Harnais - la glace est brisée pour cette année

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Harnais - la glace est brisée pour cette année

Messagepar sidech » Dim Avr 28, 2013 1:50 pm

Eh oui, à chaque été je dois accepter quelques morsures pour réussir à remettre le harnais que Jazz n'a pas mis depuis 7-8 mois. La panique est à l'essayage, mais encore plus au déshabillage, quand vient le temps de sortir la tête (décidément c'est le thème des morsures pour moi cette semaine !)

Il faut dire qu'à chaque première fois aussi je fais une gaffe... Cette année j'ai mis la boucle à l'envers et du mauvais côté. Mais j'ai décidé de laisser comme ça car je n'aurais rien gagné à recommencer.

Alors Jazz a pris une bonne douche dehors avec séchage au soleil. Il a bien apprécié, il ne voulait plus rentrer. Finalement la panique de tête ne s'est pas mal passée du tout, comparativement à l'an passé.

Alors à tous ceux qui vont le faire bientôt, soyez encouragés, c'est faisable. Il faut juste garder son calme, c'est le plus important, parce que l'oiseau peut paniquer un peu.

À la fin, une bonne clémentine après avoir enlevé tout ça, et l'expérience est très positive !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Avr 28, 2013 3:10 pm

Chez nous aussi c'est aujourd'hui que ça s,est passé mais avec LÉa aucun problème. Je lui met et lui enlève comme si c'étais une poupée. Il lui a fallu 3 ou 4 fois pour s'y abituer quand elle étais jeune au début mais ensuite plus de problème, elle se laisse même les ailes molles!! et ce même parès tout un hiver sans l'avoir mis.
je n'ai pas encore mis celui de horus cette année par contre. on verra bien
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Dim Avr 28, 2013 6:37 pm

Première sortie en harnais avec Philibert ici aussi aujourd'hui! :) Il n'aime pas du tout mettre son harnais et je dois le contentionner le temps de passer la tête dans les courroies momentanément... Il déteste... Mais ne mord pas du tout et est super gentil pour passer les ailes et serrer la gance. :)

On a marché dehors un ptit 15 minutes. Quelques battements d'ailes, un atterrissage forcé par la constante de rappel de l'élastique (rien d'agréable pour le poulet mais aviator est tellement bien conçu pour ça! :D ), quelques petits pas dans le gazon et hop! On retourne à l'intérieur, on retire vite le harnais (ici aucun problème pour enlever) et le poulet a droit à son amande. :wink:

Je compte utiliser beaucoup plus le harnais cet été que l'été dernier, question que le poulet devienne le plus accoutumé possible au port du harnais, et qu'il apprenne a apprécier. :) Pour Weasley, étant donné que la manipulation est difficile, je pense aller lui chercher bientôt une cage à chien, quelque chose de facile à transporter et solide, qu'il puisse profiter du soleil sur la galerie lui aussi. 8)

vive l'été et les piafs à l'extérieur!!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sidech » Dim Avr 28, 2013 8:54 pm

C'était la bonne journée pour ça ! Bravo Philibert !
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar GabrielleG » Dim Avr 28, 2013 10:05 pm

Moi aussi 2e sortie pour Zhao en harnais ! Il a juste 4 mois, donc pour l'instant il l'accepte sans en faire trop de cas.

Seulement il le mordille beaucoup, avez vous des trucs pour le dissuader de mordiller le harnais ??? :D
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Lun Avr 29, 2013 9:42 am

Moi je dis " non " et je tire doucement sur la laisse pour qu'il comprenne. Ça prend du temps mais ils finissent par comprendre.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Lun Avr 29, 2013 5:52 pm

moi je les distrai avec de la nourriture, pendant qu'il mange il nemordille pas le harnais et ils font une association positive en plus. Le non n'a jamais bien marché ici pour le harnais, ils sont trop en transe et concentré a le mâchonner
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Sigrinn » Mer Mai 01, 2013 12:38 pm

J'ai hâte aussi de faire mes premières sorties en harnais, mais il faut attendre que l'oiseau accepte... :)
Sigrinn
Embryon
Embryon

Messagepar GREY_DIAMOND » Ven Mai 17, 2013 2:58 pm

Je travaille un peu aussi à faire accepter le harnais à Bamboo mais je ne suis pas assez consistente... :roll: J'arrive à lui passer au coup 2-3 secondes...avant qu'il essaie De s'envoler... Encore du travail à faire disons , j'espère être capable de le sortir cet été.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Ven Mai 17, 2013 9:19 pm

Ici j'ai réussi à me rendre à l'extérieur ! On est pas trop à l'aise tous les deux! J'ai trop peur qu'il défasse son harnais et disparaisse dans la nature!! J'ai découvert que je suis pas faite pour le harnais :?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Ven Mai 17, 2013 9:38 pm

Bah Monic si tu l'a bien ajusté, il ne devrait pas y avoir de problèmes. La seule fois où j'ai eu des soucis, c'est que je suis tombée en embuscade avec des voisins bavards (plus que moi :lol: !) et Droopy s'est impatienté et focalisé sur son harnais, et à quelques Pfff... 50 m peut-être de la maison, il a cassé un mousqueton ! :shock: Et c'est retrouvé à demi harnaché du coup ! Grosse frayeur pour moi, mais lui ne semblait pas plus perturbé que ça ! :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Ven Mai 17, 2013 10:00 pm

:shock: Je paniquerais!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Ven Mai 17, 2013 10:14 pm

Ben c'est là justement que tu dois faire preuve de self contrôle, même si ton cœur s'emballe... pour pas que le perrok panique justement ! Faire comme si tout était normal, no stress.... en apparence ! J'ai quand même quelque peu appuyais ses pattes avec mes doigts, et pressé le pas aussi... :? Grosse crise de larmes une fois à l'intérieur Pffff... pression qui retombe ! :( Quiche Nikita hein ! :? Z'avez le droit de le dire ...
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Ven Mai 17, 2013 10:23 pm

Pas moi qui va te lancer la pierre!! :roll:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Ven Mai 17, 2013 10:41 pm

La seule fois que j'ai craqué ainsi, c'était dans un parc d'attraction en Allemagne. Ma gosse voulait faire un manège, elle avait la taille un peu au-dessus de la limite minimum, ben ok !
Un genre de petit train devant une sphère. Je monte avec elle, mon homme dans le chariot suivant, puis ça démarre... Et je sens la traction, la sphère est toute dans le noir, me semble interminable... Bordel, va bien falloir redescendre de là :? Et là on entend 5... 4... 3... 2 1... :shock: Et le cauchemar commence !!! La gosse a glissée de son siège, agrippée à la barre, des soubresauts de fous, je l'ai chopée à ses vêtements en faisant des torsions dans ses vêtements, tentant de la ramener sur le siège mais la centrifuge était trop forte... La peur de ma vie ! Des minutes qui m'ont semblées des heures.... Mes genoux s'entrechoquaient tout comme mes dents tellement j'avais peur, je n'arrêtais pas de dire "ne lâche pas la barre" et la gosse qui disait "maman, maman..." en claquant des dents tout le long...
Arrivés en bas, j'étais livide, incapable de marcher ou parler, je suis restée assise près de 2 heures en silence, mon homme me disait "ça va ?" mi inquiet et mi moqueur, jusqu'à ce que ma fille me dise : " c'était chouette, on y retourne maman ?" :shock: :shock: :shock: ,
J'ai fondu en larmes là ! Avec un rire hystérique... :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets