Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jessie590 » Ven Mar 22, 2013 4:40 pm

Ca arrive à Petit Coeur de vomir des croquettes mais bien souvent il y a des poils qui forment un genre de petit boudin dans son vomi mais il ne maigrit pas pour l'instant ,la véto à bien vu sur sa prise de sang qu'il y avait un probléme de foie mais elle m'a dit que ce serait peut être mieux et moins risqué que la biopsie d'essayer un traitement hépatique pour stabilisé ses taux dans le sang et je préfére moi aussi ne pas prendre de risques inutiles .
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 26, 2013 6:42 am

tu as déjà commencé le traitement?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jessie590 » Ven Mai 17, 2013 2:54 am

Non kooky.lisa aucun traitement pour son foie n'a été commencé pour l'instant ...

Hier j'avais pris rdv pour faire la prise de sang de Petit Coeur ce matin à 9h30 ...

Et bien changement de derniére minute ,un ami est venu ce matin et il n'a pas refermé la porte derriére lui et Petit Coeur en a profité pour se sauver devant chez moi :oops:
Heureusement il était devant ma voiture en train de manger de l'herbe sur un petit carré de pelouse qu'il y a devant chez moi ,je l'ai rentré de suite à la maison mais il s'est mis à vomir ,j'ai appelé le véto pour lui expliquer ce qui s'était passé et comme la prise de sang est à jeun et qu'en plus ils doivent endormir Petit Coeur la secrétaire m'a dit de remettre plutot le rdv à demain matin 9h30 ,c'est ce que j'avais l'intention de faire de toute façon si c'est pour faire une prise de sang et que les résultats soient corrompus ce n'est pas la peine de la faire ...
Alors voilà le gros stress sera pour demain :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Ven Mai 17, 2013 6:49 am

je croise les doigts pour toi
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jessie590 » Sam Mai 18, 2013 4:38 am

Je reviens de chez le vétériaire avec Petit Coeur ,le seul fait de rentrer dans le cabinet du véto il a commencé à baver énormément comme si il avait la rage impressionnant,d'après le véto c'est à cause d'un gros stress :shock:

J'ai expliqué au véto que la derniére fois Petit Coeur m'avait fait une grosse réaction à cause de l'anesthésie (il bavait énormément et marchait de travers ,ne régissait pas lorsqu'on lui parlait )et que ça lui avait duré jusqu'au lendemain matin ,il a donc décidé de l'endormir le stric minimum juste le temps de lui faire la prise de sang puis il l'a réveillé je suis rster avec lui 15 minutes dans la salle d'attente et j'ai revu le véto comme il avait l'air bien réveillé (enfin encore un peu dans les vapesmais bien moins que la dernière fois)il m'a dit que je pouvais rentré chez moi avec lui ,à cette heure il est encore un peu vaseux mais mais il a l'air d'aller bien ,je dois téléphoner ce soir à 17h pour avoir les résultats de la prise de sang ,il n'y a plus qu'à attendre maintenant :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jessie590 » Sam Mai 18, 2013 4:07 pm

Je reviens avec des bonnes nouvelles pour Petit Coeur ,j'ai téléphoné au véto pour les résultats de la prise de sang de ce matin et le vétérinaire m'a dit que la prise de sang était bonne ,les taux de cellules épathiques dans son sang ont baissé,je suis trop contente ,le taux de sa glande thyroide est régularisé aussi ,je m'attendais tellement à une mauvaise nouvelle je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui ...
Pour l'instant Petit Coeur n'a pas encore mangé et ça lui fait un bleu à son cou à l'endroit où le véto lui a fait sa prise de sang mais j'espére de tout coeur que demain matin il retrouvera l'appétit mais me voilà rassuré ,je vais pouvoir dormir le coeur léger cette nuit :wink:
Bonne nuit à tout le monde.

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby84 » Sam Mai 18, 2013 4:15 pm

oh la la que je suis contente pour toi et Petit coeur :D
très bonne nouvelle effectivement , alors passez une bonne nuit :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgian » Lun Juin 10, 2013 4:05 pm

quel bonne nouvelle je suis contente pour vous ;)
morgian
Conure
Conure

Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foi

Messagepar jessie590 » Mar Sep 10, 2013 1:49 am

Merci de vos réponses :wink:

Quelques nouvelles de petit cœur ,il mange toujours bien mais depuis 3 à 4 mois il ne sait plus sauter pour monter dans mon lit où sur la table chose qu'il faisait toujours auparavant ,j'ai l'impression qu'il a de l'arthrose il n'arrive plus à rentrer ses griffes ça fait un peu de bruit lorsqu'il marche sur le carrelage .Petit cœur à eu 14 ans au mois de Juillet il est plus tout jeune hélas ...sans quoi il a l'air d'aller bien tout de même ,le problème c'est qu'il n'arrive plus à faire sa toilette et il refuse que je le brosse ,il y a des grosses boules de poils qui se sont formées dans sa fourrure ,ça forme comme un bloc sur son dos et en dessous de son ventre ,est ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour lui enlever ces boules de poils qui sont au ras de sa peau sans devoir le raser ,j'ai bien essayé avec un petit ciseau mais Petit Cœur ne se laisse pas faire ,dans la journée je le vois parfois qui se léche et d'un coup il se mets à tirer sur ses poils à l'endroit des boules de toutes ses forces au point de se faire tomber il se retrouve avec pleins de poils dans la gueule ,ce qui m'embête c'est qu'il en avale encore plus que d'habitude :shrug:
Si vous auriez des conseils ,je prend :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby84 » Mar Sep 10, 2013 5:56 pm

Jessie ,

je crois que quand ils avalent des poils , il faut leur donner du beurre à manger ou de la levure fraîche , de temps en temps , à acheter chez le boulanger.
Les chats adorent ça . c' est bon pour leur pelage et leur digestion . un cube de levure servira pour environ 4 portions. ne pas utiliser de levure en sachet .
lui proposer aussi de " l'herbe à chat " .
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Mar Sep 10, 2013 9:32 pm

Je ne donnerais pas de choses grasses comme le beurre ou autre ã un chat qui a des problèmes de foie...

J'essaierais plutôt de trouver quelqu'un qui pourrait le raser sans anesthésie. Le poil emmêlé tire sur la peau, c'est douloureux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Perroquette » Jeu Sep 12, 2013 12:36 pm

Idem,il faudrait tondre les boules de poils emmelés de Petit cœur,meme s'il n'apprecie pas la chose,il en sera fort soulagé,car avaler des boules de poils a long terme c'est dangereux
Plein de bisous a Petit cœur qui a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ♥
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar jessie590 » Lun Sep 16, 2013 12:58 pm

Merci à tous pour vos messages ,Perroquette tu es gentille merci :wink:

Pour la tondeuse Perroquette il n'y a qu'une solution c'est d'emmener petit cœur chez le véto pour qu'il le tonde sous anesthésie et j'ai pas trop envie de devoir encore avoir recours à l'anesthésie surtout que Bébé Cœur à l'air d'aller bien mieux en ce moment il a repris 200 grammes ,je suis super contente ,alors petit à petit tous les jours lorsque Petit Cœur se laisse caliner sur mon fils ,je m'arme de petit ciseaux et je coupe un à un tout le poils au ras de la peau c'est vraiment pas évident mais sur 3 jours j'ai réussi à retiré environ 3 fois 8 centimètres carré ça fait un gros trou sur le dos de petit cœur(et je dois encore en couper il en reste) et j'ai un peu peur qu'il prenne froid même si il ne sort pas dehors ...ce qui est étrange c'est que bien que Petit Cœur morde et griffe dans son habitude lorsqu'on l'embête et bien là à croire qu'il sentait que ça lui faisait du bien(qu'est ce que ça doit lui tirer ces boules de poils le pauvre !)il se laissait faire pendant une petite demi heure et ensuite il ne voulait plus rien savoir mais j'y arrive petit à petit ,j'espére que son poil repoussera vite pauvre loulou ...
Je ferais une photo d'avant après pour vous faire voir c'est pas très esthétique mais ce n'est pas grave ça va repousser :coeurs:

Bonne fin de journée à tous!

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie