Ozzy, toui en famille d'accueil, adopté...par moi! :P

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar LadyShiva » Mar Mai 14, 2013 10:54 pm

c'est horrible, si tu savais tout ce qu'on peut entendre et souvent les gens ne veulent rien savoir de les replacer... :(

J'ai remarqué quelque chose avec Ozzy tout à l'heure quand je suis allée lui parler, il réagit aux mains seulement si elles sont au dessus de sa tête, sinon il n'en fait pas plus de cas que ça! J'ai l'impression qu'on l'a peut-être déjà tapé avec les doigts parce qu'il a mordu? On m'a dit que même à son ancienne maison, c'était un petit monstre...
Tout à l'heure, j'avais mes doigts, dans la cage à environ 2 cm de lui, à la hauteur de son bec et il a pas réagit et n'a pas essayé de mordre, il se gonfle encore par contre, donc je n'insiste pas plus que ça, je vais attendre qu'il soit confortable avec juste ça, puis on passera à une autre étape! :1:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar bahiya » Mer Mai 15, 2013 5:47 am

tu sais les oiseaux sont des proies et c'est très fréquent qu,il ai peur des mains au dessus de leur tête . c'est comme un aigle qui vien les attrappqer. Beacuoup de prédateur vienne du ciel. ¨Ca ne veux pas dire qu'ila été tapper ou battu. Pour un toui, suffit de ne pas être manipuler pour avoir ce genre de comprtement. La main est un prédateur comme les serre d'une oiseau de proie. Une main qui arrive de face et plus bas qu,eux, c'est plus rassurant, il on plus de marge de manoeuvre s'ils veulent se sauver. Moins mena¨cant
Parfois aussi ils sont montrueux dans une maison et super docile quand on les déstabilise (quand ils changent de contexte).Si il restera doux ou devindra montrueux dépend de l'attitude de la nouvelle famille. LEs changement de maison sont un bon moment pour "repartir" a zéro je trouve.

Mon amie avais un toui catherine de 4 ans. Il était odieux avec elle. IL criait tout le temps, elle le sortait de la cage 4 heure par jour et il ne faisais que la mordre. Elle ne sais pas comment s,y prendre, il venait se faire gratouiller puis d'un coup paff, il mordait. Elle a dû s,en défaire a cause des cri (elle est en appartement) et la personne qui l'a pris (son amie a elle) dis qu'il est adorable, mognon, il ne cri pas et ne mord pas. Pourtant, cette fille est d'une douceur incomparable et ne l'a JAMAIS malmené. Elle l'a eu a 4 mois...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyShiva » Mer Mai 15, 2013 12:48 pm

C'est vrai j'y avais pas pensé de cette facon! :)

Il commence définitivement à bouger plus, il commence même à jouer un tout petit peu avec un de ses jouets. Je pense que les pitpits vont venir bien vite! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Lun Mai 20, 2013 10:19 pm

Je crois que Ozzy ne quittera pas ma maison, il ne parle toujours pas... je l'entends presque jamais... 1 pit par jour tout au plus... Je veux pas lui faire revivre un autre traumatisme pauvre poulet! Il en a assez eu comme ça! Donc une fois qu'il sera bien ici, qu'il jasera, je vais voir si il peut s'entendre avec Jazz, mais un jour à la fois pour le moment, je le laisse plus ou moins tranquille, question qu'il s'adapte à la maisonnée tout simplement! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Lun Mai 20, 2013 10:50 pm

:D J'avoue avoir un mal fou à laisser partir un animal de chez moi, non pas que je pense qu'il sera moins bien chez autrui, mais ne sait-on jamais... :? Et on s'attache ! :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Lun Mai 20, 2013 11:27 pm

Moi aussi! Je ne pourrais jamais devenir éleveur ou avoir un refuge, je les garderais tous! :P :oops:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Lun Mai 20, 2013 11:36 pm

En même temps, quand te font des petits, a un moment faut prendre des décisions, car impossible de les garder tous... :? Alors échange au départ pour éviter la consanguinité, puis après tu n'as pas le choix, à moins d'avoir des volières extensibles et un budget de même... :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Lun Mai 20, 2013 11:44 pm

Oui c'est sur! :P Pareil pour les pitous, mes chiennes n'auront jamais de portées (toute facon, je les stérilise toutes!), trop dur de se séparer! :P
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Mar Mai 21, 2013 12:03 am

Oui, mon chat (femelle) est stérilisée, et mon chien ne divague pas. Mais les oiseaux, Quand en couple, c'est une autre histoire quand même ! :?
Et quand bien leur fait d'être à 2, les ennuis sont pour nous du coup ! :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mar Mai 21, 2013 12:48 am

Comment va ton loulou du coup ?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Mar Mai 21, 2013 11:36 am

Ca va, mais il ne fait toujours pas un son, ou presque! Mais il mange assez bien, sauf le frais, ça il en veut pas aucun légume, aucun fruit! J'ai essayé en gros morceaux, en petits, en purée
J'ai commencé à lui donner des probiotiques en poudre pour ses selles molles, mais dur de savoir si il en prend... ce serait bien plus facile à donner si il mangeait du frais.
Il commence à se déplacer plus dans sa cage et de temps en temps il joue un peu avec ses jouets. Par contre, je l'ai toujours pas vu voler d'un perchoir à l'autre, il y va toujours en grimpant.
J'ai bien hâte qu'il commence à faire un peu plus de bruits, ce sera un bon indicatif pour moi qu'il s'adapte! J'aurais pensé que Jazz l'aurait encourager, vu qu'elle est très très vocale, mais non! Ca va venir je suppose!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Huguette » Mar Mai 21, 2013 8:39 pm

La patience et tu seras récompensé
Un pas à la fois = patience
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar LadyShiva » Jeu Mai 23, 2013 12:15 pm

Oui c,est sur! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Jeu Mai 30, 2013 12:37 am

As-tu essayé de lui faire manger des germinations, des graines germées? Fernand fait des très bons mélanges de graines bio, mes touis et tous mes autres oiseaux en raffolent, en plus ça ressemble tellement aux graines, ils y goûtent vite, surtout le carthame germé
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar LadyShiva » Sam Juin 08, 2013 11:59 am

Non je n'ai aps essayé les germinations, j'ai aps ce qu'il faut pour en faire et j'ai peur de manquer mon coup! :?

Avec Ozzy, c'est toujours pas trop ça... Il veut rien savoir qu'on l'approche! Mais je peux jouer dans sa cage pour changer ses bols sans problèmes.
Aujourd'hui par contre, je l'ai sorti "de force", dans une débarbouillette, question qu'il voit autre chose que sa cage, je l,ai amené prendre un petit bain dans l'evier de la salle de bain! Je confirme qu'il a ses ailes entières et qu'il vole très très bien! (C'est là qu'on voit la différence entre Jazz et Ozzy à ce niveau là! Jazz vole pas aussi bien!) Je peux aussi confirmer que c'est bel et bien un mâle, il a du bleu partout ou les mâles touis doivent en avoir! thumright

La semaine prochaine, je vais probablement aller équiper sa cage avec des perchoir de différents types! Ca augmentera la stimulation!

Côté amélioration, il bouge définitivement plus dans sa cage et il fait des petits pitpits (qui sonnent comme un bébé qu'on égorgerait lol) de temps en temps... Il commence à s'acclimater tranquillement! Donc j'ai espoir que d'ici quelques semaines ou mois il devienne sociable! Après 17 ans de mordre tout le monde quand on l'approche, faut lui laisser le temps! Content
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets