autisme chez les perroquets ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

autisme chez les perroquets ?

Messagepar Iffrit » Mar Fév 12, 2013 11:28 am

je me pose une question un peu bête :oops: .

pensez vous qu'il puisse exister une forme d'autisme chez les perroquets ?

j'y ai pensé en regardant Yllia. Depuis que je l'ai , elle n'a jamais interagi avec les autres calopsittes comme Odin et Zaza peuvent le faire ou Tilane ( ancien amoureux de Zaza qui nous à quitté l'année dernière ) et Zaza pouvait le faire.

elle ne joue pas et n'a jamais joué ou d'une façon bien à elle : elle plante son bec dans son barreau en corde et fait comme si elle le toilettait.quand elle fait ça, le monde n'existe plus, un oiseau peut passer sur le barreau, elle s'en fiche, je peux mapprocher de la cage ( elle est très peureuse normalement ), elle s'en fiche .. etc

elle avait pendant un moment la manie de s'arracher les plumes des ailes dès que quelque chose l'effrayait. ca pouvait être un bruit dans le couloir ou le voisin du dessus qui faisait tomber un objet. heureusement cette mauvaise passe est finie !

elle ne réagit pas non plus au tentative de communication de la part des autres oiseaux.. elle reste totalement impassible. :pasmafaute:

c'est ces comportements qui donnent l'impression qu'elle est constamment dans la lune ...
Iffrit
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Mer Fév 13, 2013 9:03 am

Un peu tendance aussi de coller a nos animaux de compagnie nos maladies...
Je crois que quand ça ne se passe pas tout a fait comme on le souhaiterai il vaut mieux revoir notre façon de faire et trouver une meilleure stratégie.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Fév 13, 2013 9:29 am

Connais-tu le passé de ton oiseau? EAM ou EPP?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Iffrit » Mer Fév 13, 2013 2:05 pm

Non, ce n'était pas le but de coller une maladie humaine à un oiseau. C'est juste que je ne trouvais pas un terme pour définir son comportement en général.
Après ça fait longtemps que je ne tente plus de l'apprivoiser, elle est heureuse ou a l'air de l' être comme ça.

En plus je n'ai aucune envie de la forcer si elle n'en a pas envie, l'important c'est juste que je n'ai pas besoin de lui courir après avec une serviette quand il s'agit de la rentrer :wink: et ça pas de soucis !

je l'ai depuis qu'elle a deux ans , elle est EPP et elle passé ses deux premières années en volière avec d'autres calopsittes dans les meilleurs conditions possibles. Son éleveur a des tendances papa poule avec ses oiseaux. :)
Iffrit
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Fév 13, 2013 3:15 pm

Ce que tu décris arrive chez des oiseaux qui ont été seul longtemps et qui n'ont aucun idée de ce que c'est la vie en colonie... Pour certains ça se place mais pour d'autres c'est beaucoup plus long.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Iffrit » Jeu Fév 14, 2013 11:53 am

tu as sans doute raison.
Ce qui est étrange c'est qu'elle n'a jamais été seule pendant une longue période. La plus longue a été sa mise en quarantaine à son arrivée.

Peut être qu'elle finira par devenir une calopsitte normale un jour :lol:
Iffrit
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique