problème à un oeil?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

problème à un oeil?

Messagepar calouste » Mer Avr 25, 2007 1:33 pm

Bonjour
voilà j'ai l'impression que ce soir mana mon toui a un problème à un oeil. il garde l'oeil droit presque tout le temps fermé. en fait tout à l'heure je suis allée chez le vét pour son problème de picage, et il a manipulé mana qui n'aime pas du tout ca, entre autres il lui a coupé les griffes et un peu le bec et je crois que mon pauvre ptit poussin a été très stressé. ce soir il est fatigué, il s'endort dans mon cou mais comme je bouge un peu il se réveille mais ne rouvre qu'un seul oeil alors que l'autre est grand ouvert. par contre quand je bouge franchement là il ouvre les 2 yeux, mais referme ensuite le droit rapidement. est ce que vous pensez qu'il a quelque chose à cet oeil?? dommage que ca soit pas arrivé avant d'aller chez le vet...
merci!
calouste
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 10, 2007 2:27 pm
Localisation: france
Ville:

Messagepar calouste » Mer Avr 25, 2007 3:15 pm

je l'ai observé et il se gratte l'oeil avec sa patte et il le frotte partout. mais il n'est ni rouge ni enflé. est ce que ca peut être une conjonctivite?
calouste
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 10, 2007 2:27 pm
Localisation: france
Ville:

Messagepar mai » Mer Avr 25, 2007 4:19 pm

Ca peut tout simplement etre la méthode de contention qui a été utilisée chez le vet. la serviette ou encore les doigts si il n'a pas pris de serviette, peuvent avoir frottré un peu sur l'oeil et avoir créé une irritation. Tu peux rincer son oeil a l'eau stérile et mettre une petite goutte de gentamycine ophtalmique (tu devrais avoir ca dans ta trousse), ca le soulagera.
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 360
Inscription: Ven Nov 10, 2006 8:53 am
Localisation: QC
Ville:

Messagepar calouste » Jeu Avr 26, 2007 2:30 am

merci mai! je crois que c'était bien ca, le vet le tenait avec une serviette et il s'est beaucoup débattu. ce matin son oeil a l'air d'aller bien. j'ai paniqué un peu vite! :roll:
calouste
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 10, 2007 2:27 pm
Localisation: france
Ville:

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 7:57 am

Bonne nouvelle

Tu n'as pas paniqué, tu étais inquiet et tu l'as partagé avec nous. C'est normal de se poser des questions quand il y a un changement chez nos oiseaux. On les aime tellement, on voudrait pas qu'il leur arrive quelques choses. Et on vient sur le forum pour en discuter.

Merci de nous avoir donné des nouvelles, sinon on demeure avec l'inquiétude.

bonne journée

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
Avatar de l’utilisateur
grigri
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:23 pm
Localisation: Lanaudière - Québec
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités