revirement de situation, besoin de conseils

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

revirement de situation, besoin de conseils

Messagepar katy » Ven Nov 09, 2012 2:06 pm

J'ai appris cette semaine que Vegas (berger australien) a fait une grossesse nerveuse... Elle va bien, heureusement. Mais moi, ca m'a un peu mêler.. J'avais dont hâte d'avoir mon ptit berger australien, je commencais à regarder les colliers, les écoles pour faire sa maternelle, obéissance et agilité, j'avais même trouver, et discuter avec la personne. Mais entre temps, j'ai eu un gros coup de coeur pour le berger belge Je m'étais dit, quand le chiot berger australien sera plus vieux genre 1 an, on pourra regarder pour un belge. Mais là je repars de zéro. Et j'ai contacté l'élevage Nicha, éleveur de berger belge, elle accouple justement une de ses chiennes cette semaine!! Donc la je suis vraiment mêler. Les choix qui s'offre,
-Mon éleveur de berger australien va accoupler Vegas en février, donc prendre un chiot de cette portée. Et attendre comme prévue, genre 1 an avant le belge.
-Prendre un berger belge de Nicha, et prendre le berger australien de mon éleveur de sa portée qui sera prête en janvier 2014. Les 2 chiots auraient 10 mois de différence.
-Prendre un adulte berger australien, et un chiot de Nicha, vue que les belges il y en a très peu. Tandis que les bergers australiens, il y en a beaucoup d'adultes qui se cherchent une famille. M'essemble que de donner une 2e chance serait bien.

En fait, j'aimerais bien avoir vos avis! merci!
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Nov 09, 2012 2:12 pm

Personnellement, je pense que lorsqu'il s'agit de faire un choix et qu'il y a encore des doutes....C'est préférable attendre d'avoir un peu plus de clarté.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar katy » Ven Nov 09, 2012 2:23 pm

Ce dont je sais qu'il n'y a pas de doutes, c'est que je veux 2 chiens. J'aime voir la complicité entre 2 chiens, les voir s'amuser et sépanouir ensemble...
en fait, ce dont j'hésite, un adulte ou un bébé, et combien de temps entre chaque chien. C'est pour ça que je voudrais vos conseils, pour m'aider a prendre une décision éclairée, j'ai pas dit qu'il fallait que je me décide là. Mon éleveur de berger australien me l'a demandé si je prenais un chiot de sa portée qu'elle refait avec Vegas en février, je lui ai dit que je n'étais pas certaine, peut-être attendre l'autre et au pire elle me remet mon dépot. Elle m'a dit que je peux attendre de voir les chiots a Vegas et prendre ma décision a ce moment là. elle va quand même maintenir ma réservation.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar sidech » Ven Nov 09, 2012 8:49 pm

Qu'est-ce que tu as comme expérience à éduquer un chiot et abec les chiens en général ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Nov 09, 2012 9:23 pm

Je préfère bien apprendre à vivre avec un chien, l'habituer à notre routine, etc, avant d'en avoir un 2e. Vu les choix dè race, j'en déduis que tu es quelqu'un d'active? Avoir deux très jeunes chiens ça tire du jus beaucoup. Personellement j'attendrais qu'un des miens soit plus vieux avant de prendre un 2e bébé.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar katy » Sam Nov 10, 2012 1:57 am

Aucune expérience avec les chiots. Les chiens en général, j'en ai déjà eu un et j'en cotoie souvent.
Dernière édition par katy le Sam Nov 10, 2012 5:45 am, édité 1 fois.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Imminente » Sam Nov 10, 2012 2:13 am

Tu as une bonne démarche.
Je pense que tu dois commencer par un chien, l'éduquer (ce n'est pas de tout repos), voir les changements que ça amène dans la maison pour toi, (aoutch, les poils ! ), et la cohabitation avec tes autres animaux.
Quand ton premier loulou sera adulte, tu verras si oui ou non tu es prête pour une second.

Quant à la race, je dirais qu'il faut laisser parler ton coeur.

Enfin, je ne connais ni les bergers belges ni les australiens de près, alors je dirais : dogue allemand :roll:
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar sidech » Sam Nov 10, 2012 8:33 am

Si tu n'as jamais éduqué un chiot, et pas beaucoup d'expérience avec les chiens, et surtout que tu veux des races très actives, qui demandent une éducation serrée et beaucoup d'exercice... Je te recommande fortement de commencer par un seul, et tu verras ensuite.

Élever un chiot demande beaucoup la première année, parfois les 24 premiers mois, et quand on ne l'a jamais fait, c'est comme n'importe quoi, on fait plus d'erreurs et c'est plus long.

Donne-toi la chance d'apprendre et ne t'en mets pas trop sur les épaules. Élever un chien, ça demande beaucoup, et c'est loin d'être aussi facile que ça en a l'air.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar shadow » Sam Nov 10, 2012 8:49 am

Élever un chiot c'est un drôle de boulot. Parfois tout va bien, quelques pipis, destructions et autres plaisirs mais normal pour un chiot et d'autres ou c'est une vraie galère. Cela tu ne le sauras que lorsque le chiot ira sur ses six mois, voire plus. Alors pense à un chien en premier....élève le bien. Les belge et les australiens sont des chiens plein d'énergie...pas si simple à gérer. On oublie vite combien ils ont été pénible...ne craque pas trop vite en ayant un chiot tout mimi. Deux, c'est deux fois plus de bêtises et ils s'entraînent bien !
On voit trop souvent des gens plein d'allant....tout fier de leur bébés et ces bébés grandissent et bon nombre, hélas se retrouvent à la Spa.....
Pour moi, c'est un. Et dans un an...si tout va, on peut réfléchir ...
Je travaille dans le monde canin depuis très longtemps.....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar katy » Sam Nov 10, 2012 12:15 pm

Je penche pour un berger australien adulte, étant donné qu'il y a beaucoup d'adulte à adopter et éventuellement un chiot belge.
sinon, quel serait le délai idéal entre l'adoption de 2 chiots?
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar sidech » Sam Nov 10, 2012 1:09 pm

Il n'y a pas de délai idéal, ça dépend du chiot, et aucun n'est pareil. Certains sont déjà faciles à 6 mois, d'autres traînent pour certains apprentissages.

Tu verras quand tu auras le chien. Mais ma règle du pouce est la suivante : quel que soit l'animal, le délai avant qu'il soit adapté à la famille et la famille à lui est d'environ 1 an. Après 1 an, l'équilibre est gėnéralement établi.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar katy » Sam Nov 10, 2012 2:21 pm

merci, je vais continuer de réfléchir à ca!! :)
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Nov 10, 2012 3:36 pm

Mais après un an un bébé berger australien tire encore autant de jus :lol: Un adulte serait une super bonne idée c'est vrai :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar monic » Sam Nov 10, 2012 5:48 pm

Je suis d'accord avec l'idée de deux chiens ! En prenant un adulte en attendant le bébé, tu donnes une deuxième chance à un adulte et quand le bébé arrive le premier lui montre beaucoup de choses! J'ai ici ma Kelly qui a fait 4 familles avant d'arriver ici, je voulais être famille d'accueil, j'ai échoué je l'ai gardé :D Elle a élevé mon bébé caniche qui avait 4mois! Kelly est une chienne extra et on se demande encore comment elle a pu être tant abandonnée! c'à fait bientôt 3 ans et on a aucun regret!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Nov 10, 2012 8:12 pm

Idem que toimonic, on a 2 chiens adoptés adultes: Notre bouvier bernois à 3 ans ans (maintenant 6.5ans) je me demande comment des gens ont fait pour la laisser aller, c'est tellement un amour sur 4 pattes! Et Ready notre pointer adopté à 7 ans ( maintenant 11).
Dernière édition par Anne-Lise le Sam Nov 10, 2012 9:42 pm, édité 1 fois.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité