Ozzy, toui en famille d'accueil, adopté...par moi! :P

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Nikita1364 » Ven Mai 10, 2013 10:16 pm

Ok ! En France, les chambres comptent pour pièces, tout comme le salon.
Donc un 3 pièces correspond à un salon/séjour et 2 chambres. La cuisine comme la salle de bain compte pour du beurre !
Un 2 pièce = 1 chambre + salon/séjour
Un 3 pièce = 2 chambres + salon/séjour
Etc...
La cuisine comme la salle d'eau (avec douche) ou salle de bain (avec baignoire) ne sont pas comptées comme pièces, de même les placards, ou cagibis, pour ranger les aspirateurs, balais, etc...les greniers ou caves, ne sont pas comptés comme pièces.
Mais il y a des "mais" !
Liés au m², à la hauteur sous plafond, salubrités (électricité, eau, isolation ...)...
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Sam Mai 11, 2013 2:32 pm

En gros, j'ai cuisine/salle à manger, salon qui est relié au pièces précédentes, pas de portes, une chambre et une salle de bain. La seule piece ou il me reste un peu de place c'est mon salon, ou Jazz est déjà.

Je crois qu'il avait été testé finalement, je n'en ai pas les preuves par contre! Mais il a été reproducteur et avait été vu à la clinique qui me l'a refilé à quelques reprises! :)

M. Toui n'a toujours pas fait un seul son, du moins en ma présence, depuis son arrivée jeudi soir... Je crois que c'est un oiseau qui a été très sous stimulé! Sa cage est tellement vide... Pas de jouets ni rien! :cry: Donc je suis en mission stimulation! Je suis allée acheter quelques jouets, j'ai aussi 2 perchoirs supplémentaires qui n'ont jamais servi à Jazz. J'espère lui faire plaisir et commencer à l'entendre un peu!
Par contre, il mange bien, il boit bien et ne se gonfle plus quand les chiens approchent de sa cage! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Sam Mai 11, 2013 2:55 pm

Faut croire que M Toui est en mode observation pour le moment. :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Sam Mai 11, 2013 3:13 pm

Peut-être aussi! :)

Voici la cage AVANT. Deux perchoirs qui vont bout à bout de la cage, un tout petit tout en haut, un seul minuscule jouet vraiment plate!
Image

Et après, j,ai rajouté deux perchoirs plus courts, un balancoire et deux jouets dont un qu'il peut détruire certaines parties (Jazz en a un semblable et elle adore!)
Image
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Sam Mai 11, 2013 11:42 pm

Ma mère vient de me trouver un nom super cool! On cherchait quelque chose en rapport avec la musique vu que j'ai déjà Jazz et elle a sorti Ozzy! Je pense que ce sera ça! :D

Depuis que j'ai reconfiguré sa cage il a bougé un peu plus! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar bahiya » Dim Mai 12, 2013 6:16 am

tu sais pour les maladie, samane avais adopté un eclectus de 18 ans (je crois, en tout cas il étais agé) et il semblais en parfaite santé. La dame lui disais aussi qu,il avais été testé il me semble et il étais porteur d'une maladie grave et elle a dû le faire euthanasié et ifaire tester plusieur fois ses 2 autres oiseaux... Même s,il a été reproducteur, si c'étais moi, je ne prendrais pas de chances, je ferais tester et j'isolerais. Les gens sous estime souvent l'importance quand on a d'autre oiseaux
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyShiva » Dim Mai 12, 2013 10:24 am

Oui je sais que c'est l'idéal, mais c'est pas possible pour moi pour le moment, les chances sont que je vais le garder, je pense... Donc éventuellement je le ferai, pour les deux. Mais isoler, ça c'est vraiment impossible, j'ai un appartement de nain!
Je les ai éloigné le plus que je pouvais, ils sont à deux extrêmes de la pièces, je ne manipule pas du tout Ozzy encore, parce qu'il ne veut pas, il reste dans sa cage! Quand je sors Jazz, je mets Ozzy dans la chambre, pour pas qu'elle aille le voir, mais c'est vraiment pas possible de le laisser là tout le temps (je pose sa cage entre les cages des chiens et le lit... au beau milieu de la pièce!) et si je manipule ses bols, ses perchoirs ou sa cage, je me lave bien les mains et même les avant-bras avant de toucher quoi que ce soit dans la cage de Jazz.

J'ai l'impression qu'Ozzy ne sait pas qu'il vole?? Il n'essait jamais de voler d'un perchoir à un autre, il y va toujours en grimpant, c'est possible?
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Mai 12, 2013 10:29 am

Pour le vol, je pense que sa cage est trop petite pour qu'il sente le "besoin" de voler d'un perchoir à l'autre :wink: . De plus, les touis adorent grimper.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar LadyShiva » Dim Mai 12, 2013 10:46 am

Ah c'est possible, peut-être parce que je suis habitué à Jazz qui est toute jeune aussi qui passe sa vie à se pitcher d'un coté à l'autre de la cage, quoi que sa cage est un peu plus grosse que celle d'Ozzy aussi! :P Même battre les ailes j'ai pas encore vu ou entendu le faire!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Dim Mai 12, 2013 12:46 pm

Je pense que lorsque tu l'entendras faire ses premiers sons, ce sera signe qu'il devient plus confortable. Un oiseau qui vocalise est un oiseau heureux. Pour l'instant, je crois qu'il est encore en état de choc si on peut dire :wink:

Il te faut aussi prendre en compte qu'il vient de perdre sa partenaire toui de longue date. Je crois qu'il doit vivre un gros deuil :cry:

Super les aménagements de ta cage!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar LadyShiva » Dim Mai 12, 2013 1:36 pm

Il a commencé à faire des tout petits pitpits de temps en temps, mais vraiment mini! Il se fâche moins quand je l'approche et ne réagit pas aux chiens si ils sont calmes autour de sa cage, c'est déjà bien! :)
Je pense aussi qu'il est en état de choc, perdre sa compagne et se faire abandonner en plus, c,est vraiment beaucoup pour lui! :cry:

Jazz doit être heureuse parce qu'elle vocalise tout le temps! :P
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Mar Mai 14, 2013 8:52 pm

Je crois pas que Ozzy avait beaucoup de soin, il est très très méfiant de l'humain, il se gonfle encore quand j'approche la cage, mais un peu moins, par contre, il me laisse prendre ses bols pour les remplir sans problème et il mange du millet de ma main. Donc je pense que c'est faisable de l'apprivoiser!

Pour l'instant, il est encore en état de "choc", faut dire que le pauvre a non seulement été abandonné mais il a aussi perdu sa conjointe. Il a un peu de diarrhée pour le moment mais ça s'améliore de jour en jour! :) (Notez que c'était tout à fait normal quand il est arrivé à la clinique qui l'a récupéré à la base, donc je mets ça sur le compte du stress, surtout que ça s'améliore) Il est encore plutot silencieux, mais il fait parfois quelques petits pitpits, je pense que c'est aussi lié au stress, quand il sera plus confortable, il va surement me jaser ça comme Jazz!

Pour l'instant je travaille juste à ce qu'il ne craigne pas l'humain, qu'il soit confortable avec moi et avec les chiens, je l'ai pas encore laissé sortir de sa cage, parce qu'il est encore trop stressé, c'est le seul repère qu'il lui reste, donc je lui laisse, sa cage tranquille!

Ma décision n'est pas encore prise à savoir si je le garde ou non, je vais voir selon son évolution, ça fait même pas 1 semaine qu'il est ici! :) Je suis déjà très contente de l'avoir sauvé de l'euthanasie!
Si je le garde, par contre, il aura droit a un makeover complet de sa cage, je la trouve vraiment plate, il a uniquement des perchoirs du même style, donc deux pleine longueur, donc je lui acheterai des nouveaux perchoirs, un de pommier, un en corde, un avec des trucs à détruire dessus et un simplement en bois + la balancoire que je lui ai déjà acheté (mais il ne s'en sert pas du tout pour le moment!) question que ce soit plus stimulant! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Mar Mai 14, 2013 9:40 pm

Un truc que je ne comprends toujours pas, c'est comment un humain peut prendre la décision d'enlever une vie, hormis si grande souffrance ???? :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Mar Mai 14, 2013 9:49 pm

Si tu savais les raisons stupides qu'on entend pour les euthanasies... ça fait 9 mois que je travaille dans 2 hopitaux vétérinaires différents, j'ai aussi travaillé dans un refuge pendant plusieurs mois il y a quelques années et ouf...
Ca va du "il perd trop de poil" au "je déménage" en passant par le "il est trop gros" (en parlant d'un danois) ou "il tire en laisse" :roll:

On en parlait au travail aujourd'hui justement, et les filles avec qui je travaille ont déjà eu des cas de: gastro-entérite et parasite intestinaux comme raisons d'euthanasie pour des chiens... Est-ce qu'on peut faire plus ridicule que ça?
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Mar Mai 14, 2013 10:15 pm

Difficilement :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets