Ocelot (il est là !!)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Ocelot (il est là !!)

Messagepar pierre27180 » Sam Fév 16, 2013 8:01 am

Coucou les amis !

Je tenais à vous présenter Kojak :
Image
C'est le chaton le plus à gauche.

Il n'est évidemment pas encore nous car il n'a que 5 jours. Il est né le 11/02/2013 et est supposé être un mâle. Sa maman s'appelle Kalach et je n'ai jamais vu un chat qui a d'aussi grands yeux qu'elle. Elle est également très douce et belle. J'ai bon espoir que Kojak soit aussi beau qu'elle :coeur:

J'ai eu tous les chatons en mains et c'est avec lui que j'ai tout de suite eu un "feeling" (je ne sais pas si on peut vraiment dire ça quand on parle d'une aussi petite crevette...
Il nous rejoindra dans deux bons mois, donc vers le 15 Avril (ou après s'il n'est pas encore sevré.

Ce sera mon premier chat ! J'ai hâte ! :coeur:
Si c'était une femelle, je pense que je l'aurai appellé Cheyenne.
Pour l'instant je suis sur Kojak mais je vais encore potasser pour voir si d'autres noms me plaisent.

La personne chez qui il est né m'enverra des photos régulièrement et j'irai le voir. Je penserai à vous ;)

Bonne journée à tous
Dernière édition par pierre27180 le Dim Avr 07, 2013 12:59 pm, édité 3 fois.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar sebypick » Sam Fév 16, 2013 4:28 pm

Félicitation pour cette belle adoption!!!N'oublie pas de nous poster des photos régulierement.A bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Fév 16, 2013 4:33 pm

Il est mignon. Pourquoi Kojak? Je me souviens que c'était un détective qui n'avait pas de cheveux, c'est très vieux comme télé-série :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar pierre27180 » Dim Fév 17, 2013 5:53 am

Merci les filles ! :D Vous êtes gentilles !

Mijo, tu es en plein dans le mille ! Ma mère adorait cette série ;)
Quant à moi à la base, je pensais l'appeller Kodiak (comme l'ours kodiak) mais nous en sommes arrivé à Kojak, qui plait plus à ma mère que Kodiak. Kodiak, Kojak, ça se ressemble alors va pour Kojak, sous réserve que l'on ne trouve pas un autre nom qui nous plaise à tous les deux :P
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar pierre27180 » Ven Fév 22, 2013 3:49 pm

Salut les amis ! :D

Ma mère et moi sommes allés voir notre petit chaton aujourd'hui. Il est désormais agé de 11 jours. Ses yeux sont ouverts et il se déplace très péniblement en rampant autour de sa mère.
Par contre... nous ne sommes plus fixés sur le nom du chaton
Plus on y pense et moins Kojak nous plait. Pour l'instant nous sommes sur Apache ou Bandit. A voir, à réfléchir. Ce sujet fait l'objet de joyeux débats :)

Nous nous renseignons bcp pour prendre soin de cette petite boule de poils qui s'amène, notamment au sujet de sa santé. Nous pensons le faire castrer même s'il n'est pas amené à sortir de l'appartement. Mais on ne parvient pas à déterminer vers quel age cette castration devra se faire. Cet age varie en fonction des vétérinaires que nous contactons. Parfois dès l'adoption, vers 5 mois (avant la puberté), ou vers un an (après la puberté).
Un avis là dessus ?

En attendant, voici quelques photos de notre petit qui pousse vite !

Image
Dans les mains de ma mère... je craque sur son air pas très éveillé encore.

Image
Dans mes mains... :coeur:

Image
De retour avec sa maman ! :) Kalach est magnifique et tellement douce ! J'espère que son petit aura ses traits de caractère. Elle nous regarde et ne nous lâche pas des yeux lorsque nous portonsses petits mais semble confiante. La tendresse avec laquelle elle recueille son petit lorsque nous lui rendons est bouleversante.

J'ai hâteeee ! :D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Fév 22, 2013 4:58 pm

Il est vraiment mignon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Ven Fév 22, 2013 5:13 pm

Très beau chaton :coeur: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Fév 22, 2013 6:37 pm

moi j'aime beaucoup la couleur du pelage de ce BB et j'ai hate de le voir lorsqu'il aura 1 mois de plus. D'autre part l'abandon du premier prénom choisi est une bonne chose car je le trouvais plutôt "brutus" :wink:
Il parait que castrer un chaton trop tôt empêcherait un bon développement de l'animal.... mais si ce chaton est seul à la maison il ne devrait pas marquer son territoire et donc rien n'empêche que vous attendiez avant de vous précipiter chez le vétérinaire. Maintenant il y a des chats mâles ou même femelles qui arrosent et ce désagrément peut arriver plus ou moins tôt. :wink:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Ruby84 » Ven Fév 22, 2013 6:58 pm

quel joli petit chaton :)

ouf , Kojak me semblait un peu rude pour une si adorable boule de poils .... :lol:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Fév 22, 2013 8:38 pm

Il est bien joli! Et comme toujours, les petites bêtes attendrissent mon coeur de pierre. Je ne peux dire lequel est le plus joli!

Même si ça ne me regarde pas, je suis content que tu aies abandonné Kojak comme nom.

On dit que par leur silence et leur position lorsqu'ils réfléchissent que les chats sont les animaux les plus près de la philosophie. Un regard sur le monde. Un nom de philosophe ?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar pierre27180 » Sam Fév 23, 2013 6:14 am

Merci les amis ! :)

Piaf Rebelle : il semblerait que le fait de faire caster son chat jeune empêcherait une bonne croissance soit une idée reçue ! Tous les vétos que nous avons contactés nous ont dit que quelque soit l'âge, le chaton se développera normalement. J'imagine le faire castrer peu de temps avant sa puberté... sous réserve d'avis contraire !

Ok, on oublie Kojak alors ! ;) Il ne faisait pas l'unanimité à ce que je vois :lol:
Pour l'instant, nous n'arrivons pas à nous décider... on hésite entre Apache, Bandit, Caporal et Oslo.
Luc : non, vraiment, je n'accroche pas du tout sur les noms de philosophe ;)

A suivre...
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar sidech » Sam Fév 23, 2013 6:24 am

Allô Pierre,

Ici au Québec nous faisons castrer les chats mâle de compagnie, à moins qu'ils ne soient reproducteurs ou qu'ils soient des matous vivant à l'extérieur principalement.

C'est une chose très commune et banale. C'est fait exactement au moment où tu décris, soit avant la puberté. 5 mois serait parfait. Mais en fait ça peut même être fait plus tôt, c'est juste plus difficile pour le vétérinaire, parce que les organes sont plus petits. Le faire plus tard est risqué; ton chat pourrait prendre l'habitude de marquer et continuer même après la castration.

Pour ce qui est du retard de croissance ou de développement, je peux t'assurer que c'est un mythe... Au nombre de chats castrés au Québec, nous l'aurions remarqué !

Pour le nom, moi j'accroche sur " Apache " !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar pierre27180 » Sam Fév 23, 2013 6:57 am

Merci Sidech ! :D
Ce que tu dis ressemble bcp à ce que m'a dit le vétérinaire le plus proche de chez moi (10 minutes à pieds)
Il préconise une castration vers les 5 mois afin d'éviter que le chat prenne après sa puberté des mauvaises habitudes tels que le marquage, qu'il serait difficile de lui faire perdre.
Je pense que je ferai affaire avec lui pour la santé du petit.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Sam Fév 23, 2013 7:11 am

Moi pour ce qui concerne le prénom j'aime bien Oslo l'ayant donné à un de mes chatons à une époque où j'élevais des chats des bois norvégiens....
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Fév 23, 2013 12:36 pm

Personnellement, je vote également pour Oslo. Un joli nom.
Et il n'a rien d'un apache!!!

ET ici au Québec, nous avons également la plus barbare des habitudes: faire enlever les griffes des chats. Horrible mais largement répandu comme procédé.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité