transformer un meuble en volière?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Mer Aoû 21, 2013 8:17 am

Bonjour à tous ,
Finalement la volière que j'avait trouver était pas si top que ça
et comme je n'en trouve pas d'autre pour le moment , je me suis dit pourquoi ne pas transformer mon vieux buffet en volière?
Donc voila, pour le grillage j'en ai trouver donc il suffira d'enlever les portes et de le remplacer par du grillage
mais en ce qui concerne l'intérieur du meuble je me demande comment faire
parce que c'est du bois brut donc niveau moisissure faudrait que je met un isolant pour protéger le bois des fientes et des moisissures et en même tant cela isolerais thermiquement parlant la volière ^^
mais quelle genre d'isolant ? silicone?
merci de m'éclairer
^^
bonne journée à tous^^
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar MOMO2 » Mer Aoû 21, 2013 9:00 am

t'es sure ?? du bois c'est quand même pas terrible il me semble :what:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 21, 2013 9:09 am

perso, je ne prendrai pas de risque.
et que garderais tu du buffet? juste la structure ou les panneaux aussi? si tu gardes les panneaux, ça va faire très sombre et très chaud je pense.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Ven Aoû 23, 2013 2:09 pm

j'aurais garder juste la structure mais finalement mon jules et moi avons décider de la construire nous même avec du grillage et de tige de bois ;)
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re:construction de ma volière

Messagepar morgian » Sam Aoû 24, 2013 10:51 am

Voila j'ai commander 10 m de grillage 13X13 et il me faut aussi du bois de charpente (sapin)12 m ça devrait suffire
ma volière seras fixer au mur (c'est du parpaing) et le toit c'est de la charpente en bois peint en blanc (c'est le toit du garage en faite lol)
elle feras 2 m de hauteur et 2 m de largeur mais elle seras séparer au milieu (donc ça feras deux volières de 1 m de largeur et 2 m de hauteur chacune)
par contre pour le bois de charpente je vais l'acheter en magasin de bricolage (type le roy merlin) mais c'est du bois brut traité fongicide et insecticide c'est pas dangereux pour les oiseaux?
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Sam Aoû 24, 2013 11:40 am

et pourquoi on peut pas faire de volière a partir d'un meuble?
Ca se vend tout fait en animalerie donc le bois doit pas etre un probleme
c'est plutot le produit qui y aurait dessus non? genre vernis ou autre?
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Re:construction de ma volière

Messagepar Fernand » Dim Aoû 25, 2013 8:09 am

morgian a écrit:
par contre pour le bois de charpente je vais l'acheter en magasin de bricolage (type le roy merlin) mais c'est du bois brut traité fongicide et insecticide c'est pas dangereux pour les oiseaux?


C'est mortel pour eux!!! Et le bois peut cacher plein de fissures où les parasites et bactéries pourront se cacher. Le métal est tellement plus sécuritaire et facile d'entretien!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Dim Aoû 25, 2013 1:49 pm

Merci Fernand
oui je sais je me suis renseigner ^^
finalement j'ai trouver des barres de fer pas cher ;)
je pense que ca va le faire
j'ai également acheter des rouleau de liège et de polystirene pour l'isolation thermique
et de la peinture alimentaire pour le mur qui seras isoler avec les plaque de liége et de polystirene et pour le toit aussi que je vais poncer au préalable avant de peindre
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Lun Aoû 26, 2013 8:06 am

j'ai besoin de savoir si la mousse expanssive est toxique pour les oiseaux
je sais que cela s'utilise pour les viva et terrarium mais ce serais pour isoler le toit de mon garage en faite pour éviter qu'il ne soit trop froid pour mes plumo pendant l'hiver?
Sinon, quel autre isolant je peut utiliser?
Il me faudrait une liste de tout les matériaux qui sont non toxique pour les oiseaux...afin de pourvoir faire ma volière comme il faut...
Merci pour votre aide..
;)
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar Fernand » Lun Aoû 26, 2013 8:11 am

En fait, la principale question à te poser est à savoir si tes oiseaux y auront accès :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Lun Aoû 26, 2013 8:58 am

non la mousse expanssive seras posé sur le plafond du garage avant d'être recouverte, alors que la volière seras installer sous une mezzanine en bois peint qui sert à ranger les affaires
je tient aussi à dire que ce sont des bec droits (strunidés) donc pas de grignotage , ce qui m'inquiète plus ce serais plutôt les émanations.
Y a beaucoup de travaux de toute façon avant que ce soit au "norme" pour mes oiseaux.
Mais j'ai du temps ;)
ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai une bouche d'égouts je ne sais pas comment on appelle ça , ce sont les eaux usée donc tout ce qui vient de la maison y compris les toilettes...
La volière ne seras pas au dessus mais à quelques mêtres de là, seulement il n'y a qu'une grille et une plaque posé dessus j'ai mis une dalle par dessus mais question hygiène je ne sais pas comment faire
Qu'est ce que je peut faire pour que cet foutu bouche, ne soit pas un danger pour mes osieaux?
merci ;)
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: transformer un meuble en volière?

Messagepar morgian » Sam Fév 08, 2014 11:36 am

je reviens sur ma volière
maintenant que j'ai deux espèces il va vraiment falloir que je commence à construire ma volière mais d'abord préparer le garage avant tout ça
il faut que je change la porte avec une porte vitrée pour la lumière, puis enduire les mur et les isoler alors pour l'isolation j'avait penser à des rouleaux de polystyrène expansé ou alors des rouleaux de liège mais lequel est le mieux pour des oiseaux (niveau thermique et toxicité ) car du coup la volière seras coller contre un mur bien que ce soit des bec droit il y auras quand même contact
ensuite le sol poser un couvercle étanche pour regard car celui que j'ai c'est juste une plaque posé du coup c'est un peu crade
et puis poser un lino par terre (je n'utilise pas mon garage pour la voiture du coup elle sert plus pour le rangement)
voila quand pensez-vous ? des conseils?
a plus
:love:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités