Ses plumes ne s'arrange pas.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ses plumes ne s'arrange pas.

Messagepar Mistyk » Sam Oct 06, 2012 8:31 am

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je tiens à m'excusée du temps d'absence sur le forum.
Il y a eu pas mal de changement de mon coté, dont un déménagement donc je n'avais plus internet pendant un moment!

Alors...Pour commencer, Tilt et donc toujours avec moi ;) bah voui.
Elle est toujours aussi adorable à réclamer des câlins, à venir à la porte de sa cage quand j'ouvre pour la prendre bref, un bonheur.
Mais voila, j'ai quand même quelques souci avec la puce.

Je vous avez parler, au début que je l'ai eu, qu'elle avait ses plumes de queue abîmés. J'ai attendu sa mue en espérant que les plumes abîmés tombent, et laisse place à des belles plumes toute neuves. Souci, sa mue est presque fini et aucun changement à l'horizon. Le seul changement c'est que ses plumes continue de s'abîmés, même les plumes au extrémités de ses ailes gondolent (ondule).
Comment faire?

Image

Image

et du fait je me demande si ça ne joue pas sur son équilibre!
En vol, oui c'est évident...elle sait voler, mais ce n'est pas vraiment le top, mais même pour son équilibre général car du faite, elle essaye de se posé dans le fond de sa cage parfois pour aller fouiner en bas, mais elle fini généralement par tomber (sans gros incident elle ne tombe pas de haut, mais quand même) et même des fois quand elle est perché on voit qu'elle chercher encore son équilibre, même si ça va beaucoup, beaucoup mieux qu'au début. Donc voila, je ne sais pas quoi faire.

Je me dit que je devrait aussi peut-être lui faire prendre un bain ou une douche plus souvent, mais elle à très peur et panique, même quand je lui met un récipient d'eau, et que je lui montre tout doucement, je l’éclabousse délicatement ou quoi, mais elle n'apprécie pas.

J'ai aussi un problèmes de nourriture par rapport au légumes mais je vais aller dans le topic approprié.

Merci à vous.
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar Imminente » Sam Oct 06, 2012 8:51 am

Pour la queue, elle doit être abimée avec les barreaux.
La cage est elle assez grande ?

Quant aux plumes qui gondolent, il peut y avoir plusieurs causes.
Comment est sa face ? et sa houpette ?

Les autres plumes ne sont pas terribles non plus, et on peut voir quelques stress bars.

Quelle est son lamentation ?
Est-il dépisté pour les maladies ?
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Mistyk » Sam Oct 06, 2012 9:02 am

Pour le reste de ces plumes, tout me parait nickels. Il lui reste encore quelques tubes au niveau de la tête, mais sinon non, tout va bien, sa hupette et bien jolie et tout, c'est vraiment au niveau de sa queue.

Pour la cage, oui, j'avais demander conseils sur le forum on m'avait dit que c'était bon, et elle s'étire facilement dedans, et fait la folle...Maintenant que tu me dit ça, j'ai envie de changer de cage...sa ne me rassure pas.

Je vais prendre des photos d'elle entière après, je l'ai posterai certainement ce soir pour que vous puissiez voir.
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar Imminente » Sam Oct 06, 2012 9:43 am

elle est souvent accrochée aux barreaux ?

Elle est seule en cage ?
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Mistyk » Sam Oct 06, 2012 11:03 am

Oui pour le moment elle est seule.
Et oui elle est souvent accrocher au barreaux, puisqu'elle remonte sur ses perchoirs en s'aidant des barreaux...
Mistyk
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique