Male ou Femelle?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar selenna » Jeu Fév 02, 2012 12:29 pm

Imminente a écrit:non, elle ne devrait pas changer de couleur.

A la mue, les males perlés perdent leurs perles.

Tu peux faire un test adn sur plume aussi pour ne pas couper la griffe.


Mais le test ADN sur plume, il faut aller voir le vétérinaire.
N'est ce pas?
Merci pour les informations.
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Shamane » Jeu Fév 02, 2012 3:18 pm

Non, mais Healthgene suggère d'arracher un petit tapon de plume sur la poitrine. Une plume tombé par elle-même c'est pas bon. Donc, d'une manière ou d'une autre il faut faire bobo à notre oiseau. Je sais que c'est plus d'argent, mais si tu ne veux pas te casser le bicycle le véto reste la meilleure solution quant à moi :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar selenna » Ven Fév 03, 2012 3:27 am

Shamane a écrit:Non, mais Healthgene suggère d'arracher un petit tapon de plume sur la poitrine. Une plume tombé par elle-même c'est pas bon. Donc, d'une manière ou d'une autre il faut faire bobo à notre oiseau. Je sais que c'est plus d'argent, mais si tu ne veux pas te casser le bicycle le véto reste la meilleure solution quant à moi :wink:


Oui tu a raison, je verrais, sois que je fais l'un des deux ou que je garde vraiment son nom de femelle (Coquine). De toute facon je l'aime qu'elle sois male ou femelle. Ou bien, peux être qu'elle me le prouveras d'elle même :D :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar selenna » Sam Fév 04, 2012 5:18 am

Est ce que sa peux faire quelque chose si c'est deux mâle dans la même cage? :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Fév 04, 2012 5:28 am

Deux mâles dans la même cage c'est parfait, tu n'auras pas de problèmes d'oeufs à gérer, mais il faut qu'avant de les mettre dans la même cage tu sois certaine qu'ils s'entendent très bien, qu'il n'y ai aucun risque de bagarre (c'est valable pour mâle-femelle aussi, ou femelle-femelle).
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar selenna » Sam Fév 04, 2012 9:28 am

Ils sont dans la même cage depuis presque une semaine. J'ai ais pas entendu se battre, donc c'est bon signe. :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar selenna » Sam Fév 11, 2012 3:56 pm

Cette semaine je vais aller porter Coquine a l'animalerie et le proprio va vérifier si c'est une femelle ou un mâle. Il regarde en dessous de la queue et touche aux osselets, si il son rapprocher c'est un mâle et si les osselets sont distant c'est une femelle.

Est ce que sa peux être vérifier de cette mannière? :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Fév 11, 2012 4:09 pm

On m'en avait déjà parler et on me la même montrer, on peu dire que oui sa fonctionne, mais tout dépendent de l'âge de l'animal tu peu avoir des chances de te tromper même des grandes chances!

Il y a seulement le test d'ADN qui est sur à 100% et je ne conseil pas l'animalerie pour la simple et bonne raison qu'on ne sait jamais les maladies qu'il y a là-bas :?

Si tu veux utiliser cette méthode prend la dans une serviette et fais le par toi même il est suposer avoir une grande différence entre les deux osselets, tout simplement coller ou séparer.

J'espère que j'ai pu t'aider :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar selenna » Lun Fév 13, 2012 2:49 am

Oui je comprend, mais mon oiseau a été acheter a cette animalerie. Sa coûte absolument rien, j'ai rien a perdre. Je le fais pas moi même car je commence a peine a pouvoir m'approcher d'elle. Je te remercie des conseils. :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Fév 13, 2012 3:52 am

tu n'as rien à perdre sauf peut-être lui refiler une maladie qui trainerait dans cette animalerie à l'arrivée de nouveaux oiseaux depuis le départ de la tienne...
C'est un débat qui surprend beaucoup de gens encore, mais nombre d'entre nous font très attention en allant dans ces endroits, jusqu'à prendre une douche en rentrant avant de retouner voir ses oiseaux... (comme moi). Même si elle vient de là bas, personnellement, je n'y retournerai pas.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar selenna » Mar Fév 14, 2012 12:37 am

Misshake a écrit:tu n'as rien à perdre sauf peut-être lui refiler une maladie qui trainerait dans cette animalerie à l'arrivée de nouveaux oiseaux depuis le départ de la tienne...
C'est un débat qui surprend beaucoup de gens encore, mais nombre d'entre nous font très attention en allant dans ces endroits, jusqu'à prendre une douche en rentrant avant de retouner voir ses oiseaux... (comme moi). Même si elle vient de là bas, personnellement, je n'y retournerai pas.


Merci pour le conseil, je le prend en note. :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar selenna » Mar Fév 14, 2012 12:38 am

Rosalie a écrit:On m'en avait déjà parler et on me la même montrer, on peu dire que oui sa fonctionne, mais tout dépendent de l'âge de l'animal tu peu avoir des chances de te tromper même des grandes chances!

Il y a seulement le test d'ADN qui est sur à 100% et je ne conseil pas l'animalerie pour la simple et bonne raison qu'on ne sait jamais les maladies qu'il y a là-bas :?

Si tu veux utiliser cette méthode prend la dans une serviette et fais le par toi même il est suposer avoir une grande différence entre les deux osselets, tout simplement coller ou séparer.

J'espère que j'ai pu t'aider :wink:


Mais ou sont ses osselets en dessous de la queue, mais ou? :oiseau4:
Avatar de l’utilisateur
selenna
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mar Jan 31, 2012 2:12 am
Localisation: Repentigny, Québec, Canada
Ville:

Messagepar nhungkaka » Sam Mai 05, 2012 5:14 am

Bonjour! Je viens de Paris. Je veux échanger et d'apprendre. J'espère que vous aider. Merci!
nhungkaka
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 05, 2012 5:09 am
Localisation: Hà nội
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités