plume d'attérissage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plume d'attérissage

Messagepar elektra » Ven Oct 26, 2012 7:16 pm

Les plumes d'aile de mon kk2 repousse et il semble tellement mieux dans ses plumes. Il s'amuse à les ouvrir, les bouger, les lisser, etc. J'aime le voir ainsi, il est beaucoup plus calme aussi. Il ne s'en prend plus aux pieds (touchont du bois que ça recommence pas). Ne mord plus non plus.

J'ai pris la décision de l'amener à porter le harnais pour aller voler à l'extérieur l'été prochain. Ça me donne quelques mois pour réaliser mon but. Donc, pas de stress on a le temps en masse.

Le hic, ses plumes d'attérissages n'ont pas repousser. (une seule aile)
Est-ce que ça peut le déstabiliser et risquer qu'il se blesse? Il ne tente pas de voler encore, mais J'ai bonne espoire puisqu'il adore aller à l'extérieur quand il fait chaud.

Je sais que la coupe des plumes d'ailes est toutché, mais je l'ai vu une fois planer en vrill et passer à deux centimètre d'un coin de meuble. Je ne veux pas qu'il se blesse.

Donc, ma question est simple, Est-ce que je le laisse ainsi et attend que sa repousse sans crainte ou je suis mieux de continuer de lui couper jusqu'à ce que ses plumes d'attérissage soient en pleine poussent?
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Loupin » Ven Oct 26, 2012 11:24 pm

Si tu souhaite l'habituer au harnais, tu peux commencer tout de suite. L'entraîner à porter un harnais ne signifie pas le faire voler immédiatement.

Pendant la saison froide, je mets régulièrement le harnais à nos oiseaux pour ne pas qu'ils perdent l'habitude, généralement une fois par semaine. En tout temps, il faut faire en sorte que le harnais soit une bonne expérience. Quand un oiseau a son harnais, et que c'est trop froid à l'extérieur, je le promène sur mon épaule dans la maison, le garage, le sous-sol. Je le cajole davantage, je l' amène avec moi dans le bureau, à l'ordinateur. Bref toute sorte d'activités qu'il aime, mais que je lui laisse faire davantage avec le harnais. Il y a deux ans, j'avais négligé de maintenir cette routine au cours de l'hiver et ça s'est avéré plus compliqué de leur enfiler le harnais au printemps.

Pour le harnais, il ne faut pas précipiter les choses. Il faut laisser l'oiseau s'y habituer pendant quelques jours en le plaçant près de sa cage. On déplace le harnais régulièrement, près de la cage, on joue avec le harnais en lui montrant, etc. Il y a un DVD qui vient avec les harnais Aviator. Lors de la mise du harnais, il faut être calme. Si l'oiseau est inquiet, il faut prendre son temps et le calmer doucement en le câlinant. Pour mes oiseaux, c'est toujours de passer la tête dans le col du harnais qui est le plus difficile. Au besoin, il faut les calmer à chaque étape. D'abord, avant de passer le col et aussi après. Même chose avant et après avoir passé la sangle sous une aile et puis sous l'autre.

Voilà.

Donne-nous des nouvelles.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique