Donc des chatons, et encore et encore... En sauvetage car certains abandonnés sous des buissons, il a fallu les localiser pour les trouver avec des miaulements de plus en plus faibles... D'autres carrément fait sous la cheminée

Donc portes et fenêtres ouvertes afin que maman sauvage puisse les nourrir, et abandon de toute une portée au bout de quelques jours....

D'autres avec des yeux carrément avec une croute dessus, un espèce d'opercule... Beurk ! Qu'il a fallu convaincre de se laisser soigner.... Bref, pas cool du tout et aucune solution, hormis une 10zaine de chatons placés avec force de tentative d'apprivoisement en env. 3 ans, et beaucoup d'échecs, car très difficile de les approcher

.
En restait toujours plus, 20, 25 ???

J'étais excédée, mais le voisinage aussi ! A juste titre ! Et un jour, plusieurs chats agonisants dans la rue, sous les buissons, bref un peu partout. Empoisonnement volontaire ou accidentel ? Quoi qu'il en soit, cela a mis fin a un vrai problème sanitaire. Une seule femelle (malheureusement la plus sauvage) s'en est sortie. Cette année a eu des bébés, une seule a survécu, femelle aussi et déjà grosse ! Donc a 2 vont très vite repeupler le quartier !
Un appel donc aux propriétaires de chats, si vous ne voulaient pas assumer les portées, faites stériliser ! J'ai vu des pauvres chats trainer leur misère, je pense notamment à Carpette, qu'on a appelé ainsi avec ma fille car il avait l'air d'une vraie carpette le pauvre, le poil long mais complètement aplati sur le dessus, on aurait dit une serpière sur pattes ! et miaulait d'un bout de rue à l'autre sans cesse, de faim mais aussi malade, et impossible de faire quoi que ce soit car pas possible de l'approcher car sauvage, après on peut les nourrir, mais faut des moyens, et du coup s'installent les minous, avec tous les désagréments, et plus il y a nourriture, plus il procréer.... !
Pour les faire soigner et stériliser il nous aurait fallu plus de 1000€ perso

Avec l'aide d'une association !
Homme a décréter que non et je suis d'accord avec lui, la somme est énorme !
Je suis quand même heureuse d'avoir sauvé quelques chatons de ce triste sort, et d'avoir pu les placer très bien, avec vaccins et stérilisation en accord avec les futurs maîtres.
Je vais tenter de vous mettre des photos ce WE de tous ses chats sdf qui ont fait que le chat Guipsie a fait une rétention urinaire due au stress très difficile à soigner puisque problème pas facile à résoudre !
Certains sont magnifiques bien nourris, les mamans sdf étaient pitoyables