Quelle espèce choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle espèce choisir?

Messagepar iEro-Lau » Ven Oct 11, 2013 2:37 am

Bonjour tout le monde !

Voilà, je recherche un perroquet. Je me renseigne depuis un peu plus d'un an sur le choix de l'espèce de mon futur chouchou. Mais, étant donné que ce sera mon premier perroquet, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je serais sans doute en appartement lorsque j'aurais la possibilité de m'en procurer un, du coup, je préférerais un oiseau plutôt silencieux (les cris ne me gênent pas, c'est plutôt pour les voisins que je m'inquiète)
J'avais flashé sur quelques races :

• les youyous
• les cockatiels, même si j'ai lu que certains pouvaient être bruyant.

Donc si vous avez des conseils à me donner, je les prendraient à bras ouvert ! :) :coeurs:
iEro-Lau
Coco
Coco

Re: Quelle espèce choisir?

Messagepar Fernand » Ven Oct 11, 2013 6:21 am

Bonjour à toi! Je me suis permis de changer ton titre :wink: ... On crie à l'aide quand on est dans une situation d'urgence, pas quand on cherche quel type de perroquet nous conviendrait :lol: ! Évidemment, si tu pars en appartement, le cri est à prendre en considération. Mais même avec un perroquet peu bruyant ( ils le sont tous), c'est la tolérance des voisins et l'insonorisation des lieux qu'il faudra vérifier :shrug: ... Il y a aussi les touis ( céleste et Catherine) qui pourraient faire l'affaire.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar hubert » Ven Oct 11, 2013 9:20 am

je crois que si il y a bien un truc à retenir c'est que toute les espèce cri. Après si tu es en appartement ce serait quand même mieux de voir sur un petit perrok, la place et les dégats sont quand même en fonction. Type cornure ou youyou toui etc.
Je te dirais bien prend un eclectus comme moi qui n'est absolument pas energivore et silencieux comme tout. Mais bon dieu si il se mettait à crier tous le temps comme lors de ces crise du début (ce qui arrive parfois apparement) bah j'aurais moi même quitter ma maison et porter plainte contre moi!
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Ven Oct 11, 2013 9:52 am

Je dirais comme Fernand: toui catherine :love: Ce sont de gentilles boules de plumes pas bruyantes et très intelligentes. Les cockatiels peuvent être bruyants, mais je ne suis pas certaines qu'ils le sont au points de déranger les voisins... ça prendrait un témoignage de voisin :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Chimère » Mar Oct 15, 2013 12:37 pm

Comme premier perroquet, j'ai choisis le cockatiel, un jeune mâle qui chante de temps en temps. Mes voisins n'en ont jamais rien su, son chant s'apparente un peu à un sifflement, rien de plus.

Il est très amusant avec son petit caractère, il vient quand je l'appelle, chante à mes emballages de papiers alu, ne me pose pas vraiment de soucis de comportement ou d'éducation. L'appartement seul lui offre pas mal de possibilité de vol grâce à sa petite taille. Mon mien a un caractère bien trempé mais ça aide pour garder de la constance si on se décide à prendre une espèce qui a une réputation plus "corsée". Il a la réputation d'imiter pas mal de son et de musique, le mien est un vrai DJ et mixe absolument tout ce qu'il connait, à condition d'avoir un emballage de papier alu à proximité :shrug: .

En bref, à mon sens, il est idéal pour débuter, et franchement, c'est que du bonheur.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les espèces