Bonjour,
Lors de ma première visite sur ce forum, nous avions un problème de cohabitation entre nos deux perroquets Ara ararauna. Vous nous aviez répondu que le mieux était d'attendre et qu'avec le temps tout s'arrangerait. Nous avons sagement écouté vos conseils et ceci a payé, après 6 mois d'entente difficile, les premiers signes d'une belles entente apparaissait. Maintenant, cela fait 1 an et ces deux la sont inséparables. Nous pourrions croire que ceci est parfait mais un autre gros problème est apparu.
Cela fait maintenant 1 mois et demi que ma conjointe (humain très proche du premier perroquet que nous avions depuis 4ans) ne peut plus approcher le couple sans que le mal soit agressif et n'est qu'une envie c'est de la mordre (vol sur le dos pour mordre, ouvre le bec et les ailes derrière les barreaux de la cage pour impressionner). Ceci commence à devenir invivable (de plus que cela commence à être pareil avec moi).
Données supplémentaires : le mâle a 6 ans et la femelle va avoir 3 ans / 3semaines après l'arrivée de ce comportement, nous sommes parti en vacances et ce sont mes parents qui ont gardé les perroquets et il n'y a eu aucun problème
Est-ce que quelqu'un peut nous dire quel comportement adopté ou que faire ? Car cela devient très difficile, ma conjointe ne peut plus nourrir les perroquets et moi quand je peux les sortir un peu de leur cage il ne faut pas que je sois dans la même pièce qu’elle sous peine de me faire mordre à mon tour…
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE (Et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions)