J'ai fouillé un peu sur le forum, mais il y a tellement de sujet que j'ai du mal à m'y retrouver, j'espère que ce n'est pas grave que je reparte un nouveau post?
Donc j'ai Jazz depuis samedi, c'est une toui céleste femelle de 9 semaines qui a été nourrie à la main.
Bien qu'elle est très loin d'être aggressive et de vouloir mordre tout le temps, elle ne m'accorde pas du tout sa confiance pour le moment et j'ai besoin de conseils pour aider à développer une belle relation avec elle!
Elle mordille/pince légèrement souvent si je mets mes mains dans la cage sans nourriture, mais elle ne charge pas, elle ne cherche pas absolument à me mordre, juste si j'essaie de la toucher elle!
Par contre, elle prend le millet que je casse de sa branche de mes mains très facilement, elle accepte aussi de prendre un peu de pâté d'oeuf sur ma main ou des graines.
Elle ne veut pas du tout monter sur mon doigt présentement.
C'est qui la prochaine étape? Est-ce que je reste à ce point pour un petit bout encore?
Je ne l'ai pas encore laissée sortir de sa cage intentionnellement pour moment question d'acclimatation entre les chiens et elle. Mais je laissais sa porte ouverte les premiers jours et surprise, malgré ses ailes coupées par l'éleveuse, elle vole très très bien! Elle s'est rendu à l'autre bout de la pièce avant hier. Je n'ai donc pas relaissé la porte ouverte, pour sa sécurité, Shiva veut juste jouer avec elle et elle est très douce, mais Lady, je ne sais pas ce qu'elle fera. Elle n'a pas réagi plus que ça la première fois par contre! Jazz par contre, n'est pas retournée à sa cage d'elle même, j'ai du la prendre dans mes mains et j'ai peur que ce soit une gaffe que j'ai fait pour la confiance...
Est-ce que je devrais la laisser sortir (les chiens enfermés dans la chambre pour le moment) dès maintenant ou je devrais d'abord gagner sa confiance dans la cage?
Je suis preneuse pour tout autre conseil! C'est mon tout premier oiseau (tout genre confondu!) donc je suis néophyte à 100%
Je vous remercie de votre aide!

Et ben ça prendra le temps que ça prendra hein! Je veux pas la brusquer non plus!