comportement étrange

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement étrange

Messagepar Marie-Christine44 » Jeu Aoû 02, 2012 4:27 pm

Bonjour cher forum! j'ai encore une autre questions a vous poser!

ma conure se tourne souvent et me montre son dos tout en collant son dessous d'ailes sur par exemple mon bras et souvent cela s'acompagne de morsures tout en continuant de reculer sur mon bras... (je ne sais pas si vous comprenez?)

selon moi cela doit être un comportement sexuel?! mais je sais qu'il ne faut pas faire certaine chose pour ne pas stimuler la production d'hormone mais justement, je fait très attention ...

la question est : que doit-je faire lorqu'elle fait cela? je ne veut pas l'encourager ni la frustrer...?

ou est-ce simplement quelque chose qui lui passera? merci de m'éclairer à se sujet!
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Jeu Aoû 02, 2012 8:59 pm

Mouais...une vidéo serait probablement utile !

Mais ça me fait penser à mon oiseau. Il n'est pas sur le dos ton oiseau. Il fait juste reculer sur toi en te mordillant de bonheur. C'est ça ?

Ça ressemble à une tentative d'accouplement d'oiseau mâle.

Personnellement, comme iol peut me faire ça pour tout et pour rien, je l'éduque seulement à ne pas mordre trop fort quand il s'excite de la sorte. Je m'en tire assez bien mais il m'est arrivée de me faire mordre bien comme il faut en refusant ses avances. Et on ne peut pas non plus le laisser seul.

Le distraire est la meilleure option. Il faut que tu trouves autre chose pour l'amuser quelques secondes, le temps qu'il passe à autre chose...

Mais chez moi, c'est plus simple de le laisser faire quelques secondes avant de passer à autre chose.

Essaies différentes choses et tu verras ce qui fonctionne le mieux avec ton oiseau.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Ven Aoû 03, 2012 8:57 am

Quel âge a cet oiseau ? Si on parle bien d'avances sexuelles, je conseille toujours de lui changer les idées, de lui offrir une solution de rechange.
Ici, un petit toutou de peluche fait l'affaire. Ils font ce qu'ils ont à faire dessus et la vie continue.
Le danger à laisser un oiseau se masturber sur nous est assez grand.
Les oiseaux défendent leur couple assez violemment et ce qui se passe souvent est qu'ils seront portés à attaquer quiconque s'approche de son partenaire sexuel. Ils mordront aussi leur partenaire quand celui-ci refuse ses avances.
Alors mieux vaut ne pas laisser cette habitude s'installer.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Aoû 03, 2012 11:04 pm

ok alors quand il fait sa je fais quoi? je le distrait? mais comment? en le prenant ou je lui donne du milet? mais je veut pas l'encourager comment faites vous ? aussitôt qu'il fait cela? en effet je ne veut pas que cela devienne un problème grave comme tu le dit!!!! :shock:
cuicui a 2 ans environ!

alors quand il le fait comment réagir?
je ne peut pas le laisser faire c'est qu'il mort fort le petit zozio! :!:
tu dit que le tien fait sa sur un toutou? :shock: moi c'est vraiment sur mon bras! mais il a aussi fais sa a mon amie une fois! faut dire qu'il sont proche aussi :)

mettons dites moi sa serait quoi la réaction idéal a faire quand sa se produit!
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Dim Aoû 05, 2012 8:53 am

ce matin j'ai eu l'impression que s'était encore pire! il cour carément après mon bras et il me mord vrm fort! j'ai mi ma main en tranvers de sa route résultat morsure au sang et gros bobo aoutch! si je l'empêche il me mort si je ne l'empêche pas il me mord! que faire?
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Dim Aoû 05, 2012 12:25 pm

Pas compliqué, tu le pose ailleurs que sur toi dès qu'il fait mine de vouloir commencer son manège ! C'est tout.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-Christine44 » Dim Aoû 05, 2012 4:18 pm

ok ... c'est que le matin quand il comence a chanter je l'emene dans mon lit et d'habitude il se colle dans mon cou et fait dodo mais la je ne peut plus parce qu'il cherche juste a attaquer mon bras :( dommage je vais devoir dire adieu au petit matin douillet avec lui :/
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 05, 2012 10:29 pm

Marie-Christine44 a écrit:ok alors quand il fait sa je fais quoi? je le distrait? mais comment? en le prenant ou je lui donne du milet?...

Je ne pense pas que le nourrir serait une bonne idée. Justement, les oiseaux qui se courtisent se donnent la becquée, il pourrait voir là le retour de ses attentions.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Christine44 » Lun Aoû 06, 2012 9:40 am

Ok bien au lieu de laisser tomber nos petits matins douillets comme je le disait plus haut je persévère hihihi alors ce matin comme a tous le autres matins quand il commence sont manège je le prend (avvec tout les morsures et les difficuté du monde ) hahaha et je le met plus loin sur sa cage, plus tard je le ramene avec moi et le gratouille (sa le calme)(sinon il se ru immédiatemnt sur mon bras) mais si il recommence...je le remet sur sa cage etc...c'est a suivre... mais ce matin s'était un petit petit petit peu moins pénible! bref, on verra! :) merci pour vos conseils!
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Aoû 06, 2012 6:22 pm

Bonne chance !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique