Mon expérience ne vaut que ce qu'elle vaut.
Je rejoint Mijo sur les gris du Timeth, qui sont bien moins sensible que les gris du Gabon ou Tongo. Faut savoir que ceux-ci, bien que réputés pour leurs talents de bavard, sont très sensibles aux changements et 2/3 seraient sujet au picage, du fait de leur forte sensibilité. Le gris du Timeth est moins sensible aux changement, moins émotif....
Après c'est quitte ou double ! J'ai 2 gris, 1 qui est super bien dans ses pattes, sans problème ! Et l'autre qui fait du picage, et qui "fout sa merde" si je peux dire, même si je l'aime beaucoup, et qu'elle a des moments supers ! Mais quand elle crie, les autres l'imitent, et cela devient vite infernal....

Et faut supporter de la voir en poulet "prêt à cuire" ! Moi ça va, je suis là, et je sais qu'elle a tout ce qui lui faut, même si elle râle !
Les gris sont très sensibles aux changements si moindres soient-ils !
Ils demandent également beaucoup de présence, liée à leur sensibilité.
Mon 1er, a été EAM d'un éleveur indépendant, à 6 semaines si pas plus, avec des contacts mais sans fusionnel, et il est super bien !
La 2ème, EAM d'un grand élevage limite industriel, provenant d'une animalerie, 2ème main pour moi, 1er proprio très fusionnel, et abandon à venu de bébé, et picage par la suite. J'essaie de la dé-fusionnaliser !!!!
Les bébés, animaux ou humains, sont très demandeurs, mais faut faire gaffe de ne pas tomber dans le fusionnel ! Ce n'est pas bon pour eux, même si ça nous donne une importance "merdique" à très court terme aux yeux des "novices" !!!
Avec les perroks, (et même les humains ou autres ) faut voir plus loin que nos yeux et notre esprit nous portent.
Et c'est là qu'une bonne relation a des chance de se nouer. Et toujours avec un respect de l'espèce et des conditions et de l'être.
Le respect fait beaucoup. Pour moi c'est essentiel.
Alors qu'importe l'espèce que tu choisiras, tu feras en sorte de bien te renseigner à la base, tu seras prêt à en assumer les défauts, à en apprécier les qualités, et cela justement parce que tu te seras bien renseigner !
Continues à poser tes questions, et j'encourage chaque futur acquéreur à venir nous "emmerder" avec ses questions !

Surtout que cela ne nous emmerde pas du tout du tout.... Ben non !
Désolée si j'ai été longue, ou "lourde"...