Hier matin je dors et j'entends le bruits d'un chien qui marche sur le plancher. Problème je n'ai pas de chien.
Je réalise alors que ce n'est pas une chien mais le bruits des griffes d'un perroquet qui marche au sol. Je me lève et que vois-je? Puppy qui vient me rejoindre bien heureux de cette liberté soudaine. Surement que mon chum là sortie pour le déjeuner et a oublier de le remettre en cage avant de partir. Je me lève, me prépare a aller travailler et le remet dans sa cage en prenant bien soins de refermer la porte.Je reviens en pm de travailler pour découvrir mon Puppy, fièrement perché sur le dessus de sa cage la porte grande ouverte.
NON! NON! NON!
C'est impossible j'ai du mal fermée la porte. Je le remet en cage pour tester que dix minutes plus tard le revoilà rendu a mes pieds la porte grande ouverte encore. Je le teste plusieurs fois, il l'ouvre avec son bec le p'tit mausus.
Tout ce que j'ai en tête est de trouver une astuce pour éviter les dégâts que ca peut occasionner.
Ce matin, enfin une journée de congé, ménage s'impose. Je commence pour me retourner et découvrir Xena avec un de ses jouets dans le bec. Enfin pas le jouet mais l'anneaux pour attacher le jouet avec le jouet au bout. Je ramasse souvent ses jouets à terre et je les replace en me disant que l'anneau n'avait pas été visser. Mais là, je sais très bien qu'il était visser et assez serrer en plus.
Je m'attends a ce que Puppy l'imite encore pour cette nouvelle apprentissage.
Je savais que ca existait des perroquets qui ouvrent leurs portes et aime dévisser, mais là c'est réel. C'est chez moi que ça se produit.
Si certains d'entre vous vive cette situation, donner des trucs s'il vous plait et dites moi à quoi je dois m'attendre?

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)