Besoin d'aide avec un conure à joue verte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'aide avec un conure à joue verte

Messagepar Mymi838 » Dim Sep 16, 2012 4:41 pm

Bonjour tout le monde !
J'ai achetée un conure à joue verte, de 4 mois, depuis 2 semaine d'un bon éleveur, je ne connais pas le sexe de mon oiseau. Mon problème elle crie tout le temps, elle me voit elle crie, elle ne me voit pas elle crie, elle se réveille le matin elle crie, elle cris dès qu'elle entend du bruit. Elle à plusieurs jouet, mais elle n'est pas intéressée pas eux tout ce qu'elle veut c'est sortir de sa cage et sa cage est assez grande aussi. Je la sort à chaque jour, autre petit problème elle mord quand on la déplace ou la déplace quand elle s'en va vert notre épaule ou la tête, elle ne mordille pas elle mord. J'ai besoin d'idée et d'aide merci beaucoup !!!

ps-désoler pour les fautes d’orthographe.
Mymi838

Cayo : conure à joue verte
Mymi838
Coco
Coco

Messagepar Chimère » Dim Sep 16, 2012 6:00 pm

Cela ne fais pas longtemps que tu l'as. Elle doit être un peu paniquée.

Mes conseils : sois le plus calme possible, la télé, la musique, la radio et l'ordinateur doivent être eux aussi à un son doux afin de ne pas la stresser d'avantage.
Quand elle t'appelle et que tu n'es pas dans la même pièce, répond lui d'une voix douce et calme. Si elle ne crie pas pendant quelques minutes, récompense la d'une graine de tournesol.

Surtout, ne crie pas en retour, cela ne fait qu’aggraver les choses. Ne la laisse pas accéder à ton épaule ou ta tête tant qu'elle mord, l'épaule, c'est un privilège que l'on accorde qu'aux perroquets méritants.

Pour limiter les morsures, essaye de détecter le moment où elle va mordre, en général, ça se voit, et ainsi, tu pourras l'éviter. Si malgré tout tu te fais mordre, surtout ne fais rien. Pose ta conure sur sa cage et ignore la pendant un petit quart d'heure. Ne crie pas, ne t’énerve pas, agis comme si de rien n'était.

Voilà, sinon, agit-elle de cette manière avec toi depuis le début ? Si ton éleveur était une bonne personne, demande lui aussi quelques conseils, cela peut toujours être instructif.

Voilà, tiens nous au courant !
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mymi838 » Dim Sep 16, 2012 7:23 pm

Merci pour les conseils je vais essayer :D !
Sinon elle à commencer à crier et à mordre depuis une semaine. La première semaine elle criait beaucoup moins, elle mordillait et ne mordait pas.
Mymi838

Mymi838
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 16, 2012 8:11 pm

Les conure sont des pots de colles, elles adorent être sur nous. Ça a par contre le désavantage de les faire réagir (crier) quand elles ne le sont pas. :? Si elle crie quand elle ne te voie pas tu as deux solutions: Réponds lui, ça lui montrera que tu n,es pas loin. Si cette technique ne fonctionne pas, fais le contraire, ignore la quand elle crie et retourne la voir uniquement quand elle est calme.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Lun Sep 17, 2012 7:58 am

Et pourquoi la déplacez vous, ne peut elle pas se déplacer seule ?
Pour les cris, il faut lui apprendre à jouer, montre lui comme c'est sympa de mettre le papier en menus morceaux, en faisant tomber une balle de Ping pong qui rebondit loin, une toupie qui tourne, passer dans le tunnel fait avec une revue .... Quelle voit combien c'est amusant et qu'elle joue même si toi tu es occupée.
Pour l'instant, elle essaie de comprendre comment fonctionne cette maisonnée et c'est sans doute un peu stressant...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mymi838 » Ven Sep 21, 2012 12:42 pm

Bonjour ! ça va de mieux en mieux petit peu par petit peu, mon oiseau crie déjà un peu moins elle arrête quand il a très peu de bruit, mais elle crie quand elle m'entend parler, elle crie beaucoup quand il y a des visiteurs.Pour les morsures le non commence à rentrer tranquillement.

Mais, je me demandais elle perd des plumes sur la tête, il reste des petits bout blanc sans plumes sur le dessus, est-ce que c'est normal ?

Merci !
Mymi838

Mymi838
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 21, 2012 8:31 pm

C,est normal qu'elle perde quelques plumes ici et là, un peu plus quand elle est en mue. Ce que tu décris c'est probablement les tubes de kératine, ça recouvre la nouvelle plume. Elle l'enlèvera elle même ou si elle aime bien les gratouilles, tu peux les frotter entre tes doigts et ils tomberont.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique