mais c'était encore trop tôt, on ne brusque rien.
Luna, aucun changement : "cool, une seringue, ça doit être bon ce qu'il y a dedans !! glurpp glurpp glurrpp Voilà j'ai tout bu, y en a encore?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar GabrielleG » Jeu Mar 06, 2014 9:21 am

Voici une petite vidéo du conure perlé à ma mère à qui j'ai montré quelques tours au clicker :)
https://www.youtube.com/watch?v=_JtXd0Q ... tube_gdata
Avatar de l’utilisateur
GabrielleG
Embryon
Embryon
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mar 08, 2013 12:42 am
Localisation: Trois-Rivières, QC
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Jeu Mar 06, 2014 9:26 am

wow niveau très avancé :shock:
tu ne récompenses plus à chaque bonne exécution?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar GabrielleG » Jeu Mar 06, 2014 9:36 am

En fait je le récompense à chaque fois lorsque je lui apprends un nouveau tour, par exemple le ''wings'' ça fait une semaine que je lui ai appris, donc au début je récompensais à chaque fois. Mais dès que le tour s'en vient quand même acquis, je fais juste clické pour qu'il sache qu'il a exécuté la bonne commande, mais je donne pas la récompense à chaque fois. À la fin, je crois que j'aurais du donné une récompense avant de lui demander la ''pirouette'', et de lui en donné une autre par la suite car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce tour, et on voit qu'il hésite entre faire un ''nod'', c'est à dire hocher la tête, ou une pirouette. :-)

Mais il est agréable à travailler cette oiseau, car il est vraiment ''hyperactif'', donc fait toujours les tours super vite. Comparativement à mon brown head qui est beaucoup plus lent de nature ahah!
Avatar de l’utilisateur
GabrielleG
Embryon
Embryon
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mar 08, 2013 12:42 am
Localisation: Trois-Rivières, QC
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Jojo18 » Jeu Mar 06, 2014 10:17 am

Super travail :thumbsup: vous êtes toutes les deux au top niveau!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar GabrielleG » Jeu Mar 06, 2014 10:29 am

Merci, mais c'est pas rien de top niveau là :P Il y a encore pleins de choses à travailler :D
Avatar de l’utilisateur
GabrielleG
Embryon
Embryon
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mar 08, 2013 12:42 am
Localisation: Trois-Rivières, QC
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar poussin hawaien » Jeu Mar 06, 2014 10:30 am

C'est vraiment super Gabrielle!!!!! Bravo :bravo2: On peut tres bien voir que tu as un background de dressage avec les chevaux :wink:
Me permet quelques petits commentaires constructifs pour améliorer ta technique ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar GabrielleG » Jeu Mar 06, 2014 10:31 am

Oui, j'attends tes commentaires PH :D

Et oui, j'avais déjà fait un peu de clicker avec mon cheval !! Et je l'utilise souvent pour l'apprentissage de nouvelles choses ou pour régler un trouble de comportement.
Avatar de l’utilisateur
GabrielleG
Embryon
Embryon
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mar 08, 2013 12:42 am
Localisation: Trois-Rivières, QC
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar poussin hawaien » Jeu Mar 06, 2014 11:06 am

GabrielleG a écrit:Mais dès que le tour s'en vient quand même acquis, je fais juste clické pour qu'il sache qu'il a exécuté la bonne commande, mais je donne pas la récompense à chaque fois.


C'est quelque chose de tres répandue que de cliquer et de ne plus récompenser systématiquement, or ce n'est pas la bonne approche selon les enseignements que j'ai reçus et ce que j'ai pu constater. On appelle cela le "blazing clicker". Si tu lis bien l'anglais, je t'invite à lire ce texte qui t'expliquera bien mieux que moi les conséquence de cette technique sur l'entrainement d'un animal: http://www.naturalencounters.com/docume ... ickers.pdf

Le but du clicker est de produire un son qui sera associé à une récompense. Cela veut dire "tu as exécuté la bonne action", mais cela veut surtout dire "une récompense s'en vient". Si le son n'est plus associé avec une récompense de manière systématique, l'animal commence graduellement à l'ignorer. Le son du clicker ne veut plus rien dire. Il ne sait plus s'il doit s'attendre à une récompense ou non. Le clicker peut alors soit devenir inutile dans l'entrainement ou carrément devenir problématique. J'ai vu des animaux devenir extrêmement frustrés face au clicker parce qu'ils ne comprennent plus rien. Le clicker se fait entendre, mais la récompense n'arrive pas. Ils se découragent et tournent le dos. Certains vont même tenter de mordre de rage! Si tu n'as pas l'intention de le récompenser, il est important de ne pas cliquer. Sinon il vaut mieux à mon avis de le retrancher de tes entraînements pour éviter qu'il ne perdre de son efficacité. Et lui dire un mot d'encouragement, le féliciter en lieu et place du son du clicker. Je suis certaine que si tu refais le meme exercice avec Dexter sans le clicker, tu verras qu'il n'en a pas besoin pour savoir qu'il a fait la bonne action.

Si tu veux descendre ton ratio de récompenses, il y a bien sûr un moyen d'y arriver et voici la technique que je te suggères. Ce que tu demandes actuellement à Dexter, c'est de performer une chaine de commandes. Tu as pris différentes commandes qui sont bien maîtrisées, et que tu as combinées entre elles pour former une chaîne. La chaine devrait toujours etre la même pour que l'oiseau sache exactement ce qu'il doit faire pour avoir sa récompense. Sinon, ce n'est pas équitable pour lui..... et de la frustration peut s'accumuler et l'animal perd l'interet ou la confiance. Il devrait au final n'y avoir qu'un seul signe ou une seule parole pour déclencher la chaîne. Graduellement donc, tu lui demandes d'exécuter une commande, et tu en ajoutes une, puis une autre, puis une autre..... Tu récompenses et tu cliques à la fin de chaque chaine de commandes, pas pendant la chaine, seulement à la fin. Tu ne cliques pas à chaque commande comme tu le fais actuellement, puisque la chaine devient en fait une commande en soit qui est récompensée lorsqu'elle a été complétée en entier.

Par ailleurs, je trouve que ton ratio de récompenses est très bas. Pour m'amuser j'ai compté. Dans la vidéo, tu lui as demande d'exécuter 21 commandes et tu ne l'as récompensé que 3 fois. Soit les récompenses doivent etre plus grosses, soit l'intervalle doit être plus court, mais en bout de ligne, c'est beaucoup demandé. Pour un oiseau qui aime faire des tours, qui s'amusent, cela peut etre suffisant. Mais, un aussi faible ratio de récompenses risque fort d'être déficient avec la majorité des oiseaux car ils se découragera.....

Et comme tu l'as toi même soulevé, la commande de la pirouette aurait dû être récompensée, car il ne l'a maîtrise pas encore bien et il avait besoin d'un petit boost de confiance!!!! pour les commandes qu'ils maîtrisent moins bien, récompenser systématiquement.

Sinon, je trouve que tu es tres douée. J'espère que tu nous mettras d'autres vidéos !! Tu pratique la discipline du dressage avec tes chevaux c’est bien ca? Je suis curieuse de savoir si tu utilises aussi la technique du blazing clicker avec eux ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar sophieandserge » Jeu Mar 06, 2014 11:14 am

je profite du sujet, pouvez vous me donner des liens pour l explication précise du target?

les videos que j'ai trouvé sur le forum ne marchent pas :(


j'aimerais vraiment me renseigner sur le sujet!!
Serge,Sophie, humains, mariés le 17/05/13 heureux et fiers de leur famille:
Arthur chihuahua à tendance fennec né le 15/05/12
Kimine et Kamell, cobayes shelty femelles obèses nées 10/13
futur perroquet pourri gâté à venir, objectif juin 2014!!!
Avatar de l’utilisateur
sophieandserge
Perruche
Perruche
 
Messages: 199
Inscription: Mer Fév 05, 2014 11:58 am
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar poussin hawaien » Jeu Mar 06, 2014 11:17 am

Coucou Sophieandserge!! Le seul bon texte actuellement disponible est en anglais hélas :sadcry:
Pour le moment.......... :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités