monic a écrit:Ils sont pas mal clown aussi!
C'est effectivement vrai
Si tu prend le temps de lui parler, il sont capable d'avoir un bon vocabulaire (comme enfant de 5 ans). C'est des perroquet très intelligent. Par contre pour ce qui de lui apprendre des "trucs" c'est assez limité, déficit d'attention trop sèvere... peut-être plus tard.
La socialisation est critique. Tu dois présenter beaucoup de gens et de nouvelles choses, ça va aider à avoir un oiseau plus calme et moins nerveux.
Les ara han's sont très craintif, il ont peur de tout ce qui est inconnu. Ça lui a pris presque 6 mois avant que Gizmo accepte sont perchoir "Safety Pumice Perch" ça lui a prit un peu moins que 5 mois qui accepte de l'avoir dans sa cage, avant il était sur une table à coté de sa cage. Ensuite mon mari lui as installer après sa cage à l’extérieur puis une fois dans cage, ça lui as pris un peu moins d'un mois pour aller dessus.
La douche, il ne veut pas. Il se lave dans son plat d'eau dans sa cage.