Saphir mon grand alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Saphir mon grand alexandre

Messagepar kooky.lisa » Sam Juil 27, 2013 1:11 pm

j'adore sa bonne bouille !!!
on a qu'une envie, c'est de lui faire plein de bisous :coeurs:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pralina » Sam Juil 27, 2013 1:48 pm

tu sais pour les cris, il n'est jamais trop tard. j'ai adopté mon Pesho quand il avait entre 10 et 15 ans environ (on ne connait pas exactement son âge). Il a crié toute sa vie. Chez moi, j'ai réglé le problème, malgré son âge et l'habitude. Ca a été long et ardu, oui,....... mais ton oiseau est jeune et ce sera très très facile si tu t'y mets!

Le secret: quand il crie, ne pas encourager son attitude d'aucune façon. Aucune réaction, aucune réponse, aucun regard, aucun sourire, rien. On l'ignore complètement. On peut même lui tourner le dos ou carrément sortir de la pièce pour 1 minutes, pour lui faire comprendre qu'il n'aura aucune attention de notre part en réponse à ses cris. On ne va pas le voir donc, on ne le prend pas, rien rien rien! Il faut lui montrer qu'il n'obtient rien en criant.
Et on recommence à chaque fois!

Par contre, quand il est tranquille, silencieux, c'est là qu'on va le voir, qu'on le prend, ou qu'on lui parle, etc....

En écrivant ceci, je me demande encore par contre de quel genre de cris on parle. Car c'est normal qu'un perroquet soit bruyant de nature.... s'il s'occupe tout seul, se parle tout seul, ou fait des cris de contact envers son ami l'autre perroquet (ta Ruby) c'est correct. On ne peut quand même pas exiger d'eux d'être 100% muets!
Par contre, si on parle de cris demandant de l'attention humaine, et s'il l'obtient en criant... c'est sûr que là c'est autre chose. On crée une dépendance affective chez l'oiseau, et en plus on lui enseigne très efficacement comment obtenir ce qu'il veut, nous, en criant tout simplement! Alors là il FAUT VRAIMENT résoudre le problème.

Ne lâche pas! C'est dans le meilleur intérêt de ton oiseau!!! Sois plus persistante que lui! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar monic » Sam Juil 27, 2013 8:46 pm

Ici avec cinq perroquets et trois chiens le silence se fait rare! Parcontre mes cocos ont leur période où ils crient un peu mais jamais trop ! J'adore les entendre interagir entre eux!!! Je suis si chanceuse de les avoir! :love: Néné est mon préférė, chut faut pas le dire aux autres! Néné, c'est un bonheur du levé jusqu'au couché! C'est mon ptit chouchou et il me le rend bien! :coeurs:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Mar Juil 30, 2013 8:39 am

Image

Image

Image

Bien sur Pralina lorsque je parle de cris concernant Saphir ,ce sont bien des cris stridents qui arrachent les oreilles ,j'adore l'entendre parler ,l'entendre pousser des cris que ce soit lorsqu'il s'amuse seul où lorsqu'il va vers Ruby où Bijou ,je ne voudrais pas d'un oiseau muet ho que non !!! heureusement les cris puissants ne sont pas non plus toute la journée mais ça arrive quand même assez souvent et ça peut durer plusieurs minutes parfois même 1 heure et cela plusieurs fois par jour ,ce que je ne comprend pas c'est que le matin je fais comme tu m'a conseillé lorsqu'il est calme je lui ouvre la porte de sa cage il sort seul et commence à pousser des cris stridents en volant partout ,je ne comprend pas bien son comportement ,j'y ai droit tous les matins à croire que c'est un passage obligé surtout le matin :shrug:

Ca me rassure de lire que tu as réussi à calmer Pesho alors qu'il avait 10-15ans comme quoi tout n'est pas perdu ,tu sais je l'aime énormément mon Saphir même si il est très criard et cela au même titre que mes autres oiseaux ,ce sont plutôt mes enfants qui ont du mal à le supporter lorsqu'il crie de cette façon :?
Et c'est un peu plus dur pour moi lorsque mon mari travaille de nuit et qu'il dort la journée ,heureusement il a le sommeil lourd j'ai au moins cette chance ,c'est très rare lorsqu'il se plaint que les oiseaux l'ont empêché de dormir et pourtant c'est tous les matins la même chose ... :roll:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jessie590 » Mer Sep 04, 2013 4:01 am

Bonjour tout le monde ,Me revoilà avec quelques nouvelles photos de saphir ,sa mue est presque terminée et on voit apparaitre un joli collier rose derrière le cou :coeurs:

Image

Image

Image

Image

Image

Ca y est mon bébé devient adulte :yahoo:

Bonne journée !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Mer Sep 04, 2013 1:46 pm

Un mot : WOW ! Ton Saphir est absolument magnifique ! :D
Un vert flashy, un gros bec rouge, un beau collier noir et un 2nd plus petit rose... que c'est beau...

Et parle nous un peu de son comportement ! Est-il manipulable ? Une morsure de son gros bec ne doit pas être ce qu'il y a de plus agréable...
L'entente avec Ruby se passe bien ?

Gros bisous ma Jess' :D :coeurs:
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Mer Sep 04, 2013 2:38 pm

Wow il est très beau, en effet!!! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar kooky.lisa » Mer Sep 04, 2013 3:36 pm

trop beau :coeur:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jessie590 » Lun Déc 23, 2013 6:05 pm

Nouvelles photos de Saphir :coeurs:

Image

Image

Image

Joyeux réveillon de Noel à tout le monde !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Déc 23, 2013 6:22 pm

Beau bonhomme :wink: Passe de joyeuses fêtes :occasion: :couronne:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 24, 2013 3:35 am

Un vrai petit homme :love:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pralina » Dim Déc 29, 2013 9:21 pm

Woooooow c'est vrai qu'il a l'air (quasiment) d'un beau monsieur adulte! :) Et comment ça se passe la cohabitation avec lui et avec sa copine? :coeur:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jessie590 » Jeu Sep 12, 2024 5:02 am

Bonjour tout le monde ,il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum désolée ...

Saphir à aujourd'hui 12 ans c'est son anniversaire ,je reviens vers vous car j'ai un petit soucis ,depuis hier soir j'ai remarqué que sa respiration était plus rapide que d'habitude même au repos et lorsque je mets mon oreille à coté de son bec je l'entends respirer et ça m'inquiète vraiment . :roll:

Sinon il continu à bien manger ,il craque du bec ,sors lorsque je lui ouvre sa cage ,vient sur moi .

Je l'ai pesé le 10 septembre 2024 il pesait 296 grammes et je l'ai pesé hier il pesait 324 grammes il aurait prit 28 grammes en 1 journée je trouve celà beaucoup pourtant je l'ai pesé sur la même balance le soir :roll:

ce pourrait il qu'il ait un problème de foie j'ai pensé à celà car j'ai lu que l'oiseau pouvait avoir des difficultés à respirer lorsque le foie est trop gros ...,il trie beaucoup ses graines j'ai déjà essayé les extrudés mais il n'en veut pas :shrug:

J'ai pensé acheter de l'océcholine pour protéger son foie,avez vous déjà eu ce genre de problème avec vos oiseaux ?

@Pralina : Ruby et Saphir vivent dans 2 cages séparées ils ne se battent pas mais Ruby n'est pas intéressée par Saphir et tant mieux je ne tiens pas à avoir de bébés :run:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Jeu Sep 12, 2024 9:05 am

Bonjour Jessie et content de te revoir ici. Je suis triste de savoir que Saphir à des soucis de santé :( . Si tu entends sa respiration, c'est déjà pas bon signe... Je pense que tu devrais voir un vet en urgence. Pour sa différence de poids, l'as-tu pesé au même moment de la journée et dans les mêmes conditions? Idéalement, on les pèse le matin après le premier gros caca. Mais encore là, si la balance dit vrai, il y a aussi urgence ( je pense à un liquide qui se développe quelque part) . Donnes-nous des nouvelles!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jessie590 » Jeu Sep 12, 2024 10:10 am

Bonjour Fernand

Je sais que le mieux serait de voir un véto compétent mais je n'ai pas de vétérinaire aviaire dans ma région ,à part les vétos chats et chiens ,de plus je n'ai pas de cage de transport ,Saphir ne se laisse approcher que par moi il est super stressé et devient fou quand quelqu'un d'autre veut l'approcher je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Lorsque tu parles de liquide qui pourrait se développer quelque part tu penses à quoi ?

Il vole ,il mange il craque du bec ,il sort quand je lui ouvre sa cage ,à part le fait d'avoir vu qu'il respirait plus vite que d'habitude et que j'entends qu'il respire plus fort son attitude n'a pas changé ,est ce que ça pourrait être un petit coup de froid ?

J'ai du Ronaxan à la maison que j'avais eu pour Bijou ma calopsitte est ce que je peux lui en donner en prévention ? :roll:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !