Mon chat Guipsie

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nicoscud » Jeu Avr 10, 2014 3:49 pm

Si tu a lave ta litière a la javel, les chat sont attires par l odeur .
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Jeu Avr 10, 2014 4:02 pm

C'est une litière que j'ai toujours puisque je fais souvent du sauvetage de bébés chats sdf abandonnés par les mères qui n'ont plus de lait. Et bien évidemment je la désinfecte avant de la remiser pour la fois d'après puisque le problème est récurant par chez moi.
Mais là ça fait un bon moment que je n'ai pas utilisée la javel, juste un lavage au savon pour la poussière éventuelle et j'ai mis du Catsan Plus. Peut-être aussi une odeur particulière qui plait aux chats.
C'est une petite litière, plus pour chaton avec un petit bord pour éviter que ça se disperse de partout. Le Chat la remplie de tout son corps. Il a l'air de s'y plaire, c'est bizarre quand même...
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nicoscud » Jeu Avr 10, 2014 4:10 pm

Je reconnais c est bizarre mais je persiste a dire qu il t a une odeur qui l attire dedans
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 10, 2014 4:50 pm

est ce qu'elle mange encore ses friandises?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Jeu Avr 10, 2014 5:25 pm

Nico, si elle s'y s'en bien tant mieux, finalement pas grande importance que ce soit une litière, puisqu'elle n'est pas souillée.
Non Lisa, elle ne mange rien et ne boit pas. Avec la seringue, j'ai tout juste réussi à lui mouiller un peu la langue, elle ne voulait pas. Elle va devant ses gamelles, mais ne consomme rien. :(
Mon homme a appelé au tél. pour prendre de ses nouvelles et je lui ai demandé de parler directement à Guipsie, qu'elle entende sa voix quoi ! Elle a ronronné comme une malade, a miaulé et remué la queue de plaisir.
J'ai fait un test en lui mettant sa cage de transport à côté de la litière, porte ouverte et finalement elle est entrée dans la boîte de transport. Jamais elle ne fait ça en temps normal. Elle recherche peut-être le côté sécuritaire enveloppant et confiné ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 11, 2014 2:57 am

je connais trop peu les chats pour te répondre :-(
ça a été cette nuit?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 11, 2014 7:13 am

Oui, elle est toujours avec nous. Elle n'a pas l'air de souffrir, juste très faible. Elle fait quelques pas de temps en temps, mais voilà...
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar jop » Ven Avr 11, 2014 10:53 am

Le chat en fin de vie aime les petits endroits calmes et retirés.J'en ai une qui avait choisi un placard(garde-robe)elle y a passé les 3 dernières semaines de sa vie,je laissait la porte ouverte et elle pouvait y entrer et sortir à sa guise.La cage de transport lui offre aussi un refuge suffit de la mettre dans un endroit calme.
Je suis de tout coeur avec vous.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Fernand » Ven Avr 11, 2014 11:38 am

Ça ne doit pas être facile à vivre :( ... Je suis en pensée avec toi!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 11, 2014 3:03 pm

Merci Jop pour ces indications, mais 3 semaines :jawdrop: Ca me fait peur quand même !!! :etourdi:
J'ai appelé le véto aujourd'hui, il me dit qu'il faut que je veille à l'hydrater, que la seringue c'est bien, ...sauf que pas facile en vrai. :(
Et oui Fernand, ce n'est pas facile de la voir ainsi, surtout que c'est arrivé si vite ! La veille avant qu'elle ne disparaisse, je jouais encore avec Le Chat dans le jardin à "Où il est Le Chat" et elle courait de partout, grimpait le long des chênes... Merci à tous pour vos pensées pour Le Chat ! :love:
La pauvre veut sortir, alors sous surveillance ça va, mais cet aprem elle a eu comme un relent d'énergie et est passée sous le portail en moins de 2, je l'ai rattrapé au milieu de la route, comme elle n'avançait plus très vite car épuisée, une voiture au même moment aurait été catastrophique.... :shrug:
C'est un peu compliquée de veiller à sa sécurité et aussi l'envie de lui faire plaisir si ce sont ses derniers jours.
Début de semaine, je monte à Strasbourg, ben du coup je l'emmène, d'habitude ce sont mes voisins qui s'en occupent... Mais là ce ne sera pas possible. Ca va être toute une expédition entre Guan-Yu et le chat, et tout le reste.... :roll:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nicoscud » Ven Avr 11, 2014 3:23 pm

J imagine, j espère que tu n a pas de twingo, courage a vous tout et plus particulièrement au chat :bouquet:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 11, 2014 3:52 pm

Non pas une Twingo, un grand cherrokee, ça aide en effet !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 11, 2014 6:07 pm

Une photo du Chat assez ressente, il allez bien et s'amusait à jouer dans un sac de papier kraft :
Image

Là, il va pas bien
Image

Encore moins, il est dans la litière (propre) toute la journée...
Image

Ce soir, une première, il s'est couché aux côtés de Guan-Yu. Et vrai qu'il la protége, et depuis que Le Chat ne va pas bien, il fait hyper attention à elle.
Image
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar jop » Ven Avr 11, 2014 11:04 pm

Je ne veux pas te faire peur,la mienne ça été 3 semaines,car c'était ses reins qui commençait à ne plus bien fonctionner,mais il fonctionnait quand même un minimum.Tant qu'elle mangeait je l'ai gardée,les derniers jours elle ne voulait même pas manger ses gâteries,j'ai donc fait abréger ses souffrances en la faisant euthanasier. :sadcry:

Mais la tienne si sa maladie est très avançée,elle peut faire moins longtemps,enfin j'espère pour elle et pour toi car ce n'est pas facile de les voir malade comme ça.Bonne chance mes pensées sont avec vous.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Mon chat Guipsie

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 11, 2014 11:36 pm

Jop, je ne sais pas, c'est arrivé si soudainement, en 4 jours en fait entre le moment où tout allé bien, et où plus rien n'allait. Le véto m'a dit après 1jour et 1 nuit de surveillance, et suite aux examens, que c'était mort ! Rien à faire pour elle !
Je veux la garder prés de nous, c'était un si bon chat ! Et combien pas facile pour elle comme pour nous, je refuse de faire une piqûre dans un endroit stérile de laboratoire.
Si je devais voir qu'elle souffre grave, je la ferait certainement piquer !
Mais j'aimerais vraiment qu'elle reste avec nous, qu'elle s'éteigne doucement avec les siens... Avec ses amis, les odeurs, des câlins... Mais sans douleurs quand même !
Le véto m'a dit qu'elle va s'endormir.
C'est ce qui a fait mon choix de l'amener à la maison !
Et pour le moment pas de cris de douleurs, les seuls fois où elle s'exprime, c'est pour une envie de sortir. Et je l'emmène dans le jardin quand c'est en journée, avec des températures correctes, car le pauvre Chat est froid à la base, pas température normale ! :shrug:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités