Apprivoiser Jazz, la toui! P.6 l'harmonie s'installe :)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar katy » Dim Mar 10, 2013 10:31 pm

Elle est toute mignonne!! :P
C'est super que ça se passe bien!
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar LadyShiva » Mar Avr 02, 2013 10:03 pm

On ne progresse plus du tout... :( Elle ne veut plus rien savoir que je la touche du tout... elle panique quand je la prend alors qu'elle se laissait bien faire... Elle va encore très bien au clicker, prends la nourriture de mes doigts sans problème, vient aussi sur ma main pour chercher la nourriture, mais si MOI je veux la caresser, y'a pas moyen... :( :( J'aimerais ça pouvoir la manipuler ma tite poulette! :( :(
Qu'est-ce que je peux faire de plus?? Je lui parle tout plein, je lui offre de la nourriture de mes mains, séance de clicker à tous les jours... Elle veut être près de moi, mais refuse de se faire toucher...
Je l'ai laissée à ma belle-mère pendant 3 jours parce que je partais dans ma famille et ne voulait pas l'amener (environnement de fumeur...), et depuis mon retour, ca a vraiment régressé.... :( :(
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2013 10:06 pm

Laisse lui du temps :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mar Avr 02, 2013 10:59 pm

ca arrive parfois qu'ils regressent!! ;) tout estnouveau pour elle depuis 3 semaines. ne desespere paset continue ton beau travail comme jusqu'ici, elle sentira ton energie positive et reessayera de nouveau de se rapprocher a toi ;)

souvent un oiseau qui a peur des mains a la base est plus long a habituer.... ;) qui sait, le fait d'avoir ete avec des mains etrangeres (ta belle-mere) lui a rappele des mauvais souvenirs?
mais les tiennes elle leur fait confiance... graduellement ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 03, 2013 5:52 am

patience :wink:
mon chéri et moi avons mis environ des mois pour pouvoir manipuler réellement notre petite puce.
comme toi, elle acceptait de venir sur nous mais ne voulait pas qu'on la touche.
après beaucoup de patience, et de respect * on peut la toucher comme bon nous semble maintenant.

* ne pas la toucher " de force", ne pas la toucher quand elle ne veut pas, déchiffrer son langage corporel, nous laisser le temps de nous connaître un petit peu plus ...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar LadyShiva » Mer Avr 03, 2013 9:11 pm

Merci pour vos réponses, je vais donc continuer à y aller en douceur!

Elle s'est laissée prendre ce soir! Elle a eu peur de mon balai pendant sa sortie (J'avais jamais remarqué qu'elle avait peur, normalement elle est dans sa cage quand je balaie! je vais faire attention la prochaine fois!) et volait frénétiquement en ne sachant pas trop ou se poser, donc je l'ai posé et je suis allée la prendre pour la remettre sur son parc, et elle s'est laissée faire sa rechigner! :blob: Elle s'est aussi laissée caresser deux fois! Ouf! Soulagée! On a pas tout perdu! :pouce:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Ven Avr 05, 2013 10:01 pm

Finalement ça c'est beaucoup amélioré! Elle s'est encore laissée prendre ce soir quand elle avait peur (J,ai tenté une sortie avec les chiens, elles sont encore un peu trop énervées et faisaient peur à Jazz!) sans trop rouspéter! Et elle a accepté les caresses plusieurs fois!

Je pense que je mélange souvent des mordillement "laisse moi tranquille" avec des mordillements de jeu, parce que c'est souvent juste après ces mordillements que je mélange qu'elle se laisse caresser! :?:
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Sam Avr 06, 2013 5:32 am

Je viens de lire tout le post, ben de jolis progrès. Il est vraiment mignon ton poussin vert ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Sam Avr 06, 2013 12:42 pm

C'est sûr qu'il ne faut pas confondre les morsures d'attaque aux petits coups de bec. Ils utilisent leur bec comme une main donc tout est testé, tâté, touché avec le bec. ;) Aussi elle est encore jeune. Souvent le contact entre les oisillons et leurs confrères ou leurs parents se fait par le bec. ;)

Ce serait bien en effet de lui apprendre le concept de "doucement" quand elle te touche du bec, si elle est un peu rough, de lui expliquer ce que doucement veut dire, elle peut jouer avec tes doigts dans son bec mais sans te faire mal. Donc savoir à contrôler quand c'est trop fort ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 4:53 pm

Merci, je vais faire ça! :D

Elle adore mon chum, c'est fou! Si il était plus à l'aise à ce qu'elle sorte de sa cage, je suis sure qu'il pourrait faire n'importe quoi avec elle! :D Elle est très territoriale de sa cage avec moi, mais lui peut mettre ses mains sans problèmes, il peut la caresser au travers des barreaux! :P Par contre, il n'est pas encore très à l'aise quand elle vole donc elle ne sort pas trop quand il est là! Mais il lui parle il lui donne des graines au travers de la cage et la caresse! Pour eux aussi une belle relation va se développer je pense!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 5:17 pm

Pourquoi n'est-il pas à l'aise quand elle vole ?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 5:23 pm

Il s'est déjà fait attaqué par un oiseau quand il était jeune, il n'a pas peur, mais il est pas à l'aise! :)
J'avoue que moi non plus j'aime pas trop quand elle vole, conséquence de m'être fait dire toute mon enfance par a mère: "Attention aux oiseaux, c'est con, c'est méchant et ça mord" mais je m'habitue tranquillement!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 5:46 pm

:roll: N'importe quoi !!!! :lol: :lol: :lol:
Un oiseau vole comme nous on marche ou on courre ! :roll:
Allons, vous allez vous-y faire ! Il ne vous veut pas de mal, il veut juste se dégourdir ! Et vous allez halluciner de ses compétences de Spit-Fire !!! :D
Ce sera un réel plaisir pour vous, et vous regretterez amèrement de ne pas avoir d'ailes ! :wink:
Et s'il vole vers vous, ce n'est pas pour vous attaquer, mais parce qu'il aura suffisamment confiance en vous pour se poser sur vous. C'est à ce moment là qu'il vous faudra prendre sur vous pour ne pas lui faire peur et par là même casser cette confiance qu'il a en vous. Tendez votre bras en angle droit, à hauteur d'épaule, avec la main à hauteur des yeux/front (ils ont tendance à se percher en hauteur), paume à votre vue, pouce à l'intérieur, comme perchoir afin qu'il puisse s'y poser. :wink: Et prépare la petite friandise, c'est le début du renforcement positif, et du rappel ! (faites des essais à blanc si vous avez des doutes, afin de ne pas le décevoir et ne pas briser sa confiance) Et allez lire dans les post qui en parlent surtout. :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 7:14 pm

Oui on va s'habituer! :) Pour ce qui est du R+, j'ai commencé à faire du target au clicker donc c'est déjà ça, éventuellement on ira pour le rappel! :D

Une autre chose que j'ai bien hâte c'est que mes toutous soient moins excités autour d'elle parce que là, si Jazz est sortie, les chiens sont enfermés, si les chiens sont sortis, Jazz est enfermée! xD
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 07, 2013 7:31 pm

J'ai un chien, un chat, des oiseaux. C'est sûr qu'il faut toujours être vigilant.
Mon chat était par ex super stressé à l'arrivé du chien => qu'estce que c'te bête ???? C'est mon ami, comme tu es mon ami. Calin à l'un puis à l'autre, etc... de même pour le chien et les perroks. Ami, ami ! Présentations, truffe contre bec à distance respectable, à travers les barreaux d'abord, bref tout en douceur et du temps. Le chat n'a plus peur du tout du chien, le chien ne calcule plus les perroks, les perroks appellent le chat comme le chien, bref tout se passe bien. La sortie des oiseaux est toujours sous surveillance, mais le chien comme le chat sont là, et aucun problème. Mais sous surveillance quand même. (limite ce sont les prédateurs qui rasent les murs :lol: )
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets