Weasley et Philou

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Weasley et Philou

Messagepar Alouette » Ven Juil 20, 2012 8:23 pm

*Nouveau message (2 déc 2013) à la page 2!*

Coucou!

Je donne rarement des nouvelles de mes piafs! Voici un petit résumé de ce qu'il en est en ce moment! :)

Weasley

Image

Petit gris mâle né le 28 janvier 2011, sexé mâle. Il est dans mon quotidien depuis bientôt 3 semaines déjà. Il n'est pas à son meilleur... L'adaptation ici se fait très graduellement. Patience et douceur seront de rigueur, parce qu'il est loin d'être dégourdit! :shock: Un rien l'effrai, il est farouche, maladroit et il manque sérieusement de stimulation. Malheureusement pour moi, le petit vlimeux a un vocabulaire très limité, alors se faisant son plaisir c'est les cris stridents qui font mal aux oreilles... :? On travaille là dessus, je vais devoir m'armer de patience j'étais gâté avec mon Philou si sage qui bavarde tout le temps! :lol: Toutes les occasions sont bonnes pour féliciter verbalement Weasley. Il semble apprécier, heureusement. :)
Pour ceux qui se rapelle le vidéo de l'évolution de Philou, et bien je vais avoir du boulot semblable à faire avec celui lui... Ses ailes sont dans un état tout aussi piteux, il tombe tout aussi lourdement sur le sol s'en est impressionnant à chaque et j'ai HORREUR de ça... Quel fardeau c'est un oiseau privé de ses ailes, mon Dieu vive les ailes pleines c'est tellement plus sain...
À mon grand bonheur, il aime bien les légumes et les germinations, il en mange à tous les matins, il commence à aimer sa petite routine du matin et attend impatiemment son bol de frais et s'agitant sur sa cage.

Il ne se pique plus à proprement dit, mais il fait encore de l'overpicking, du surlissage de ses plumes... Il les abîme à force de les mâchouiller... Je tente de régler la chose avec des jouets en masse, de la bonne bouffe, de l'interaction quand il est sorti, bref... Faut pas qu'il s'ennui..! Mais malheureusment je ne suis pas toujours chez moi et inévitablement c'est surtout en mon absence qu'il se grignotte les plumes.

L'interaction avec moi est encore délicate... Il est tellement inquiet!!! Je me laisse beaucoup de temps... c'est pas gagné! Heureusement il ne me mord plus quand je le prend dans sa cage. J'ai réglé ça la première semaine en lui apprenant le hop comme il faut. :) Je lui ai aussi apprit le "touche", qu'il applique maintenant avec merveille, et qui consiste à toucher de son bec tous les nouveaux ojets qui l'inquiète. Il est encore au stade de grommeler de peur quand je bouge trop vite, quand il est sur ma main ou sur mon épaule et que je m'affaire à autre chose... Mais je sent qu'il veut faire des efforts, tranquillement. :)

L'interaction avec Philou est encore bien limité, Weasley est méfiant et maladroit dans son approche, Philibert le repousse proprement, les échanges se terminent là pour l'instant. :wink:

Je n'ai pas encore constaté d'amélioration dans son plumage, mais sinon dans son mental il s'est dégourdit un tout petit peu, mais reste encore très stoïque quand on compare avec mon autre bozo qui danse, chante et s'ouvre les ailes constament! :lol:

Philibert

Image

Philou devient un homme, il a maintenant 3 ans et demi, ça se sent jusqu'au bout des orteils. :wink: Beaucoup plus instable qu'avant, il a des petits pics d'hormones qui le rendent tantôt sensuel, tantôt frigide et marabout. Il est très sensible à mes humeurs, et il choisit fastidieusement celles qui lui conviennent. Je respecte ses bulles, et comme de fait quelques heures plus tard quand je reviens vers lui son humeur est toujours différente. C'est drôle à voir, ça reste mon petit coeur ambulant, je l'aime comme 4! :coeur:
J'ai malheureusement constaté que depuis cette semaine deux de ses précieuses rémiges primaires ont été grignottés... je suis un peu déçu de découvrir ça mais je pense que ça va se replacer quand il sera mieux adapté à Weasley... Je me demande si de voir Weasley se les grignoter sans cesse le pousse à l'imiter... Ou si c'est simplement relié à l'angoisse d'avoir perdu son ami Greg et de se retrouver avec un enfant gris pas épanoui... Ou un amalgame de tout ça!! je surveille ça de près mais je reste zen... me mettre à angoisser là dessus n'apporterai rien de bon anyways! :roll:

En bref, Philou semble un gris très bien dans ses plumes, qui interagit beaucoup avec moi, la visite, son environnement. Il touche à tout, n'a pas peur de grand chose, est curieux et tellement sweet... Une petite douceur!!! C'est ma petite fierté, j'espère qu'il pourra aider Weasley à grandir! :)

Voilà pour mon petit compte rendu. :wink:

Vive les griiiiiiiiis!!! :mrgreen: :gris:

Image

Image
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Ven Juil 20, 2012 8:31 pm

Ohhh Philou est gaucher comme Memphis :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Juil 20, 2012 8:42 pm

Personnellement, je ne suis pas du tout inquiet, Alouette.

Tu comprends l'âme des gris.

Je suis également convaincu que tu parles gris couramment et que tu ne le sais pas.

Merci de tes nouvelles.

C'est toujours bon de te lire.

J'attendrai d'autres nouvelles avec impatience,
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Ven Juil 20, 2012 11:45 pm

Je ne suis pas du tout inquiète, tu vas y arriver!!! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Imminente » Sam Juil 21, 2012 3:54 am

De la même manière, je suis certaine que tout va bien se passer.

n'oublie pas de donner régulièrement des nouvelles.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar shadow » Sam Juil 21, 2012 7:17 am

Très agréable de lire cela ! Comme tu le dis le changement, pour les deux est sans doute un peu difficile à gérer ...
Pour les cris et ceux qui ne parlent pas chez moi la musique aide beaucoup, tous mes oiseaux chantent parfois comme des casseroles mais chantent et c'est toujours mieux que les cris.
Ils sont beaux tout plein !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Loupin » Sam Juil 21, 2012 7:47 am

Félicitations pour l'adoption de Weasly.

Ton message est intéressant.
Je devine que tout va bien se passer.

:D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GREY_DIAMOND » Sam Juil 21, 2012 7:24 pm

Adorables.... :coeur:
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Alouette » Jeu Aoû 09, 2012 10:21 pm

Youpiiii!! :bravo:

Je me demandais si je n'hallucinait pas, mais ça devient de plus en plus évident: Weasley commence à se remplumer! :D Il est en train de perdre ses épaules de rockstar, tranquillement, et le bedon est de plus en plus uniforme.

Le plus laborieux reste un désastre; les ailes... Ça, ça sera plus long... :? Parfois, quand il est blasé d'être sur sa cage, sans avertir, il se jette lui-même par terre, délibérément, pour venir me trouver... Il semble bien vivre avec les chocs d'atterissage... Mais je déteste l'entendre tomber!! :?

Malgré ses ailes atrophiées, Weasley est relativement agile et acrobate, je compte aller lui chercher sous peu un tout nouveau parc de jeu, la fameuse maison de jeu de touche-à-tout pour ceux qui connaissent, afin qu'il puisse s'activer comme il le veut, tête en bas comme tête en haut!! :D

Et pour Philou, le monsieur est friand de ma fenêtre, je le pose souvent sur la bordure et il s'y promène de long en large, jasant pour les passants sur le trottoir... :lol: Je vais aller bientôt lui chercher une belle échelle à suspendre au plafond, il va être aux anges! Weasley ne pourra y aller lui, j'ai trop peur qu'il se blesse en tombant de trop haut!

La cohabitation reste tendue entre les deux monsieurs. Tous les jours, je les prend simultanément dans chacune de mes mains et je leur demande de se toucher mutuellement (ils connaissent tous les deux la demande), et ils se prennent doucement le bec, je félicite chaleureusement.
Je n'ai pratiquement plus besoin de les surveiller, ils passent d'une cage à l'autre, se croise, s'évitent sans se chamailler, je suis bien contente. Je ne demande pas à ce qu'il s'entende, simplement qu'ils se respectent me suffit. :wink: Aucune jalousie perçue encore à ce jour.

Tout vas pour le mieux, Weasley est un gris relativement facile à vivre, calme et rangé. Il joue de plus en plus avec ses jouets, je commence à sentir un peu de curiosité en lui aussi. :)
Je suis ravie aussi qu'il fonce dans son bol de légumes tous les matins avec appétit, ça me rend un fier service!! hihi

J'ai hâte de voir ils en seront où dans 2-3 mois, ça évolue!!

Weasley

Image

Philibert

Image
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Ven Aoû 10, 2012 6:48 am

félicitations ! :bravo:
gros bisous aux deux doudous !!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Ven Aoû 10, 2012 9:37 am

C'est intéressant de suivre la progression de Weasley.
Continue de donner des nouvelles.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Ven Aoû 10, 2012 3:16 pm

Oui! On veut connaître la suite de l'aventure!
Weasley prend sa place au fil du temps, hein? Tant mieux!
Ce sera bien intéréssant de lire tous ses progrès d'ici la prochaine année.
Tu bien chanceuse, Alouette: tu parles couramment le langage des gris.
Tu les comprends.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Sam Aoû 25, 2012 7:09 pm

Les gris commencent à mieux se tolérer!!! :D :D

Et on a fait une belle découverte depuis une semaine; Weasley s'amourache tranquillement de mon copain! :) Je suis très heureuse de voir ça! Il lui offre tout le temps sa tête pour des caresses, se laisse toucher le dos, va volontier vers lui et malgré un peu de méfiance, se sent plus à l'aise avec lui. Weasley peut donc combler un besoin d'affection chaque fois que mon amoureux vient faire son tour. :wink:

Weasley est vraiment un petit gris adorable et tout doux. Il est tout délicat dans ses gestes et prend doucement nos doigts.

Il est un un très piètre parleur, c'est épouvantable comme il est difficile à comprendre! :lol: Il est fort par contre sur les sifflements et les bruits de toute sorte. J'essai toujours malgré tout de féliciter les phrases incompréhensibles et ignorer tous les autres sons et cris peu agréables.

Le plumage de Weasley reprend tranquillement son état plus rangé et lisse. :) Vive les légumes et germinations quotidiennes, qui lui donnent un bon coup de main!

Trois photos des deux poulets, qui se tolèrent de plus en plus, toujours sous surveillance lors des rapprochements comme celui ci! :wink:

Image

Image

Image

Je vous laisse le soin de les différencier! hihi
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 25, 2012 7:15 pm

Bravo!!! Fichu de gris ! J'admire le regard de Weasley dans la dernière photo! Il a une flamme dans les yeux! Bravo !Si il est beau!

C'est plus qu'une bonne alimentation qu'il a: c'est quelqu'un qui en prend bien soin et qui l'aime!! C'est bien parti!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Sam Aoû 25, 2012 8:07 pm

Weasley et Philou sont magnifiques.

Les photos sur leur perchoir devant le mirroir sont vraiment biens.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets