Colloque Aviaire 2013

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 15, 2013 8:44 am

Je vais pas perdre ma langue maternelle comme ça, j'ai juste oublié un mot :roll:
En plus comme je serais tout seul dans mon coin, je suppose que je ne comprendrai rien non plus :roll:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Sam Mar 16, 2013 10:20 am

J'attends apres mon conjoint pour son horaire et je confirme le tout si je serai présent parmi vous!!Sa devrait se confirmer d'ici mardi.Sinon,comme il m'a dit,une petite journée de congé ne lui ferais pas de tord :wink: !!On a juste qu'a quand Fernand pour envoyer l'argent?
Bonne journée a vous tous!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Dim Mar 17, 2013 9:47 am

Fernand....Fernand.....dis-moi pas que tu es trop allergique a Rackham pour me répondre?? :lol: :lol:
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Dim Mar 17, 2013 10:07 pm

:lol: :lol: :lol: . Tu peux même l'amener :wink: ! le poulet est toujours un bon passe-partout au dîner!

Pour le paiement, c'est sûr qu'on a encore des places mais ça avance rondement. Le plus tôt serait le mieux mais j'aviserai certainement si les billets se font rares.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Lun Mar 18, 2013 8:11 am

fernand a écrit::lol: :lol: :lol: . Tu peux même l'amener :wink: ! le poulet est toujours un bon passe-partout au dîner!

Pour le paiement, c'est sûr qu'on a encore des places mais ça avance rondement. Le plus tôt serait le mieux mais j'aviserai certainement si les billets se font rares.

Un gros merci Fernand.Tu vois que le gros rouge est pas trop pire finallement :wink: !!Du poulet pour diner.......nannnn :P !!!On va s'en passer.
J'avise cette semaine si nous serons des votres.Bonne journée a toi Fernand.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Piaf Rebelle » Mar Mar 19, 2013 2:45 pm

J'avise cette semaine si nous serons des votres.Bonne journée a toi Fernand.

Tu as tout intérêt à être là :fiesta:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mar Mar 19, 2013 4:51 pm

on va bien s'amuser et surtout s'instruire :D ! Plusieurs personnes présentes l,an dernier renouvellent l'expérience cette année... Faut croire que les gens ont aimé et appris :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebypick » Mer Mar 20, 2013 7:55 am

Piaf Rebelle a écrit:J'avise cette semaine si nous serons des votres.Bonne journée a toi Fernand.

Tu as tout intérêt à être là :fiesta:

Et je l'espere bien Piaf :D !!
J'ai toujours pas l'horaire de chéri :roll:
J'attends :evil: !!!
Bonne journée a toi et a bientôt. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Mai 08, 2013 6:45 am

Tic tac, l'horloge tourne, les jours passent et les semaines aussi. Ceci pour dire que nous nous acheminons peu à peu vers le grand jour et ce matin j'ai commencé à me pencher sur la question des bagages..... faire le choix du bon bagage d'autant que voyager aujourd'hui n'est plus aussi facile qu'on ne le faisait hier. Oui je sais Lisa tu m'as dit que c'était trop tôt. Mais moi j'aime prendre mon temps et n'ai pas envie de me retrouver avec un éventuel problème au dernier moment......
Bonne journée à tous et à bientôt :wink:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Mer Mai 08, 2013 8:57 am

tu as un mois pour ranger tes culottes et tes chaussettes dans la valise, je suis sûre que tu n'oublieras rien :wink:

petite question d'ordre pratique : faut il prendre un adaptateur pour les prises?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Mai 08, 2013 10:15 am

adaptateur ou transformateur ????
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Mer Mai 08, 2013 10:29 am

euh.... adaptateur? Tu sais pour passer de 2 connecteurs à 3 ou ce genre de truc là
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Mer Mai 08, 2013 1:14 pm

Oui kooky, tu auras besoin d'un adaptateur ou d'un transformateur selon le type d'appareil que tu apportes dans ta valise. Ceci dit, puisque vous logerez tous au même endroit, un seul pour le groupe suffira :wink:

Tirée de ce site: http://www.aventuresnouvellefrance.com/ ... eur-canada

Vérifiez les tensions et fréquences tolérées par vos appareils

La première chose à faire est de regarder ce que supporte les chargeurs de vos appareils photo ,téléphone, ordinateur portable… Généralement vous trouverez une étiquette en dessous ou au dos avec indiqué quelque chose de ce genre: input: 110V-240V ~ 50/60Hz.

Si tel est le cas, cela veut dire que votre appareil supportera les tensions et fréquences du Canada et qu’il n’est donc nul besoin d’acheter un transformateur. Un simple adaptateur pour la prise de courant suffira. Car je vous ,le rappelle le Québec c’est entre 100 et 127v pour 60Hz donc ces valeurs sont bien comprises dans l’intervalle indiqué .

En revanche si les valeurs notées sur votre appareil n’englobe pas celle du Canada alors l’achat d’un transformateur sera indispensable.

Acheter un adaptateur pour prise

Comme vous l’avez compris, il sera impératif de vous procurer un adaptateur pour rendre compatible les prises de vos appareils avec les prises électriques du Canada.

Vous allez me dire où puis je trouver cette perle rare?

Et bien un peu partout, sur les sites internet marchands, dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage… Personnellement je vous conseille d’acheter un pack de plusieurs adaptateurs avec différents modèles et non pas seulement les type A et B pour venir nous voir. Ainsi, pour vos futurs voyages dans d’autres pays vous serez déjà équipés.

Le coût est très modeste, allant de 4€ pour une prise simple à une dizaine d’euros pour un coffrets d’adaptateurs.

Convertisseur ou transformateur de tension et fréquence pour le Canada

Si vos appareils ne sont pas compatibles il faudra penser à cet achat.

On le trouve également un peu partout et coûte dans 35€.

Pas de modèle particulier à vous proposer si ce n’est que certains modèles possèdent leur propre adaptateur ce qui peut vous éviter d’en acheter un en plus.

Avec tout ceci, en principe vous devriez pouvoir partir serein lors de vos vacances au Québec
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Mer Mai 08, 2013 1:58 pm

Merci pour les infos Poussin.
Jojo, Piaf, j'en ai un, je le prends si vous voulez !
(ça déchargera piaf qui pourra prendre plus de chaussettes et Jojo qui pourra prendre plus de slip molletonnés :wink:)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Mai 08, 2013 3:18 pm

Merci à toi PH pour ces précieuses informations.....
Kooky-Lisa pour ce qui est des chaussettes ça n'est certes pas ce qui pèsera le plus, mais tout de même toute économie de bagages est bonne à prendre. Mais comment es-tu au courant de tous ces détails personnels, chaussettes pour l'un et slips molletonnés pour l'autre ! quant à toi on sait déjà ce qui va encombrer ta valise car en bagage cabine ça pourrait ne pas pouvoir passer :roll: :roll:

Il m'est venu une idée pour préparer le sirop d'érable ! faire un "ti punch" qui normalement se prépare avec sirop de canne, rhum blanc et rondelle de citron vert (je n'ai pas les proportions en tête). Pourquoi ne pas remplacer le sirop de canne par du sirop d'érable, le reste sans changement..... Si nous ne sommes pas à la traine à l'aéroport je tacherai de prendre une bouteille de rhum blanc en duty free et nous pourrions tester celà, non ? PH j'espère que tu auras du citron vert :lol: :lol:
Piaf Rebelle
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités, conférences et formations