Coucou!
Je donne rarement des nouvelles de mes piafs! Voici un petit résumé de ce qu'il en est en ce moment!
Weasley

Petit gris mâle né le 28 janvier 2011, sexé mâle. Il est dans mon quotidien depuis bientôt 3 semaines déjà. Il n'est pas à son meilleur... L'adaptation ici se fait très graduellement. Patience et douceur seront de rigueur, parce qu'il est loin d'être dégourdit!
Pour ceux qui se rapelle le vidéo de l'évolution de Philou, et bien je vais avoir du boulot semblable à faire avec celui lui... Ses ailes sont dans un état tout aussi piteux, il tombe tout aussi lourdement sur le sol s'en est impressionnant à chaque et j'ai HORREUR de ça... Quel fardeau c'est un oiseau privé de ses ailes, mon Dieu vive les ailes pleines c'est tellement plus sain...
À mon grand bonheur, il aime bien les légumes et les germinations, il en mange à tous les matins, il commence à aimer sa petite routine du matin et attend impatiemment son bol de frais et s'agitant sur sa cage.
Il ne se pique plus à proprement dit, mais il fait encore de l'overpicking, du surlissage de ses plumes... Il les abîme à force de les mâchouiller... Je tente de régler la chose avec des jouets en masse, de la bonne bouffe, de l'interaction quand il est sorti, bref... Faut pas qu'il s'ennui..! Mais malheureusment je ne suis pas toujours chez moi et inévitablement c'est surtout en mon absence qu'il se grignotte les plumes.
L'interaction avec moi est encore délicate... Il est tellement inquiet!!! Je me laisse beaucoup de temps... c'est pas gagné! Heureusement il ne me mord plus quand je le prend dans sa cage. J'ai réglé ça la première semaine en lui apprenant le hop comme il faut.
L'interaction avec Philou est encore bien limité, Weasley est méfiant et maladroit dans son approche, Philibert le repousse proprement, les échanges se terminent là pour l'instant.
Je n'ai pas encore constaté d'amélioration dans son plumage, mais sinon dans son mental il s'est dégourdit un tout petit peu, mais reste encore très stoïque quand on compare avec mon autre bozo qui danse, chante et s'ouvre les ailes constament!
Philibert

Philou devient un homme, il a maintenant 3 ans et demi, ça se sent jusqu'au bout des orteils.
J'ai malheureusement constaté que depuis cette semaine deux de ses précieuses rémiges primaires ont été grignottés... je suis un peu déçu de découvrir ça mais je pense que ça va se replacer quand il sera mieux adapté à Weasley... Je me demande si de voir Weasley se les grignoter sans cesse le pousse à l'imiter... Ou si c'est simplement relié à l'angoisse d'avoir perdu son ami Greg et de se retrouver avec un enfant gris pas épanoui... Ou un amalgame de tout ça!! je surveille ça de près mais je reste zen... me mettre à angoisser là dessus n'apporterai rien de bon anyways!
En bref, Philou semble un gris très bien dans ses plumes, qui interagit beaucoup avec moi, la visite, son environnement. Il touche à tout, n'a pas peur de grand chose, est curieux et tellement sweet... Une petite douceur!!! C'est ma petite fierté, j'espère qu'il pourra aider Weasley à grandir!
Voilà pour mon petit compte rendu.
Vive les griiiiiiiiis!!!