mon oiseau a peur de mon compagnon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon oiseau a peur de mon compagnon

Messagepar bigverseau » Jeu Mar 14, 2013 10:57 am

zazoue à peur de marc alors qu'il ne lui a jamais fait peur ni grondé, alors qu'avec moi pas de soucis alors que je la gronde et lui fait des gros yeux quand elle veut aller sur la table par exemple, ca a commencé dès son premier envol et pourtant c'est avec lui qu'elle l'a fait, j'ai remarqué quelque chose, mon homme et mon beau-père ont tous les deux le crâne completement rasé, est ce a cause de cela, c'est possible car elle va sans soucis près de mon beau-frère alors qu'elle ne l'avait jamais vu, merci de m'eclairer et me dire comment remedier à ce problème
bigverseau
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Mar 14, 2013 11:00 am

Tout est possible, mais je dois avouer que les petits brown head que j'ai rencontré son plus peureux que les autres poicéphalus. Elle est toute jeune et beaucoup de chose vont changer au fil des mois. Si vous connaissez ce qu'elle aime le mieux manger, vous pourriez l'utiliser afin de la gagner par la bedaine :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar bigverseau » Jeu Mar 14, 2013 11:04 am

merci du conseil, on y va doucement pour ne pas l'appeurer, il lui dit bonjour tous les jours et elle le regarde sur le coté, mais dès qu'il s'approche elle s'enfuit, mais l'idée de l'appel du ventre doit être bonne, on va tenter, je vous tiendrai au courant
bigverseau
Coco
Coco

Messagepar phaidonie » Jeu Mar 14, 2013 11:17 am

par expérience, un rien peut les effrayer ou les rendre en colère. Je sais qu'avec Albus si j'ai un t-shirt rouge ou fushia, je me fais attaqué de suite.
Pareil, les hommes qui ont une voix de basse, il hurle et s'éloigne le plus possible.
Quand mon père vient, au début il a peur mais après qu'il est vu qu'il n'arrivait rien à Sookie, il reste prudent mais cesse de hurler.
Je pense aussi que les friandises peuvent bien aider. associer cette personne à de bonnes choses, c'st lui qui donne les gamelles qui ouvre la cage pour les sorties...etc
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar bigverseau » Jeu Mar 14, 2013 11:31 am

ca ne m'etonne pas, là on vient d'essayer avec un pop corn, il lui a montré puis deposé sur une branche de son arbre et quand il s'est reculé elle a été le chercher, dejà une avancée
bigverseau
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique