Le souci, c'est que j'ai un lapin bélier français de 7 kg en liberté à la maison... qui ne ferait qu'une bouchée du bac de lentilles
Dans le genre moins amusant, Allegri a eu de gros soucis digestifs le WE dernier. J'ai eu un peu les chocottes en repensant à ce dont avait parlé Smartine, mais il s'est quand même passé quelques jours entre la fin du traitement et les soucis digestifs...
Mais ça ressemblait quand même à des soucis hépatiques (fientes vertes, polyurie, prostration, silence radio, tremblements... J'étais très inquiète). La "crise" à duré 36 heures, puis le transit est rentré peu à peu dans l'ordre (seule la polyurie a un peu duré).
Et je ne pense pas que ça puisse être les graines germées proposées pendant la semaine, car elle n'y a absolument pas touché (même nombre de graines et même disposition dans la mangeoire).
J'ai bien évidemment été en contact avec le véto et je lui ai envoyé des photos des fientes.
Face à mes interrogations sur le Panacur, il m'a dit qu'on peut l'utiliser chez les oiseaux, car à la dose appropriée, ce n'est pas toxique. Par contre ça peut parfois entraîner une légère leucopénie: c'est peut-être ce qui s'est produit avec Allegri.
Au final, je ne sais pas trop ce qui s'est passé... Mais j'emmène ma cocotte chez le véto mardi prochain pour un nouveau contrôle. Et en attendant, je lui donne du sedochol, sur les recommandations du véto.
Edit: je me permets de remettre des questions que j'avais posées plus haut, au cas où...
Becca a écrit: Si vos perroquets ont déjà fait une giardiose, comment a-t-elle été traitée? Avez-vous eu des récidives? Quels ont été les effets à long terme?
Un grand merci d'avance pour vos réponses

Becca a écrit:J'ai une autre petite question sur la giardiose: est-il possible (et sérieux) d'adopter une autre calo quand Allegri sera guérie (plus de picage et analyses ok) ou bien cela vous paraît-il trop risqué pour la petite nouvelle en raison du risque de récidive sur le long terme? (Allegri ayant récidivé plus d'un an et demi après sa première guérison)
Merci d'avance pour vos réponses