un rhume

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un rhume

Messagepar Oliver26 » Mer Jan 25, 2012 3:25 am

Bonjour a tous,

Ca fais plusieurs semaines que mon inse tousse de temps en temps, mais il va mieux peu a peu. Je suis presque sur que c'est un rhume mais j'aimerais savoir votre avis, et que faites vous en cas de rhume? Je le met au chaud et je le couvre bien la nuit, je lui ai mit des vitamines aujourdhui et j'essaye de le laisser se reposer. Mais que puis je faire d'autre?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Jan 25, 2012 9:18 am

Bien l'observer, voir dans quel sens ça évolue, puisque tu dis que ça va mieux... Tu peux espérer que ça soit derrière lui, mais observe le bien...
Je crois que c'est toi qui n'a pas de véto dans ta région, malheureusement ...
Cherche dans la fonction " Rechercher" si tu ne trouves pas de conseils plus judicieux que le mien, en attendant que d'autres viennent.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Jan 25, 2012 4:57 pm

Oui c'est vrai. Je cherche un veterinaire qui pourra voir des oiseaux mais le probleme aussi c'est que j'hesite s'il n'est pas tres competent en soignant les oiseaux. Merci pour ta reponse, et j'espere avoir des conseils aussi.
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mar Jan 31, 2012 12:38 pm

Aucune reponse??
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar sidech » Mar Jan 31, 2012 11:18 pm

Je ne crois pas que les perroquets attrapent le rhume. Ce ne sont pas des humains.

Qu'est-ce qui te fait croire que ce qu'est a est un rhume ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Fév 01, 2012 12:41 am

Les oiseaux n'ont pas le rhume, ils ont des problèmes respiratoires, des infections fongiques, bactériennes, virales, etc.

Il y a quand même des vétérinaires qui sont formés à L’AUB et l’UL au Liban, trouve en un qui connait la volaille, tu as plus de chances qu'avec un vet qui traite les chiens-chats.

Il peut y avoir plusieurs raisons aux problèmes respiratoires et on ne pourrait que spéculer, mais la principale cause est l'hypovitaminose A, une carence en vitamine A. Une chose qui peut aider à éviter les problèmes respiratoires est de t'assurer que ton oiseau consomme suffisamment d'aliments contenant de la provitamine A, comme des légumes et des fruits orangés et verts foncés. Vas voir dans alimentation hit parades des légumes et des fruits.

Lors de carence en vitamine A, les cellules qui tapissent l'appareil respiratoire, reproductif et digestif sont altérées. Les membranes muqueuses qui servent à leur protection sont touchées. Ces membranes muqueuses protègent les parois et préviennent l'invasion des pathogènes. La carence en vitamine A permet aux bactéries et autres microorganismes de pénétrer les parois et de s'installer dans les tissus. Les symptômes des infections qui s'installeront varieront selon les régions affectées et les micro-organismes présents. Tu peux lire plus ici:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... vitamine-a

Les rhinites elles sont causées par des bactéries, des fongus, des virus qui irritent le nez et causes des écoulements. Il peut souffrir d'une infection des sacs aériens ou de sinusite, pour que ces infections soit diagnostiquées, il faut un vétérinaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_a%C3%A ... 8oiseau%29
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités