Combien $$ pour s'occuper d'une maison?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Combien $$ pour s'occuper d'une maison?

Messagepar Anne-Lise » Sam Fév 09, 2013 2:07 pm

Je suis dans le néant. Nous allons fort probablement s'occuper de la maison d'une connaissance dans notre quartier étant donné qu'ils seront absents plusieurs mois. Je n'ai aucune idée de combien demander..... Considérant que nous allons avoir à chauffer la maison au bois l'hiver, pelleter l'entrée et le toit, couper le gazon printemps-automne, bref plusieurs visites par semaines, etc etc. Qu'en pensez vous?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kara » Sam Fév 09, 2013 2:31 pm

Alors là aucune idée......par contre tu pourrais peut-être regarder sur le web les sociétés qui font du gardiennage cela te donnerait peut-être une idée :cry: j'espère que les autres membres auront de meilleurs idées que moi !!!!
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 2:36 pm

Combien coûte un contrat de déneigement? de gazon? et calcule le nombre d'heure que vous devez mettre par semaine pour arroser les plantes faire le tour de la maison... Vous devez faire le ménage?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Fév 09, 2013 4:51 pm

Mets un montant à l'heure, ex. 10$. À 5 heures par semaine en moyenne de travaux, ça fait environ 200$ par mois. Rajoutes-en un peu pour couvrir les extras, on est à 250$ ou 300$.

Est-ce suffisant ? Ou tu fais un prix global, genre 1000$ pour 3 mois.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Fév 09, 2013 8:01 pm

Chauffer au bois une maison vide est totalement ridicule. J'imagine qu'il y a un chauffage électrique? Faut laisser la maison à 15 degrés, à 15 degrées la maison ne subira aucun dommages et les plantes seront plus belles que jamais.

Sinon il faut y aller pratiquement tous les jours pour chauffer. Pour faire ton calcul, pense aussi à la fréquence des visites, même si c'est pas loin, juste l'aller retour te prendre 1/2 heure? Il faut que tu charges ça, car ce n'est pas du tout comme te déplacer pour aller travailler, quand tu vas travaillé tu est payé pour plusieurs heures, tu me suis. Tu prends 1/2 pour aller et venir et 15 minutes pour mettre du carburant dans le poêle, barrer les portes ramasser le courrier. T'as une heure juste là? Combien de fois par semaine auras tu à faire ça et combien veux-tu gagner de l'heure.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Sam Fév 09, 2013 8:22 pm

1. Et si c'était à charge de revanche? Et si ces mêmes voisins te remettent ta politesse en t'offrant la même disponibilité durant les prochaines vacances d'été?

2. Et si c'était tout simplement gratuitement parce que vous habitez le même quartier et que ces personnes ont confiance en vous?

3. Est-ce que tu penses être payé à l'heure? Qu'est-ce que vous avez à faire pour que ces personnes considèrent que leur maison est en sécurité?
Le chauffage n'est pas au plus haut quand les proprio sont absents.
Ramasser le courrier? Quoi d'autres? Vérifier les portes? Si rien n'est déplacé?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 8:42 pm

Ils vont être absents plusieurs mois donc c'est difficile de pouvoir faire un échange de service.

Le chauffage au bois c'est complètement ridicule, ils ne sauveront rien vous aller leur coûter plus que l'électricité. Je sais que pour les assurances certaines assurances exigent qu'une personne passe la nuit au moins une fois par semaine....
Image
Mijo

Messagepar Anne-Lise » Sam Fév 09, 2013 10:40 pm

Merci de toutes vos réponses!! Ça me donne une super bonne idée :D

En fait, c'est nos 2e voisin, alors l'aller retour me prend 45 secondes hihi! Ils reviennent un mois en août, puis quittent (pour hawaii les chanceux!!!) et ne reviennent que l'été d'après, alors c'est plusieurs plusieurs mois. Ils vont vendre éventuellement. C'est juste qu'ils ont des réparations à faire avant de vendre. Peut-être que ça sera fait cet été, peut-être que non.

Le chauffage au bois, c'est que le système électrique a des problèmes, et si ca n'est pas réparé cet été, ça coutera trop cher réchauffer la maison à ça l'hiver. On ira la chauffer quand il fera vraiment trop froid j'imagine, sinon le chauffage restera à 10-15 comme vous dites. Je crois que je vais voir comment ils voyaient ca côté monétaire et bagainer ensuite.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 10:56 pm

Les chanceux ça fait rêver 8)
Image
Mijo

Messagepar Anne-Lise » Dim Fév 10, 2013 8:44 am

Ahhh tu dis!! Ils ont eu leur carte verte et vont faire 6 mois ici et 6 mois à Hawaii. Ils habitent là depuis deja plusieurs années pour le travail, mais c'était temporaire. Le soleil à longueur d'année wow....mais je m'ennuierais trop de ma famille moi!!

J'Dois avouer que c'est aussi les voleurs qui me font peur. Oui on va y aller fréquemment, mais ils ont pas de système d'alarme et il n'y aura personne jamais. Mon chum va profiter des 3 garages pour remiser ses autos. Me semb le que je me sentirais plus safe s'ils mettaient un système d'alarme.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Dim Fév 10, 2013 9:01 am

je me demande si face à leurs assurances ils sont en loi...
Image
Mijo

Messagepar Fernand » Dim Fév 10, 2013 9:39 am

Me semble que pour la plupart des assurances, quelqu'un doit coucher là au moins 1 soir semaine. Et logiquement, un feu de bois laissé seul annule les assurances en cas d'incendie. S,ils partent pour 6 mois, ne pourraient-ils pas louer à quelqu'un?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anne-Lise » Dim Fév 10, 2013 10:41 pm

Ils mettent leur locataires dehors (en partie parce qu'ils ne paient pas sur une base très régulière :lol: ) pour reprendre possession de la maison, ils ne peuvent donc pas louer à quelqu'un d'autre avant un an. Je vais m'assurer pour le truc du feu sans surveillance et la maison sans habitant, je voudrais pas être dans la shnoutte...On veut juste être aimable en s’occupant de la maison.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Dim Fév 10, 2013 10:45 pm

fernand a écrit:Me semble que pour la plupart des assurances, quelqu'un doit coucher là au moins 1 soir semaine. Et logiquement, un feu de bois laissé seul annule les assurances en cas d'incendie. S,ils partent pour 6 mois, ne pourraient-ils pas louer à quelqu'un?

C'est à considérer comme responsabilité civile , hein?

Et si le feu prend dans la cheminée? Si l'eau gèle?
As-tu un budget prévu pour les imprévues?

Quand on regarde ça sous différents angles, c'est pas si simple que ça!
Ce n'est pas un engagement pour une courte période mais bien de plusieurs mois, hein?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 11, 2013 4:11 pm

Oui c'est pour environ 10 mois. VOus me donnez beaucoup de pistes de réflexions et choses à considérer, ça m'aide :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets