Edel a une tumeur, opération ou pas? C'est pour Vendredi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Edel a une tumeur, opération ou pas? C'est pour Vendredi

Messagepar ashcan » Lun Fév 04, 2013 6:47 am

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je lis plus que je ne participe, mais là j'ai envie de vous en parler.

Voila, Edel, ma femelle ondulée, a une masse suspecte au niveaux des ovaires, juste entre le cloaque et les pattes. De toute évidence, ce n'est pas graisseux, l'endroit ne s'y prête pas, et il y a toutes les chances pour que ce soit une tumeur aux ovaires.

Edel arrive au point ou cette saloperie compresse ses organes et appuie sur les nerfs de ses pattes, l'obligeant à se contorsionner pour trouver une position supportable, bref, ma pauvre super maman souffre.

Mais elle a envie de vivre! Elle s'accouplait encore, pas plus tard que ce matin avec son roméo de Poucinou, elle mange et boit normalement, elle trouve encore plaisir à sortir de temps en temps de sa cage (malgré ses difficultés à voler car elle a beaucoup grossit), à grignoter une feuille de fougère fraiche ou à détruire une belle carotte... Elle s'accroche et je ne la sent pas prête à partir...

Alors j'ai décidé de tenter l'opération. Tout du moins, je veux savoir si c'est possible, et si ça ne ferait pas qu'empirer les choses. Je ne veux pas qu'elle souffre, mon seul but est de la soulager. Et tant qu'elle se bat, je vais me battre avec elle!

J'ai donc rendez vous mercredi matin avec mon vèt de quartier, le seul en qui j'ai réellement confiance, et qui se sent confiant quand à l'intervention. On va donc tenter de déterminer si c'est possible, si ça vaux le coup, et ce qu'on peux en espérer pour elle...

Alors je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, en croisant les doigts pour qu'un petit miracle arrive pour ma grosse mémère...
Dernière édition par ashcan le Mer Fév 06, 2013 8:11 am, édité 1 fois.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 04, 2013 7:32 am

oh je suis tellement désolée pour toi, et pour elle surtout :cry:
je croise les doigts pour vous !!!!!!!!!!! :calin:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Lun Fév 04, 2013 2:24 pm

Très inquiétant, hein?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar GREY_DIAMOND » Lun Fév 04, 2013 8:21 pm

Une opération sur un si petit oiseau ce n'est pas rien! J'espère que tout ira pour le mieux!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Fév 04, 2013 8:24 pm

Pauvre tite puce, on croise les doigts.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Mer Fév 06, 2013 5:48 am

Bon et ben nous y voila...

En gros il y a 3 possibilités :

- Soit c'est un lymphome au niveau de l'estomac, déjà fixé aux organes internes, et alors on ne pourra rien faire.

- Soit c'est un lymphome au niveau de l'estomac, mais pas encore trop fixé aux organes, ce qui fait qu'on pourra réduire, voire éliminer la tumeur.

- Soit, si j'ai beaucoup de chance, l'origine de la tumeur se trouve sur les ovaires, auquel cas on coupe tout et ma puce pourra vivre de belles années avec son poucinou, mais n'aura plus jamais de petits...

L'échographie n'ayant donné aucune certitude je me trouve face au choix suivant : soit on ne fait rien, et je devrait la faire euthanasier bientôt parce qu'elle souffre de plus en plus. Soit on tente quelque chose, et elle a une chance sur trois de s'en sortir, ou de mourir sur la table d'opération...
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 06, 2013 7:49 am

je ne peux que te donner mon avis, la décision t'appartenant évidement...
si la pupuce a l'air en forme et a toujours l'air de vouloir se battre, je tenterai le tout pour le tout.
tu l'as dit plus haut, tant qu'elle veut se battre, tu te battras avec elle.
je souhaite sincèrement que tout cela ne soit qu'un vilain passage et que la petite s'en sortira.
je suis de tout coeur avec toi :calin:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar ashcan » Mer Fév 06, 2013 9:12 am

Je crois que c'est une battante, elle aime sa vie, et elle aime son chéri, sa cage, ses jouets, ses plantes, elle les a retrouvé avec tellement de plaisir ce matin après l'épreuve du véto...

Je ne veux pas la voir mourir à petit feu comme mon Mimi précédemment. Pour Mimi on ne pouvait rien faire car il souffrait de dysfonctionnements rénaux et de rachitisme en plus de son cancer, alors c'était trop risqué.

Mais elle c'est une jeune maman en pleine forme qui , je le crois, à la rage de vivre! Alors j'ai pris ma décision, la perdre pour la perdre, risquer pour risquer, je préfère la perdre en ayant tenté de la sauver!

Et qui sait, s'il s'avérait que ce soit une "simple" tumeur ovarienne, elle pourrait vivre encore de belles et longues années dans son petit monde! A l'heure actuelle c'est mon vœux le plus cher! :coeur:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 06, 2013 3:29 pm

et je croise les doigts pour vous.
pauvre petite chérie.....la vie est parfois bien injuste.....
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar ashcan » Ven Fév 08, 2013 9:52 am

a l'heure qu'il est elle est chez le véto, dans sa cage avec ses affaires. L'opération sera faite cet après midi. Cette journée va me sembler interminable...
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Fév 08, 2013 9:57 am

on vous envoie des ondes positives xxx
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar GREY_DIAMOND » Ven Fév 08, 2013 12:24 pm

Même chose içi!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 12:31 pm

des nouvelles?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar ashcan » Ven Fév 08, 2013 1:34 pm

ELLE EST VIVANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fiesta: :fiesta: :fiesta: :blob: :blob: :blob: :occasion: :occasion: :occasion:

Elle a tenu le coup, l'opération c'est bien déroulée et elle semble absorber pas trop mal le choc! En ce moment elle est sous cage à Oxygène, elle reprend ses esprits!

C'était bien une tumeur aux ovaires, mais elle a adhéré aux organes proches. Le véto à donc retiré tout ce qu'il a pu, mais il reste des stases par ci par la. Cela signifie qu'elle a gagné du temps, mais que cette saloperie la tuera quand même...

POUR L'INSTANT JE M'EN FICHE, JE SUIS HEUREUUUUUUUUUUUUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime ma petite puce de tout mon coeur et je veux qu'elle survive!!! Les prochaines 48h vont être critiques, mais si elle surmonte le choc, elle va avoir encore de nombreux beau jours devant elle! :occasion:

C'est son Poucin qui va être content! Elle revient demain à la maison! Elle va avoir une belle cage hôpital juste pour elle et juste en face de sa maison, avec son beau chéri qui l'attend! Qu'est ce qu'ils vont être content de se retrouver, c'est la première fois qu'ils ne vont pas dormir pas ensemble... Ti Poucin n'arrête pas de la chercher, et demain il la reverra, je suis juste TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP contente! :occasion: :occasion:

Merci au hasard, Merci à la Chance, Merci aux Dieux qui que vous soyez, Merci aux Esprits, Merci à toutes les forces qui peuvent interagir sur ce monde, A toutes les bonnes ondes et pensées que vous nous avez envoyées, Merci à tous ceux que je pourrais oublier et même à Dame Nature d'avoir créé un petit bout de femme si combattif! Et surtout Merci à mon véto d'avoir offert une seconde chance à ma Petite Edelweiss, c'était pour elle toutes cette Neige qu'elle aime tant! :muchlove:

YOUhOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (partie courrir pour évacuer le stress!)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 1:38 pm

SUPER !!!!!! :P :P :P
Je suis super contente pour vous !!!
Le véto t'a dit de combien de temps ça lui a rallongé la vie?
Vivement qu'elle rentre à la maison, qu'elle revoit son chéri

:coeur: :coeur: :coeur:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique