Apprivoiser Jazz, la toui! P.6 l'harmonie s'installe :)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 10:37 pm

Oui on y va en douceur, Jazz aime bien jouer avec les moustaches de Shiva au travers des barreaux, ca va dans tous les sens, c'est drole! :P Shiva y comprend rien quand elle fait ça! :P Lady s'interesse pas du tout à Jazz quand elle est dans la cage, c'est vraiment à l'extérieur, donc on fait des sorties supervisées et courtes.

Ce soir on a une belle amélioration parce qu'on a commencé à travailler le HOP sur commande, elle est très bonne, elle vient facilement sur mon doigt, plus facilement si je la leurre pour le moment et tranquillement, je peux juste lui montrer le leurre et elle monte! :D Elle est vraiment brillante, elle apprend tellement vite! :D et elle commence à y rester tranquillement! :D Une bonne tite puce! :coeur:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 11:08 pm

C'est quoi le leurre ? Le target ? Soit la cible en français de France ? :oops:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 11:12 pm

Leurrer, c'est de l'attirer avec une gaterie! :) Donc le leurre, c'est la récompense finalement! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 11:19 pm

Ben du coup tu fais du renforcement positif ! SUPER :blob: Tu lui donne la récompense du coup ? Ben j'espère :roll:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 11:20 pm

Bien sur! hihi! :P
Le R+, c'est magique! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 11:27 pm

Et si elle vole, tu as intérêt à travailler le rappel dans les mêmes conditions en t'éloignant de plus en plus d'elle, lentement dans le temps ! :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 11:29 pm

waouuuuuh ! Trop forte ! c'est hyper top ! :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 11:32 pm

Oui on va travailler la distance quand elle deviendra totalement fiable sur le HOP! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 11:38 pm

Tu as raison, ne pas bruler les étapes. :P
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Avr 07, 2013 11:54 pm

Ma Lady ressemble a ce qu'était ta Jazz au début. Mais la mienne est encore un peu sauvage même après près d'un an.

Comme ta Jazz quand j'entre ma main dans la cage elle est gentille sauf qu'elle va parfois me mordre si je lui touche à elle. Quelques fois elle va me laisser lui toucher mais elle ne monte toujours pas sur mon doigt.

J'ai un peu perdu espoir qu'elle me monte sur le doigt après tout ce temps mais ce n'est pas un grand problème car je pense qu'on se connait quand-même bien moi et elle.

Dernièrement j'ai commencé à lui donner du millet entre mes doigts assez régulièrement, ça pourra peut-être aider. Aussi, elle ne semble pas très intéressée à sortir de sa cage même si elle en est déjà sortie 2 fois auparavant. Après avoir mis sa cage à un endroit qui me semblait plus sécuritaire pour sa sortie j'ai ouvert sa porte quelques fois sans qu'elle ne veuille sortir. Mais je me dis que peut-être si elle en sortait que ça pourrait nous rapprocher. Cependant je suis un peu réticent à ce qu'elle sorte pour le moment car je prévois déménager bientôt et son apprentissage d'une nouvelle pièce sera à recommencer.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Lun Avr 08, 2013 12:10 am

Personnellement, je l'ai laissée sortir assez rapidement parce que je voulais qu'elle puisse venir près de moi à son aise.
C'est certain par contre, qu'elle avait déjà été manipulée, elle a été NAM et des deux touis que la dame avait à ce moment là, Jazz était sa préférée, elle a donc été plus manipulée que son frère, donc ça doit avoir joué!

Pour ce qui est de la cage, j'ai fini par comprendre qu'elle était très territoriale quand elle est à l'intérieur, et je l'accepte, je fais le minimum dans sa cage, je la nourrie, je mets ses légumes et c'est tout! Quand je veux réaménager sa cage, j'attends qu'elle soit à l'extérieur!
Et surtout, je la laisse sortir à son aise, il y a des jours ou j'ouvre la porte qu'elle ne veut tout simplement pas sortir, elle reste dans la cage, et c'est bien comme ça aussi! :) Je commence à comprendre et accepter qu'il faut hum... accepter ce que EUX veulent! :D Quand on essait trop, on les perd!

Et aussi, ça je l,ai compris il y a seulement quelques jours, il faut faire la différence entre les "morsures" de jeu, celles de "testings" (quand il vérifie, par exemple, si le perchoir ou le doigt est sécuritaire pour monter dessus!) et les vrais morsures (quand je parle de morsures, ça peut être des mordillements), j'avais beaucoup de difficulté à les différencier et je me reculais tout le temps quand elle testait si elle pouvait monter ou qu'elle voulait jouer avec mon doigt, donc j'essaie de lui faire confiance! :D

On a aussi commencé à travailler au clicker et au renforcement positif pour des commandes simples comme toucher une cible et monter sur le doigt! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Lun Avr 08, 2013 12:11 am

Personnellement, je l'ai laissée sortir assez rapidement parce que je voulais qu'elle puisse venir près de moi à son aise.
C'est certain par contre, qu'elle avait déjà été manipulée, elle a été NAM et des deux touis que la dame avait à ce moment là, Jazz était sa préférée, elle a donc été plus manipulée que son frère, donc ça doit avoir joué!

Pour ce qui est de la cage, j'ai fini par comprendre qu'elle était très territoriale quand elle est à l'intérieur, et je l'accepte, je fais le minimum dans sa cage, je la nourrie, je mets ses légumes et c'est tout! Quand je veux réaménager sa cage, j'attends qu'elle soit à l'extérieur!
Et surtout, je la laisse sortir à son aise, il y a des jours ou j'ouvre la porte qu'elle ne veut tout simplement pas sortir, elle reste dans la cage, et c'est bien comme ça aussi! :) Je commence à comprendre et accepter qu'il faut hum... accepter ce que EUX veulent! :D Quand on essait trop, on les perd!

Et aussi, ça je l,ai compris il y a seulement quelques jours, il faut faire la différence entre les "morsures" de jeu, celles de "testings" (quand il vérifie, par exemple, si le perchoir ou le doigt est sécuritaire pour monter dessus!) et les vrais morsures (quand je parle de morsures, ça peut être des mordillements), j'avais beaucoup de difficulté à les différencier et je me reculais tout le temps quand elle testait si elle pouvait monter ou qu'elle voulait jouer avec mon doigt, donc j'essaie de lui faire confiance! :D

On a aussi commencé à travailler au clicker et au renforcement positif pour des commandes simples comme toucher une cible et monter sur le doigt! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Lun Avr 08, 2013 12:15 am

À noter: Je suis très loin d'être une experte, c'est seulement mes observations alors ma petite poule verte!

Il faut savoir qu'il y a quelques mois, j'avais très peur des oiseaux, de me faire mordre en fait! Tranquillement, ça s'améliore mais je suis encore nerveuse autour de certains becs! :oops: Jazz aide beaucoup et Mango le youyou d'une de mes collègues à la clinique aussi, un amour! :coeur:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Lun Avr 08, 2013 4:11 am

c'est vraiment super les progrès que vous faites toutes les deux.
que du bon en perspective ! :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar LadyShiva » Lun Avr 08, 2013 2:40 pm

Merci! J'y mets beaucoup d'efforts, j'espère vraiment arriver à cette relation que je vois avec mes collègues qui sont vraiment proches de leurs oiseaux! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets