ma petite ménagerie (que j'aime plus que tout <3 )

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

ma petite ménagerie (que j'aime plus que tout <3 )

Messagepar quocxley » Jeu Jan 17, 2013 6:20 am

bon ben il est temps que je vous presente ma ménagerie , je vous presenterai mon petit pilou quand je me sentirai mieux , il nous a quitté dans le nuit de mardi a mercredi au revoir mon loulou :'(

bon voila pour les autres

les lapins

J'ai une passion , se sont ces petits lagomorphes , je vous presente donc ceux qui partagent ma vie ^^

Energy adopté dans une association (en normandie ^^) il est né en 2008
Image

Ophély compagne de Energy , je l'ai acheter a botanic (oui je sais ce n'est pas bien mais j'ai craqué :oops: ) elle est né en 2010
Image

Manaphy , je l'ai adopté via leb***n , sur la photo il m'a fait trop de peine , et j'ai bien eu raison , il etait maigre et n'avait plus de poil sur les flancs (il est semi belier ^^) il est de 2010
Image

Bunny , adopté dans la spa ou je travail , cette lapine est merveilleuse elle est de 2009
Image

Dolly est une lapine adopté via lebonc** une jeune fille a laisser son male en garde , et il a fiat des bébés (2 ) avec une lapine de ferme , la proprietaire de la lapine de ferme voulait en faire des lapins de chair , mais la jeune fille a considéré avoir une part de responsabilité et a voulu les placer !! Dolly vit actuellement avec Manaphy né en 2011
Image

Youpy meme histoire que dolly c'est son frere né en 2011
Image

Minny , est une lapine d'animalerie (botan**) je l'ai acheter avec son male , parce qu'ils avaient l'air amoureux et allez etre separé , malheureusement funny son male nous a quitté en juillet dernier suite a une gangraine a l'oreille !! ils sont né en 2011
Image

Dinky est un male angora hollandais né en decembre 2011 , je l'ai acheter dans un elevage !
Image

Flory est une femelle croisé garenne et naine , né en decembre 2011 elle est le fruit d'un accident dans un elevage !!
Image

Et galaxy est une belier né en novembre 2011 elle m'a été offert par ma petite soeur !!
Image

Je l'ai adopté via un forum de lapin , une jeune fille a mis un message de detresse , son petit lapin etant decédé , sa mere lui en a repris deux seulement voila , au bout de 3 mois sa mere a decidé qu'ils allaient les manger , la jeune fille ne pouvant se resoudre a les voir se faire manger elle a envoyer un message de detresse auquel j'ai repondu ainsi qu'un autre membre , voici donc fidjy né en juin 2012

Image

Maintenant mon hamster
Rigolote est une petite syrienne né en debut 2012 , je l'ai adopté chez des particulier , j'ai trouvé sa bouille trop jolie ^^
Image

Mes chats

Naru né en 2006 , je l'ai recupéré chez une voisine de mes parents qui ne pouvait plus s'en occuper ^^
Image

Woody male né en 2011 , je l'ai adopté a la spa ^^
Image

Lilo , petite chatte né en 2011 adopté a la spa !
Image

Mes perruches
papillon et libellule né en Fin 2011 ^^
Image

Depuis la photo l'aile de libellule qui avait été taillé par l'eleveur (croyais moi j'ai fait bordel je m'en été pas rendu compte ) a repoussé quand je pourrai je ferai une belle photo d'elles ^^

[font=Arial Black]Mes chiens[/font]

Alors commencons par Singa , Labrador X Bouledogue francais(oui oui je vous promet ) né 2006 , j'ai eu des souci de comportement envers les autres chiens exterieur mais apres quelques cours elle s'est un peu arrangé , assez pour que je puisse la promener en tout les cas ^^ par contre elle n'a jamais rien dit sur les chiens que j'amene chez moi ^^
Image


Ensuite voici rami une cocker americain de 12 ans , adopté dans le meme refuge que Pilou il y a 4 ans , elle est aveugle , mais a l'adoption je le savais , elle fait sa vie ne demande rien a personne elle est tres gentille une vrai peluche ^^

Image

Puis voici mon Iotis un petit euh ...chien croisé adopté a l'association "4pattes sans frontiere " apres le décés de mon quilpie je cherchais un petit chien capable de me suivre partout faut dire que quand je pars en vacances et qu'il y a des activité tel que canoe kayak je veux pouvoir le faire avec mon toutou et Iotis est le chien parfait ^^ il a eu 1an ce mois ci

Image

La je vous presente Lucky un westy adopté a la SPA , j'ai craqué ^^ il est adorable , malheureusement il a une tumeur a l'anus !! mais je lui donne tout l'amour possible et ca jusqu'au bout , pour le moment mise a part le fait qu'il ait maigrit et qu'il a un peu de sang dans les scelles je peux dire que sa va !! Il va sur ces 10ans ^^

Image

Et enfin voici Doggy un pinsher nain né en 2007 , c'est la petite fille de la voisine qui n'en voulais plus ! en faite voila comment ca c'est passer , elle a acheté le chien en animalerie il y a 7 ans , puis elle s'est marié a eu un enfant et donc a laisser le chien chez ces parents , son frere qui etait encore etudiant l'a adopté seulement maintenant qu'il travail , le toutou reste 12H par jours tout seul dans un appart alors il a pris la dure decision de le placer et sachant que j'aime bien les chiens de petite tailles energique il me l'a proposé , j'ai dit oui parce que ce chien est adorable et puis maintenant il s'est bien fait a la vie chez moi (sa fait 2MOIS environ ) mais j'ai des souci lorsque je me rend chez mes parents car les voisins sont les grands parents de son ancien maitre et comme il y allé il comprend pas pourquoi il peut pas y aller !!

Image
quocxley
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 14, 2013 12:02 pm
Localisation: 13
Ville:

Messagepar sebypick » Jeu Jan 17, 2013 6:31 am

heyyyy...sa fait toute une belle famille sa!!Beaucoup de soins et de temps.Ils sont superbes tes animaux!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 17, 2013 8:19 am

Belle famille, et que de sauvetages, tout le monde cohabite sans problème ou s'est ambiance chasse à cour :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar quocxley » Jeu Jan 17, 2013 8:21 am

non je n'ai aucun souci mes chiens ne sont pas casse pieds ils se fichent de tout les animaux , et mes chats pareils sauf que j'ouvre pas la voliere quand les chats sont dans le salon^^ mais bon ils ont une preference pour la chambre (piece de mes lapins il y a des arbre a chats lol) et le jardin :D
quocxley
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 14, 2013 12:02 pm
Localisation: 13
Ville:

Messagepar Niki60 » Jeu Jan 17, 2013 11:11 am

C'est une vrai belle ménagerie ! Félicitations ! D'autres acquisitions en vue ?
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Alouette » Jeu Jan 17, 2013 12:26 pm

Que de beaux animaux!!

J'ai craqué sur la bouille de Rigolote!! :lol:

Et j'adore ton Iotis, j'aime beaucoup les chiens croisés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar quocxley » Jeu Jan 17, 2013 12:37 pm

Niki60 a écrit:C'est une vrai belle ménagerie ! Félicitations ! D'autres acquisitions en vue ?


j'aimerai bien mais je crois que ma mere va peter un cable , j'habite plu chez mes parents mais ayant un risque de devoir y retoourner ma mere essai de gérer mes aquisition mdr :D
quocxley
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 14, 2013 12:02 pm
Localisation: 13
Ville:

Messagepar Gat » Jeu Jan 17, 2013 3:51 pm

quocxley, tu as un grand coeur (et ta maman aussi pour accepter d'accueillir tous ces petits arrivants :lol: ).
Tes petits "amis" sont adorables :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Ruby91 » Jeu Jan 17, 2013 5:02 pm

belle famille :D

Je te comprend moi je ne suis plus chez mes parents et n'y habiterais plus. J'habite dans ma maison avec mon conjoint et elle me trouve "folle" d'avoir autant d'animaux je lui est même pas parler de mon dernier arriver. Ma mère ne viens pas chez moi elle est allergique aux chats donc elle ne le serra pas avant longtemps. j'adore tes lapins la mienne aussi viens aussi d'un sauvetage je l'ai trouver dans une boite elle avait 3 semaines c'est une amoure. Les gens sous-estime souvent les lapins, Il ne connaisse pas leur potentiel.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 17, 2013 9:47 pm

De belles photos et des animaux qui ont beaux poils et belles plumes!
Tout ce petit monde a l'air bien satisfait de son sort!
J'imagine que tu te lèves de bon matin pour les nourrir et leur donner un dernier calin avant d'aller au travail!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar quocxley » Ven Jan 18, 2013 4:10 am

en faite j'habite a deux metres de mon lieu de travail donc le matin je ne travail que 2H30 ce qui fait que je n'ai pas le temps du chemin et l'apres midi je travail 3h30 donc 17h30 je suis rentré alors j'ai beaucoup de temps a leur accorder , pour les sorties , les calins les soins (et oui avec autant d'animaux y a toujours un bobo ) mais comme j'adore ca les entretenir leur couper les griffes les brosser (surtout dinky ) j'ai l'impression que je vais vite , mais le matin 2h rien que pour eux ^^

oui mes parents veulent bien accepter toute ma bande , mais a chaque animal adopté mes parents etaient au courant deja quand je suis partit de chez eux il y a 1an j'avais Singa , pilou (partit mardi ) Quilpie (partit en juillet ) (tout deux décédé de vieillesse) rami , dolly , manaphy youpy energy et ophély , naru et woody , tout les autres mes parents eté au courant et d'accord car je savais qu'un jours je devrai y retourné , en plus pour les perruches c'est mon papa qui m'a conduit et qui les a choisi , il m'a dit "oh regarde ces deux la sont tout le temps collé prends les deux comme ca elles seront pas séparé " ^^

Mes parents savent que ces moi et mes animaux , ils m'ont faites et me comprend das le fond ils sont un peu comme moi mais en plus raisonnable (enfin ca reste a prouver :D )
quocxley
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 14, 2013 12:02 pm
Localisation: 13
Ville:

Messagepar Perroquette » Ven Jan 18, 2013 3:08 pm

Bravo a ton grand coeur,tes amis sont superbes et plein d'amour♥
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar quocxley » Sam Jan 19, 2013 6:02 am

merci :D

Se sont mes petits coeurs :coeur:
quocxley
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 14, 2013 12:02 pm
Localisation: 13
Ville:

Messagepar Loupin » Dim Jan 20, 2013 4:31 pm

Félicitations pour ta belle famille animale.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Lun Jan 21, 2013 11:20 am

Quocxley,
ce que j'ai le plus apprécié, c'est le beau maquillage de ton écaille de tortue :!: :!:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités