Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Lun Sep 10, 2012 9:24 pm

Bon, il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à la photo HDR.

C'est bon, hein...! Comme dirait Gwaihir. :D :D


Sanypick,

Ta dernière série de photo est très bien réussie.
À mon goût à moi, j'ajouterais un peu plus de noir avec Photomatix, en "jouant" avec les ajustement (Strength, lighting, details, etc.). Le noir donne plus de profondeur aux photos, mais c'est une question de goût.

Bravo pour ton premier essai, Shamane. Je vois qu'il y a un personnage sur ta première photo. Même si les personnages bougent sur une série de photos "bracketées", on peut corriger les images fantômes que le mouvement de la personne crée en utilisant la fonction "deghosting" de Photomatix, lors d'une des étapes de fusion des photos. À l'étape "Preprocessing Options", il faut cocher "Remove ghosts" et "With selective deghosting tool". En utilisant cette fonction manuellement, on peut encercler les images fantômes avec la souris et le logiciel va les éliminer, la plupart du temps, si elles ne sont pas trop prononcées.

Dans ta deuxième photo, on voit que tu as pu aller chercher les détails des nuages, par ta ou tes images sous-exposées et les détails du barrage avec tes images surexposées.
Imagine l'effet lors d'un coucher de soleil.


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Shamane » Mar Sep 11, 2012 10:56 am

Loupin a écrit:Dans ta deuxième photo, on voit que tu as pu aller chercher les détails des nuages, par ta ou tes images sous-exposées et les détails du barrage avec tes images surexposées.
Imagine l'effet lors d'un coucher de soleil.


On réessaie ce soir avec le soleil qui se couche. Hier nous sommes arrivé trop tôt et il faisait tellement froid à cause du vent qu'on a pas osé attendre :roll:

Sur la 1ere photo c'est moi. Je ne bougeait pas du tout, alors il n'y avait pas d'effet fantôme, mais merci du renseignement pour le ''comment les effacer''!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar sebypick » Mar Sep 11, 2012 11:29 am

Bonjour M.Loupin,

J'était miss madame profondeur avant et parfois,certain photographe me disait que j'ajoutais trop de profondeur alors sur cette série j'ai pas trop osée mais la avec ce que vous me dites,je crois bien que je vais ré-eesayer!! :D Et merci pour ma derniere série de photo.Je trouve vos explications bien claires et j'ai pas besoins de me compliquer la tête.
Je voulais savoir une chose,j'ai découvert un logiciel de Nik HDR Efex pro 2 qui me semble tres bien mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ,si vous l'aviez déja essayé?Ils vendent la premiere version chez Best Buy au cout de 159.99 me semble mais sur un site internet us,je serai capable de l'avoir pour 99$us(Nik HDR Efex pro 2).Faudrait peut-être que je vois si ils ont une version essaie et je serai plus en mesure de juger.J'aime vraiment bien photomatix mais je veux vérifier quand même ce qui m'offre a moi dans le même genre de logiciel.
Pour ce qui est du cable de déclenchement,je n'ai pas penser hier a vérifier,je regarde sa aujourd'hui.
Pas eu le temps ce matin d'aller me promener et de photographier,donc peut-être cette apres-midi.

Bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar sebypick » Mar Sep 11, 2012 9:06 pm

Je suis allée faire une petite promenade cette apres-midi et j'ai mis mon appareil en mode RAW(et qu'elle différence!!) mais je n'ai pas activer le miroir vu que je n'avais pas de trépied.J'aime bien les résultâts de cette série.En plus,j'ai manquer tout un coucher de soleil.Le soleil était d'un rouge-orange pettant,tres joli a voir.On se reprends au prochain et Shamane devrait nous faire de splendide photos de ses coucher de soleil de Québec.Bien hâte de voir sa!!
Donc,voici quelques photos et M.Loupin,qu'est ce que vous en penser?Verdict?
Bonne soirée.

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Shamane » Mar Sep 11, 2012 9:20 pm

C'est beau l'eau, les chutes wow...j'aime :) Les photos de jour et de soir c'est totalement différent. Essaie le soir Annick!


Le même sujet, mais au coucher du soleil. Aucun nuage, ni vent aujourd'hui! J'aurais pas haïs quelques nuages pour faire des contrastes...

Image
Image

Image

Image

Les couchers de soleil sont pas évident à faire je trouve, il y a toujours des reflets.
Image

Image

Image

Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar sebypick » Mer Sep 12, 2012 7:24 am

Merci Shamane et oui je vais m'essayé pour les photos de soir.Mon conjoint est en congé jusqu'a vendredi,donc je vais en profité un peu si la madame se sent mieux qu'a matin.
J'aime bien tes photos et je trouve que ton coucher de soleil est pas mal beau.Comme tu dis,sa doit pas être évident.Je te laisserai savoir mainque je me pratique.
C'est beau Québec et sa regorge de pleins de beaux coins a aller photographier.Tu devrais aller dans le vieux et photographier la-bas,surtout la terrasse Dufferin....c'est tu sa son nom déja???lolllll.......Ma mémoire me fait défaut.
Bonne journée a tous...
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Loupin » Mer Sep 12, 2012 10:11 am

Wow, les photos sont eclatantes de couleurs.

J'ai aussi fait l'essaie de NIK HDR. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi je ne l'ai pas choisi. Je crois que c'est parce que je n'avais pas reussi a l'activer comme programme "Stand alone". J'etais limite a l'utiliser uniquement comme "Plug In", dans Adobe Lightroom.

Si tu l'achete, domme moi des nouvelles car il me semblait malgre tout interessant a utiliser.

(Desole pour l'absence d'accent. Je suis a Whitehorse, Yukon, a 7:12 du matin, donc 3 heures plus tot, sur le clavier sans accent de l"ordinateur de l'hotel.)


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 5:19 pm

Jveux des photos de perroquets moi bon :roll:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Shamane » Mer Sep 12, 2012 7:17 pm

J'ai essayé avec cette technique et, les perro ça bougent beaucoup trop :lol:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar sebypick » Mer Sep 12, 2012 7:55 pm

Loupin a écrit:Wow, les photos sont eclatantes de couleurs.

J'ai aussi fait l'essaie de NIK HDR. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi je ne l'ai pas choisi. Je crois que c'est parce que je n'avais pas reussi a l'activer comme programme "Stand alone". J'etais limite a l'utiliser uniquement comme "Plug In", dans Adobe Lightroom.

Si tu l'achete, domme moi des nouvelles car il me semblait malgre tout interessant a utiliser.

(Desole pour l'absence d'accent. Je suis a Whitehorse, Yukon, a 7:12 du matin, donc 3 heures plus tot, sur le clavier sans accent de l"ordinateur de l'hotel.)


:D :D :D


Aussitôt que je l'essaie(si je peux) je vous tiens au courant.
Bien hâte de faire d'autre photos mais voila que ma plus vieille qui commence tout juste l'école,a attaper la semaine derniere un virus infantile et la elle a un gros rhume avec fievre!!Pas facile la vie d'enfant!!lolll...Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar sebypick » Mer Sep 12, 2012 7:57 pm

monic a écrit:Jveux des photos de perroquets moi bon :roll:


Quoi!!!.....tu les aimes pas nos photos Monic? :D loll..
Moi je n'ai pas tenter avec mes cocos et ils sont tellement actif,sa bouge tout le temps.Faut que mes cocos soit surpris ou qu'ils entendent un nouveau son pour pas qui bouge.Pas évident.Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 9:29 pm

Shamane a écrit:J'ai essayé avec cette technique et, les perro ça bougent beaucoup trop :lol:


Zutttt!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar monic » Mer Sep 12, 2012 9:31 pm

Bien non elles sont magnifiques vos photos, mais vos cocos sont plusssss beaux :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Loupin » Dim Sep 23, 2012 9:05 pm

Après une suggestion de Mijo, j'ai modifié le titre de ce sujet pour: "Vos expériences et trucs de photos".

Pour celles et ceux que ça intéresse, ce sujet vise à partager nos connaissances et nos trucs en photographie.

N'hésitez donc pas à partager vos photos en tout genre, à faire part de vos expériences en photographies et vos trucs. N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Il y a sur le forum plusieurs personnes qui pourront y répondre.

Au plaisir,


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar monic » Dim Sep 23, 2012 10:39 pm

Loupin as tu ouvert un post pour ton nouvel oiseau? J'aimerais bien savoir comment cà se passe avec le reste de la famille :lol: Pour les photos désolé je suis pas très pro!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités