Cris toui catherine ( manque d'education ) [ Photos ]

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cris toui catherine ( manque d'education ) [ Photos ]

Messagepar gucci13 » Jeu Sep 13, 2012 4:59 pm

Bonjour,

J'ai accueilli aujourd'hui une toui catherine ( encore :) ) de 4 mois eam pour sauvetage( c'est une femelle ) elle était à une très bonne amie mais elle a dû s'en séparer parce que son mari ne supportait plus ses cris et elle n'avait pas le temps de la remettre sur le droit chemin donc comme elle savait que j'avais un toui catherine mâle eam de 6 mois maintenant et surtout parce qu'elle sait que mes animaux j'en prend bien soin elle me l'a donné, j'ai accepté en me disant qu'elle ne doit pas crier si fort cette petite boule de plume et une fois à la maison ... :shock: C'est l'enfer ! Lol elle ne s'arrête pas une seul minute, même quand elle mange elle crie ! J'ai essayé de l'ignorer de l'occuper avec des jeux mais rien à faire...

Je vous demande de l'aide pour pouvoir reprendre son éducation depuis le début, en gros c'est comme un enfant unique qui fait ce qu'il veut et quand il veut en gros elle a été gaté pourri ! Elle monte sur ma tête, cri plus fort quand je parle, je trouve que à 4 mois elle s'impose vachement et j'aimerai la remettre à sa "place", elle m'a pincé qu'une seul fois mais comme elle a vu que je n'ai pas réagi elle ne l'a plus refait !

Mon Téo est un saint à coté d'elle malgrès qu'il me pince de temps en temps, elle c'est un petit démon lol

Déjà j'aimerai savoir comment je dois faire pour régler le problème de ses cris ? En sachant qu'elle cri tout le temps il lui arrive d'avoir 30 secondes de silence mais pas plus ! Peut être le cliker pourrait m'aider ?

On dit que les catherines sont pas bruyante et bien il y a des exceptions :p

J'espère avoir de nombreux conseils, je vous posterai une video de la " bête " à dompter haha !

Bonne soirée à tous :)
Dernière édition par gucci13 le Ven Sep 14, 2012 11:54 am, édité 2 fois.
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Jeu Sep 13, 2012 9:31 pm

Si on fait ses caprices depuis 4 mois, ça va prendre 4 mois pour les faire cesser :wink: ! En gardant par contre en tête que c'est un bébé. Et elle crie peut-être parce qu'il lui a manqué quelque chose.

Chose certaine, cet entraînement doit se faire sur une note positive. Et tu dois toujours réagir de façon égale dans tes interventions. Ex: quand elle crie pour rien (du moins si tu le crois), tu lui parles doucement mais de loin. Quand l'intensité redevient acceptable, tu vas la rejoindre et tu la récompense. Mais un petit pas à la fois car c'est un bébé.

C'est vraiment la base de l'éducation!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar myrgag » Ven Sep 14, 2012 12:27 am

ouf! quelle histoire! :)

Mes touis sont plutôt calmes mais ils savent s'exprimer. tout en s'exprimant beaucoup, ils ne crient pas fort. Sauf quand ils s'envolent (pour fuire un désagrément, une menace perçue) là ils gueulent comme des putois en volant comme des jets! Je les appelle les spitfire! :D

Par contre je sais pourquoi ma conure soleil crit (elle proteste quand je disparais de sa vue) alors que ton toui, c'est pas clair. Tu devrais peut-être commencer par là, le pourquoi...

Avec de la constance tu devrais y arriver, mais je ne saurais pas t'aider davantage - j'imagine que d'autres sur ce forum le pourront - je sais que plusieurs se sont plaints que leur oiseau criait beaucoup, alors il y a des posts à ce sujet. En partant il faut ignorer les cris, mais comme tu dis si ça n'arrête jamais, il faut alors se concentrer sur les rares moments où le silence se fait entendre pour récompenser l'oiseau. hum!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Ven Sep 14, 2012 4:18 am

Merci beaucoup à vous deux :)

Je sais que les touis ne sont vraiment pas bruyant j'en est 4 en comptant la dernière, mon couple je ne les entends JAMAIS et Téo de temps en temps mais il remplace beaucoup ses cris par des mots même s'il en dit pas beaucoup et surtout par des sifflements ( sonnerie du telephone portable et le fixe et plein d'autre chose ...) ! La dernière cris pour 4 :D

Est ce qu'il y à un risque que mon Téo copie la miss Lola et se met à crier aussi ? ( je croise les doigts que non lol )

Même hier soir dans le noir complet elle criait encore je me suis dit ca va vraiment pas le faire si la nuit elle crie aussi mais elle c'est calmé apres 10 minutes de cris intensif :twisted:

Donc ca va me prendre 4 mois pour regler le problème, domage pour elle j'ai tout mon temps haha !

J'ai des amandes est ce que je peux m'en servir comme récompense?

Cette petites et hyper active elle n'a pa une minute !!! Pour les fruits et legumes elle ne mange que la pomme je vais réessayer aujourd'hui ont dirait une princesse, quel caractère lol j'espère en tout cas trouver le pourquoi elle crie je vais questionner mon amie pour lui demander quand est ce qu'elle à commencé et je vous tiendrai au courant si j'apprend de nouvelle chose :)

À bientôt
gucci13
Conure
Conure

Messagepar shadow » Ven Sep 14, 2012 8:14 am

aujourd'hui une toui catherine ( encore ) de 4 mois eam pour sauvetage

Je n'aime pas cette formule, tu as accueilli parce que tu en avais envie, tu ne sauves personne, cet oiseau aurait peut être trouve une volière supérieure à la tienne, qui sait ? Nous ne sommes pas des saints Bernard, c'est nous qui avons mis les oiseaux en cage, merci du sauvetage.
Ce n'est pas envers toi, juste une petite allergie à la formule, désolé.
Pour ce qui est des cris, les autres t'ont donné de bons conseils. Et un oiseau qui crie tant à un souci. Il est tout jeune, il faut trouver ce qui la rendu ainsi et corriger ce comportement doucement.
En récompense, le millet risque d'être bien aussi...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gucci13 » Ven Sep 14, 2012 8:41 am

Je crois que tu as mal compris...quand je dis " eam pour sauvetage " c'est parce que mon amie a eu un couple qu'il lui a fait des bébés et elle a retrouvé la petite Lola enterré sous les copaux de bois toute froide et à moitié morte alors qu'elle n'avait seulement quelques jours, mon amie à prise la petite et à du l'eam pour la sauver ! C'est pour ca que j'ai dis qu'elle avait été eam pour sauvetage sans l'intervention de mon amie la miss serai morte...après quand tu dis qu'elle aurait pu avoir une volière plus grande que la mienne, certe, je dis pas le contraire mais je ne pense pas qu'elle soit malheureuse dans une cage de 1m de long 60cm de large et 60cm de haut et elle à des heures de sorties je pense acceptable 7-8h la semaine et du levé au couché le week end enfin bon...je vous tiendrai au courant de son évolution au niveau des cris :)
gucci13
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Ven Sep 14, 2012 10:59 am

Gucci, ton installation me semble tout à fait louable et adaptée, et les heures de sortie sont bien suffisantes. Maintenant il faudra laisser du temps à cette petite pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, il y a peut-être de ça dans son comportement criard, elle cherche peut-être ses repaires. Elle vient d'ailleurs, n'importe quel oiseau pourrait être déboussolé en arrivant dans une nouvelle place.

Courage et tiens-nous au courant des progrès.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Ven Sep 14, 2012 11:48 am

Je pense aussi qu'il lui faut du temps pour qu'elle trouve ses marques mais elle est super à l'aise je trouve à peine arrivé chez moi elle est allé boire et manger et quand je lui ai ouvert la cage elle est venu sur moi sans aucune méfiance, ses cris aujourd'hui son beaucoup moins fort et moins fréquent je lui donne un bout d'amande quand elle s'amuse toute seul et quand elle est calme, apart les cris elle est très attachante je l'adore !

Voilà des petites photos :)

Image

Image
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Zoziau » Ven Sep 14, 2012 5:15 pm

Comme elle est jolie! :D
Et elle a un petit air canaille :wink:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar gucci13 » Ven Sep 14, 2012 6:57 pm

Merci beaucoup Zoziau :) c'est vrai qu'elle a un air de canaille lol
gucci13
Conure
Conure

Messagepar shadow » Dim Sep 16, 2012 6:23 am

Désolé ! javais effectivement mal compris.
J'aime beaucoup ces Catherine, d'adorables lutins et de bons oiseaux, le tien est joli tout plein !
Encore désolé !!!!
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gucci13 » Dim Sep 16, 2012 7:22 am

Ce n'est pas grave du tout :) sur le coup je l'ai un peu mal pris mais bon je savais que tu avais mal compris.

Au niveau de ses cris alors j'ai remarqué qu'elle criait moins quand elle voyait mon autre toui mais Teo ne l'accepte vraiment pas il la "tape " parfois c'est assez violent, j'espère juste qu'il finira par l'accepter un jour, je continue de les sortirent enssemble malgré tout je surveille tout le temps dès que je vois que ça part en baguarre je les stop dessuite, mais au niveau de ses cris ça a beaucoup évolué je suis contente !
gucci13
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique