par bahiya » Jeu Fév 09, 2012 12:27 pm
ce sont 2 bébé en fait. IL n'ont même pas un an. Ton amazone aura sa crise d'Ado vers 4-5 ans et le le gris aussi. IL faut savoir aussi que POUR l'instant le gris est très manipulable par tout le monde mais c'est un bébé. Je ne sais pas si tu sais mais les gris sont très exclusif et la plupart choisisse un humain et ensuite (une fois adulte) il n'y a que cet humain qui pourra le manipuler. Si tu est au courrant de ça c'Est bien (il ne faut pas que
ca nous dérange sinon la vie va être longue avec un gris)
pour ce qui est de ton amazone et d'un gris, il y a surement des gens ici qui vivent cette cohabitation et ce sera a eux de te dire si c'est avec succes ou non. MAis les amazone sont connu pour être assez caractériels et territorial et les gris sont connu pour être relativement calme et ne pas trop aimer les autre espèce alors si je me fis a la théorie je dirais que ton mix risque d'être explosif. Moi je n'aurais pas peur de la jalousie (je trouve que c'Est un point assez facile à gèrer finalment) mais plutot de la possibilité que les sortie soit commune sans agression. IL faut que tu soit prêt a faire des sortie séparé si il y un problème. Mais je pense sincèrement que la capacité d'adaptation de nos coco est surprenant et qu'avec les années, il vont surement s'habituer l'un a l'autre (du moins assez pour se supporter quand ils sont sorti en même temps sans pour autant être super copin).
Mais garde en tête que ce sont des bébé et que leurs comportement va changer et évoluer au fil des ans donc si ton gris par exemple n'aime que ta copine et t'ataque, pourra tu vivre avec ça? et ton amazone aussi pourrais se chosiir un chouchou et si les 2 ont le même chouchou et qu'ils attaque l'autre personne ou l'ignore?
Moi si j'avais un perroquet plutot exclusif (ou prédisposé à la devenir), le 2e que je choisirais serais un oiseaux qui n'est pas exclusif ou le moins possible pour que mon chum et moi même puissions en profiter tous les 2.
aussi est ce que c'est un coup de coeur ou tu est bien renseigné sur les gris d'Afrique? sais tu qu'il arrivent qu'il se pique? connais tu leur qualitées et leur défauts? si la réponse est non, je te suggère fortement de ne pas céder à ce coup de coeur et de prendre bien le temps de te renseigner sur l'espèce choisi quitte a attendre plus tard pour un autre oiseau que celui que tu a vu. C'est long une vie de perroquet, il faut tout évaluer avant de bien faire son choix. LEs coups de coeur finisse rarement bien. C'est avec la tête qu'il faut réfléchir
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel