Je vous présente le beau Bamboo ( et évolution à la maison)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Lun Nov 05, 2012 6:20 am

:blob: Bienvenue chez toi Bamboo! Moi aussi j'aime son nom (j'ai eue un toui nommé Bamboo). Amuse toi bien, les bébés gris sont très drôles tu vas voir.
Longue vie

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar katy » Mar Nov 06, 2012 12:39 am

Il est trop mignon!! :coeur:
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar monic » Mar Nov 06, 2012 9:33 pm

Comment se passe l'adaptation du beau Bamboo?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Nov 06, 2012 11:30 pm

Il s'est dégêné un peu disons, il vole jusqu'au frigidaire, le haut des armoires, sur le comptoir :lol: Attention, quand je veux le descendre par contre! :shock: Il a essayé de me percer la peau entre l'index et le pouce ce matin!

Il mange bien, il est assez calme je dirais. Il fait des beaux petits bruits de bébés quand je m'approche de la cage. Je crois qu'il veut que je le sorte quand il fait ça. Il joue avec presque tous ses jouets.

Aujourd'hui, il a eu sa visite au vétérinaire et s'est fait tester. Tout a bien été.
Je lui ai aussi donné une douche presque complète (je ne suis pas arrivé a tout le mouiller et je n'ai pas voulu trop forcer la note pour ne pas le traumatiser), je vais réessayer sous peu.

Il me laisse le gratouiller sur la tête. Il n'a pas l'air a avoir trop peur de Princesse et madame s'Est calmé les nerfs. Ce n'est pas parfait mais il y a eu de l'amélioration quand même...quand Bamboo est arrivé dimanche je faisais seulement regarder dans sa direction( Bamboo) et elle pleurait et avait la langue a terre tellement elle était dans un état... Elle aime être le centre d'attention, bébé lala! Aujourd'hui, elle capote quand il vole et pleure quand je lui donne a manger. Elle a découvert un truc bien cool.... il y a plein de bouffe qui tombe de la cage :birkoss: Allez petite balayeuse... fait travailler maman un peu moins! :lol:
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Mer Nov 07, 2012 7:36 am

Il va devenir son meilleur pot :D Tout semble bien se passer, il a l'air d'être expert au vol! Tu me fais penser de passer un linge sur le dessus du réfrigérateur :shock:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Nov 07, 2012 8:52 pm

:lol: J'y ai pensé avant qu'il arrive, j'ai même lavé le dessus des mes armoires :shock: Je ne laisse pas y rester mais je savais que j'aurais a aller le chercher la des fois.... :roll:

Ce soir, Monsieur a décidé de venir se poser 3 fois sur ma tête! Ça me surprend beaucoup car les dernières fois que je l'avais pris avec ma main, Bamboo m'avait mordu très fort alors je lai laissé tranquille, je me suis dis que peut-être que j'allais trop vite... Aujourd'hui, j'ai réessayer de le faire monter sur ma main a quelques reprises, avec une graine de tournesol, mais sans résultat. Le plus que j'ai eu fût une patte sur moi, je lui ai donné sa graine. Je me dis lentement mais sûrement alors je n'ai pas insisté et puis ce soir il a volé sur moi 4 fois! Ok, il y a 2 fois que j'avais quelque chose qu'il voulait , une amande et un verre d' eau :roll: C'est juste que c'est pas évident a le descendre!

Il a aussi eu une douche complète plus tôt, il était bien cute a voir en petit poulet mouillé. :D

Pour le reste ça se passe bien, il s'amuse comme un petit fou sur sa balançoire perchoir, il est comique a voir :)
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Mer Nov 07, 2012 9:23 pm

Il est cool ce petit! Pour la balancoire perchoir, je vais lui en installer une dans la cuisine, c'à a l'air populaire ce perchoir! :D
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Jeu Nov 08, 2012 9:12 am

S'il a posé une patte sur ta main, le reste va suivre, génial ! Les coups de bec un peu violent, c'est défaut de jeunesse. Découvrir un nouveau monde, c'est tout de même du stress en abondance, même si cela des bons cotes. Tu as un oiseau courageux, certains n'osent pas bouger a leurs débuts....
Continue à lui apprendre le rappel avec un petit plaisir a l'arrivée, cela devrait rentrer bien vite ... Pour moi, le rappel est la chose a apprendre absolument à un oiseau !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Nov 08, 2012 11:36 am

Oui, je crois que c'est une bonne chose également. On va voir comment ça progresse. Il monte toujours sur ma main avec bonheur quand je le sors de la cage mais quand il est dehors c'est une toute autre histoire...

Suite aux perçage de ma main, je le prend avec un perchoir dehors et il monte mais je ne veux pas a avoir a utiliser toujours celui-ci. Ce qui est drôle, c'est que les 2 premiers jours, il montait sur ma main, des petits morsures des fois et il vérifiait le terrain avant de monter mais a la fin de la deuxième journée, il m'a donné un bon coup le soir et je ne vous parle pas du lendemain matin..... :roll: Je ne sais pas si j'ai fais quelque de pas correcte ou bien , il avait juste peur de moi puisque j'étais nouvelle pour lui mais j'ai ralenti car je ne veux surtout pas commencer la relation d'une mauvaise façon! Je crois aussi que peut-être qu'il ressentait mon stress car a chaque fois que je l'avais sur moi Princesse se déchaînait et j' en avais donc 2 a maîtriser du coup.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar stef06800 » Jeu Nov 08, 2012 4:03 pm

J'adore sa tête de bébé : il a l'air adorable!!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Ven Nov 09, 2012 7:41 am

ooooooohhhhh quelle belle tête de petit bébé !!!! i est trop beau ! et quel joli prénom !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Ven Nov 09, 2012 9:00 am

Quand par hasard il vient sur ta main pose le vite sur un perchoir qu'il aime bien. Ne le garde pas sur toi. C'est peut être toi qui est stressant pour lui...alors à toutes petites doses et quand il semble décidé. Souvent il vaut mieux être très patient les débuts, parce même si ça semble long...qu'est ce que quelques jours, mois par rapport aux années que vous avez a passer ensemble.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoziau » Ven Nov 16, 2012 11:38 am

A croquer ce petit bout de chou :coeur:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar MOMO2 » Ven Nov 16, 2012 11:41 am

Oh je l'avais pas vu !! tout mimi :coeur:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar GREY_DIAMOND » Ven Nov 16, 2012 10:49 pm

Merci à vous!

Alors un petit update sur comment va Bamboo après presque 2 semaines à la maison. Cette semaine, j'ai eu les résultats du test des 4 maladies et tous négatifs! :D

L'adaptation se fait bien je dirais, il mange toujours bien et un peu de tout. Il veut même manger tout ce que nous on mange et nous chasse comme une mouette :lol: Hier, le petit tannant à été assez vite et à réussi à se tremper le bec dans le bol de soupe.... :o

On travaille 2 trucs pour l'instant, le hop et le rappel. Il répond bien aux 2.(Avec des amandes comme récompense c'est sûre!) :roll:

Depuis quelques jours, lorsque je quitte la pièce, je peux l'entendre marmonner, puisque ce n'est pas clair, je ne suis pas certaine de ce qu'il essaie de dire...Je crois avoir entendu, Hello, pretty boy et Bamboo :lol: Je verrai bien lorsqu'il aura perfectionné tout ça! Sinon, il fait 3 drôles de sons de temps en temps.

J'ai une question à vous poser: Est-ce qu'un bébé peut être excité sexuellement?

Je vous demande car hier, j'ai remarqué pour la première fois qu'il faisait des drôles de petits bruits et j'ai cru que c'était un nouveau truc... Ça en est resté là. Aujourd'hui, Bamboo était sur le sofa avec nous et il n'arrêtait pas de se pencher la tête pour avoir des gratouilles et on lui en donnait, il était tellement cute. Ça duré une bonne demi-heure et j'ai cru que c'était assez alors je l'ai pris et j'ai été le poser ailleurs. Pendant qu'il était sur moi, il faisait encore tous ces petits bruits et c'est comme s'il avait le souffle court et respirait profondément. Il a volé sur moi à nouveau, je l'ai laissé à coté de moi et il venait mordiller le bout de mes doigts et il se penchait la tête encore pour que je le flatte. Il n'y a pas eu de tentative de régurgitation ni de masturbation. Est-ce que j'ai déjà affaire à un comportement sexuel?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !