Je vais moi aussi mettre une pierre a l édifice !!!
Tout les perroquet sont très intelligents et la parole n est pas un trait d intelligence mais une aptitude à reproduire un son , certains ne parleront jamais même parmis les espèces dites excellent parleurs .
Ceci dit il y a des espèces plus aptes que d autres à parler , mais je ne crois pas que l inséparable et là conure soleil soient bons parleurs , mais tu peux tomber sur une exception .
Pour la destruction du mobilier ça dépendra aussi de l espèce , un ara gruge plus qu' un inséparable ça c est sur a cause de son bec .
Inséparable et conure ne grugent pas tant que ça je pense , mais ce n est que mon avis.
Pour la propreté ça c est plus en fonction de l individu que l espèce et il ne faudra jamais l inciter à être propre ou retenir ses fientres car il en sortira très malade .biensur plus un perroquet est gros plus son caca est gros
Pour le prix : ici en France s'ils sont eam la conure soleil serait dans les 300-400 €
L inséparable plus dans les 100 € .
Pour la cage je pense à partir de 50 € pour l insé et 130 € pour la conure car ils sont plus grand et plus gros avec leurs longues queues
Eam epp on t à déjà expliquer c est quoi mais par contre on ne peut que te renvoyer sur le net pour compléter tes connaissances car c est chacun qui y voit ce qu' il veut .
Car l eam à des avantages et des inconvénients tout comme l epp , le man semble être un bon compromis mais je n ai jamais eu de témoignage la dessus je chercherai le lien pour toi .
Concernant la durée de vie , je pense qu un bon 15-20 ans ?? Je ne sais pas trop , tu pourra chercher sa sur le net pour d amples renseignements .
Il ne faudra jamais le laisser seul sans surveillance en dehors de sa cage car il fera sans doutes des bêtises en explorant et pourra même se blesser .
Pour l adaptation et le temps que ça prendra pour le mettre hors de sa cage ça dépend de l individu car il faudra savoir ld remettre en cage et pour cela il ne doit pas trop avoir peur de toi .