Partir pour un week-end!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Partir pour un week-end!

Messagepar LadyShiva » Jeu Mai 23, 2013 12:29 pm

Bonjour!

J'ai une petite question de logistique!

Je pars environ 1 fois tous les deux mois chez mes parents, la premiere fois que je l'ai fait après avoir eu Jazz, je l'avais laissée à ma belle-mère, c'était un long week-end, j'étais partie tot le vendredi matin et revenue le dimanche soir. J'ai été près d'une semaine à ne plus pouvoir l'approcher après là... Elle mordait...

Maintenant qu'il y en a 2, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour eux. Les laisser à la maison avec quelqu'un qui passera les voir samedi soir? Les amener à ma belle-mère encore?

Il est hors de question de les amener avec moi. Ma mère fume et je refuse de leur faire subir ça! C'est déjà bien assez que moi et les chiens nous faisons enfumer!

Je pars demain soir, après le travail, jusqu'à dimanche je ne sais pas trop quelle heure!

Vous faites avec vos oiseaux quand vous partez seulement pour le week-end?

Merci!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar jinny » Jeu Mai 23, 2013 12:35 pm

Et bien idéallement ca prendrait quelqu'un qui pourrais les visiter une fois par jour....donc le vendredi soir et le samedi soir...je trouve ca un peu long du vendredi matin et samedi soir

Tu peux aussi les faire garder dans une garderie d'oiseaux...

J'ai fait garder ma brown head une fois pour une semaine chez mon frère et à mon retour....j'ai eu droit à de belles morsures aussi....ca a été difficile pour elle...les gens qui n'ont pas d'oiseaux ne connaissent pas bien ça....alors vaut mieux les faire garder par quelqu'un qui s'y connait vraiment...ou peut être quelqu'un du forum surtout si ton perroquet est testé pour les maladies
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar katy » Ven Mai 24, 2013 11:57 am

Tu repasses chez toi après le travail? Moi je dirais à quelqu'un de passer une fois le samedi et dimanche matin, si tu penses revenir seulement en soirée.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar LadyShiva » Sam Mai 25, 2013 10:16 am

oui, je suis repassé après le travail pendant près de 2h à leur parler, les nourrir et nettoyer les cages, tout en faisant ma petite valise! :P

J'ai peut-être quelqu'un qui pourra passer ce soir et demain matin, mais pas sur. Donc je me suis assurée de leur mettre amplement, d'eau et de nourriture et quand je reviens, dimanche soir en fin d'après midi ou en début de soirée, je vais m'occuper de renettoyer leurs cages et de les sortir! :)

Pour ce qui est de les faire garder dans une pension, ils ne sont pas encore testés malheureusement!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar dade » Dim Mai 26, 2013 6:34 am

moi j'ai une amazone et un gris je suis deja partie tout un week end et elles sont restées bien sagement a la maison avec un ami qui venais les nourrir tous les jours. a mon retour toujours aussi calines. ici je vais partir en vacances 15 jours et idem c'est mon ami qui va passer tous les jours a la maison
dade
Coco
Coco

Messagepar Sweet Pea » Lun Mai 27, 2013 10:55 am

Je vais m'attirer des regard désapprobateurs et je comprends, mais depuis qu'elle est toute petite (depuis les 3 dernières années), ma conure est très à l'aise de demeurer seule du vendredi soir après-souper au dimanche après-midi avec un abreuvoir d'eau qui ne se souille pas et un autre bol d'eau d'extra situé dans un endroit où c'est peu probable qu'elle fasse ses fientes et elle est toujours heureuse de me revoir.

Je mets aussi des légumes déshydratés pour remplacer les légumes frais qui risquent d'attirer les bibittes l'été.

Je laisse la télévision allumée, elle est non loin d'une fenêtre et je mets toujours un carton de lait vide pour qu'elle le gruge pendant mon absence. Je n'ai jamais eu de problème. Peut-être qu'avec l'habitude cela pourrait fonctionner?

C'est sûre que si c'est une journée de plus, je la fait garder, mais pour 2 jours et demie, mon compte en banque serait vide si une fin de semaine sur deux je paierais une gardienne! :shock:
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Jeu Mai 30, 2013 8:29 pm

Comme j'en ai 8 la question ne se pose même pas : quelqu'un vient tous les jours! En fait, ma nièce a pas mal d'affinité avec mes perroks alors je lui donne les clés et elle vient s'installer ici pendant mon absence. Sauf que... sa carrière est en train de prendre son envol et elle est pas mal occupée alors j'ose pas trop lui demander... à part quand je me suis fait opérer en janvier 2012, je n'ai pas fait appel à ses services depuis 5 ans... mais là j'ai vraiment envie de retourner voir mes amis au Costa Rica...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Jeu Mai 30, 2013 9:08 pm

Sweet pea, c'est pas choquant ton affaire :wink: Quand j'avais mes touis catherine je les laissait la fin de semaine avec des stations d'eau inssalissable et des tonne de bouffe partout dans la cage. Elles se portaient bien à notre retour. Bien sûr, je ne ferais pas ça avec mon gris....il se ferait arakiri au bout de 36 heures!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Ven Mai 31, 2013 5:13 am

Je serais pour ma part très inquiet de quitter 2 jours en laissant mes oiseaux seuls. Un accident avec un jouet, une bouteille d'eau qui bouche, une chicane entre 2 oiseaux, etc... Ça arrive tellement vite!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Ven Mai 31, 2013 7:36 am

Ouais mais, quand on va travailler, la même chose peut arriver. Je dis pas ça pour convaincre Ladyshiva, moi non plus je ne laisse pas mes oiseaux seuls... :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Ven Mai 31, 2013 8:15 pm

Shamane a écrit:Bien sûr, je ne ferais pas ça avec mon gris....il se ferait arakiri au bout de 36 heures!

Pareil ici! :lol:
Non mais ca depend peut-etre des oiseaux, mais moi non plus, meme des petits oiseaux, je ne les ai jamais laisses seuls a la maison pour un weekend!!! Oh non, comme Fernand dit, il pourrait arriver un accident... et puis ils s'ennuient eux aussi, surtout quand ils sont habitues de sortir a longueur de journee et d'etre avec leur flock (les autres oiseaux et leurs humains).... et puis de l'eau vieille de 2 jours, meme sans crotte... beurk moi j'en boirais pas! :? alors j'imagine que ca doit etre pas super pour eux aussi.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Lun Juin 03, 2013 9:27 pm

Ici, nous avons réglé la question, nous les emmenons avec nous. :D
Comme ça, tout le monde et tous les oiseaux sont contents.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyShiva » Lun Juin 03, 2013 11:11 pm

Merci!

C'est sur que quand je vais chez mes parents, je refuse de les amener... ma mère fume comme une cheminée... Mais je vais voir à les faire garder ou au moins avoir quelqu'un qui vient les voir pendant la fin de semaine! :) Mais ils ont été corrects le week-end que je les ai laissés, donc je me sens moins mal! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Jeu Juin 06, 2013 6:24 pm

Tu peux les amener chez tes parents et mettre leur cage dans la chambre que tu vas occuper et fermer la porte. C'est bien moins pire que d'être dans la même pièce.

Ainsi, pas de problème!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyShiva » Jeu Juin 06, 2013 11:07 pm

C'est un système d'air soufflé chez mes parents autant pour l'air climatisé que pour le chauffage, j'ai toujours été dans l'impression que ça faisiat circuler la fumée un peu partout dans la maison...
Et les 2-3h de route pour me rendre c'est pas traumatisant pour eux? Si ca peut vraiment se faire, je vais peut-être voir comment je peux m'arranger pour rentrer les 2 cages et les deux chiens dans la voiture!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets