Couture et costumes

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

Couture et costumes

Messagepar Misshake » Dim Mai 27, 2012 6:17 am

Bon allez !!! Voici une petite photo de ce pourquoi je ne viens plus beaucoup ! Mon premier costume de danse (qui n'est pas tout à fait fini encore.... il manque quelques pompons à la ceinture, et la coiffe est à peine commencée... plus tous les bijoux à rajouter....) !

Les deux autres ne sont pas commencés mais ils seront beaucoup plus simples...

C'est le sarouel qui m'a fait le plus c**** ! 4.50m d'envergure ! Avec des fronces partout, une horreur....

Mais voilà ce que ca donne ! Et tout est fait main ! (le soutient gorge a complètement été refait) :

Désolée pour ma tronche, mais j'étais pas coiffée...!! :evil:

Image

Image

Image

Image
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rosalie » Dim Mai 27, 2012 7:20 am

J'adore!!! :D

Le soutient gorge est superbe, plein de petit détail sa du être tout un projet! J'aime beaucoup les bijoux que tu as utilisé ils sont superbe.

Tu dis que la coiffe n'est pas finnis qu'Est que tu veux y ajouter?? Elle est vraiment superbe, j'adore le bijou dans le front wow!!

Tu as des doigts de fée :shock:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Dim Mai 27, 2012 9:20 am

Ouf c'est du talent et de la patience là dedans! Félicitations vraiment magnifique!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Misshake » Dim Mai 27, 2012 12:45 pm

Merci beaucoup !! :wink:

Des doigts de fées je ne sais pas parce que tu sais, ce n'est pas venu du premier coup, et le sarouel, je peux te dire qu'il m'en a fait baver, j'ai bien cru que je ne le finirais pas... Comme à dit Monic, c'est surtout de la patience !! :lol: et du piquage de doigt car je suis très maladroite !

Mais oui, c'est du projet, je dessine avant ce que j'ai en tête parce que sinon je pars dans tous les sens et ca ne ressemble plus à rien...

Pour la coiffe, il faut imaginer qu'au moment du spectacle j'aurais ma belle tête de dread synthétique faite (j'ai hate !!) dont un énoooooorme chignon avec des atébas (spéciaux pour le spectacle, j'ai fait un topic ici même sur mon atéba "youyou") et je souhaite rajouter une ou deux grosse fleur et des pendants si j'en trouve... c'est toujours très voyant les coiffes en tribal... j'aimerai que ca ressemble un peu à ca, mais dans les tons que j'ai déjà utilisé :

Image

et voilà mes atebas de spectacles qui iront dans les cheveux, si j'ai le temps d'ici là, j'en ferai un avec des coquillages aussi :

Image
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rosalie » Dim Mai 27, 2012 1:07 pm

Ok bravo à la patience à gagner sur la maladresse!!! :lol:

Tes atebas sont très beau si tu arrive à faire une coiffe comme sa... je sais pas quoi tu me couperais le souffle :O Il faudrait vraiment une photo!!!

Et pourquoi tu fais des costumes pour de la danse ? Plus de détail!! :D
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Dim Mai 27, 2012 1:23 pm

Oui ! Mais mes doigts en ont encore la trace... :twisted:

Pour la coiffe, la photo ne viendra que quand je ferais les essais de coiffure définitifs.....c'est à dire aux alentours du 20 juin...

Et bien... parce que je danse pardis!!! :lol: Enfin, j'essaie ! Disons que je commence, c'est ma première année, et on a notre spectacle fin juin, trois chorégraphies à danser, donc trois costumes... mais j'avoue que pour mon premier, j'en ai peut-être fait trop !! :lol:
Mais bon ! Ce n'est pas grave, je vais faire plus simple pour les deux autres....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rosalie » Dim Mai 27, 2012 1:25 pm

J'avoue que ma question était pas super :lol:

Et non tu n'en a pas trop fait!! C'est superbe!! C'est sur que les spectateurs vont te regarder quand tu vas danser :)

J'ai bien hâte de voir les résultats finale. :D
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Dim Mai 27, 2012 2:49 pm

C'est dommage que tu sois loin, je me serais occupée de ton maquillage, c'est ma spécialité :) Encore bravo pour ton talent et ta patience!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Dim Mai 27, 2012 8:37 pm

Bravo à toi pour ton costume, il est très beau. Bonne chance pour les 2 autres et pour ton spectacle! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Lilas-rose » Lun Mai 28, 2012 3:16 am

Waouw ! Misshake ! Tu m'époustoufle... ! Comme souvent !
Des doigts de fée... Tu es de Bretagne, normal tu me diras... Une ancêtre a du te transmettre ses pouvoirs... Malgré que ce ne soit pas très breton ce que tu as fait là...

Fabriquer un tel costume, de la tête aux pieds... Il est magnifique !
Ma fille aurait voulu faire de la danse orientale mais n'a jamais conclu son projet... Je trouve ça très beau.

Mais un petit conseil : Tu devrais manger un peu plus de couscous et de pois-chiches pour attraper un peu de ventre, comme les vraies danseuses orientales, elles ont toutes un peu de ventre et de bonnes hanches...
Pour tenir la jupe probablement qui doit peser lourd !... Lol
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Mai 28, 2012 4:44 am

Merci pour vos compliments ! Maintenant, y'a juste à espérer que les coutures tiennes......... :lol:

Rosalie a écrit: C'est sur que les spectateurs vont te regarder quand tu vas danser :)

justement, j'aimerais bien éviter ce genre de chose... disons que je suis une grosse stressée et ne me considère pas très bonne danseuse (normal je débute), donc j'espère que les autres feront aussi clinquants pour que je puisse me fondre dans la masse !!!

monic a écrit:C'est dommage que tu sois loin, je me serais occupée de ton maquillage, c'est ma spécialité :) Encore bravo pour ton talent et ta patience!

Arf.... j'ai déjà fait des maquillages pour shooting photo, mais jamais pour de la scène, et apparemment c'est très différents ! Tu es peut être trop loin, mais je veux des conseils si tu en as !! Je ne sais pas encore ce que la prof veux, si on à le temps de se démaquiller et remaquiller entre chaque passage ou s'il faut un maquillage valable pour les trois chorés... De toute façon, je ferais des essais aussi avant le jour J, si tu veux, je viendrais demander ton avis ! :wink:

et Lilas.... je ne vois pas où j'ai pu "souvent" t'époustoufler !!! :lol:
Pourtant, j'ai plutôt l'impression d'avoir des korrigans chapardeurs que des fées, chez moi... :evil:
Et pour ton petit conseil, tu n'as pas du bien regarder, sur celle ou je suis de dos, on voit bien que je les hanches fournies pour ce genre de danse !! :lol: quand à mon ventre, il était rentré quand même.... et j'avoue que les formes sont assez importantes pour les feignantes comme moi, parce qu'elles entrainent les mouvements.... c'est beaucoup plus dur quand on à la silhouette d'une mannequin, faut plus de technique... comme moi je rame un peu, bas, tant mieux !!! :birkoss:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Lun Mai 28, 2012 5:07 am

Bon, alors, tu ne m'époustoufle pas...

Ah! Ah! Ah!... Des Korrigans !!! Je vois très bien de qui tu parles là !!!
Hihihi tu me fais "souvent" bien rire !!! (Ca je peux dire ?)

Tes atebas... J'ai appris un nouveau nom avec toi !!!
Et j'aime beaucoup tes atebas... Mais je n'arrive pas à retenir le nom...
Je dirai donc dorénavant "tes floches".... Tu retiendras ?
Des floches au lieu d'Atebas... Tu sauras que c'est moi qui te réponds comme ça ! Lol
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Mai 28, 2012 5:18 am

:lol: :lol: :lol:
Oui oui Lilas, tu peux !

Et bien, tu vois moi aussi j'apprends un nouveau mot.... des floches ?? c'est quoi ??? *regarde sur google* ahhhhh... un truc tout flasque qui pend aux cheveux ??? :birkoss: ah ah ca me va !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Jeu Juin 28, 2012 7:08 pm

il en faut du talent pour faire ceci !!!!!
les femmes d'art ce sont les meilleures .
conais tu jeremy scott et son humour décalé ?
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Juin 28, 2012 8:01 pm

Mon tour maintenant. J'ai fait mon bacchalauréat en scénographie à Concordia. Je sais bien coudre et j'ai fait des costumes pendant quelques années. Quand me enfants grandissaient, ils ont eu de magnifiques costumes d'Halloween. Maintenant qu'ils sont grands, c'est différent, j'ai fait ceci pour mon fils à Noël, c'est un fan de My Chemical Romance, il a 15 ans et demi.

Les originaux (de l'album Black Parade)
Image

et mon fils

Image

Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Le coin des artistes