Oscar,gris du gabon et rescapée de la misère...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Oscar,gris du gabon et rescapée de la misère...

Messagepar K'tronic » Jeu Jan 19, 2012 4:06 pm

Bonsoir,

Je vous présente ma Oscar, c'est une grise qui a entre 9 et 10ans selon les avis.

Je l'ai recueillie alors qu'elle vivotait dans une cage trop petite pour elle, sans jeux (parce que cela faisait trop de bruit... :roll: ) et sans contact si ce n'est avec la fumée de cigarette.

A peine installée nous avons commencés à nous chercher puis avons décidé d'un commun accord (enfin, je présume) de déménager vers une cage beaucoup plus grande (L160Xl70xH115mm)

Beaucoup plus à l'aise depuis, elle ne cesse de découvrir la joie des fruits frais et de la nourriture adaptée.

J'ai cependant encore beaucoup à apprendre vu que c'est mon premier perroquet et que je souhaite la soigner du mieux que je peux. Je ne regarderai pas aux euros pour elle.

Tout comme nos autres animaux, elle sera servie comme une reine.

Voici son espace de vie, je viens seulement de lui installer ses espaces de jeux. Tout conseil, ou toute modification à faire est la bienvenue.

Merci à vous.

Image

Image

Image

Image
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Jeu Jan 19, 2012 5:00 pm

Elle est très belle. Sa cage est très bien, mais n'hésite pas à lui mettre du forraging dans sa cage et des jeux de différentes textures.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Jeu Jan 19, 2012 5:20 pm

C'est surprenant qu'elle ne faisait pas de picage :shock: Longue vie à Oscar(e) :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Jeu Jan 19, 2012 5:34 pm

Moi aussi je surprise qu'elle ne fasse pas de picage. Parle nous un peu de ta relation avec elle. Connais-tu son passé
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Jeu Jan 19, 2012 6:01 pm

Bravo pour ton adoption ! Je vous souhaite tout le meilleur ! Il est chanceux d'être enfin tombé sur toi ! :D

Edit: ELLE est chanceuse d'être tombée sur toi
:oops:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar K'tronic » Jeu Jan 19, 2012 7:51 pm

Bonsoir,

Pour vous répondre de manière complète je vais y aller par étape.

1) Du Foraging, elle en a, vous pouvez le voir sur la quatrième photo, c'est une roue qu'elle doit faire tourner. Ainsi, elle peut accéder à sa nourriture via les petits trous placés à différentes hauteurs.

2) Elle a un léger piquage mais qui est presque invisible sur la poitrine, les plumes repoussent, c'est positif, j'espère qu'elle ne va plus recommencer.

3) Je ne connais son passé exact, je sais juste que je suis son troisième propriétaire. Je ne connais pas les circonstances de sa première adoption. Je sais juste que depuis, elle vivait dans une petite cage, sans pouvoir en sortir et avec pour compagnie la petite clochette que j'ai laissé dans sa nouvelle cage.

4) Notre relation, parfois tendue mais souvent exclusive. Elle ne vient facilement que sur moi et ce depuis les premières heures passées ensemble. Je ne connaissais pas plus que ça les perroquets mais d'emblée j'ai ouvert sa cage et l'ai prise sur moi.

L’instinct et son envie de contact devaient nous guider. Pour le moment c'est la recherche de l'autre. Elle se laisse caresser le bec et nourrir à la main et profite de chaque nouveauté qu'on lui fournit.
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 19, 2012 7:51 pm

Une bonne nouvelle: les temps durs sont finis pour Oscar.

Ce serait bien intéressant d'en savoir davantage sur son adaptation dans une bonne famille.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar K'tronic » Jeu Jan 19, 2012 8:44 pm

Je viens seulement de le faire rentrer en cage, elle apprends vite ou alors, je suis vite heureux.

Elle prend très bien son envol de mon épaule vers sa cage quand je fais une légère impulsion et je la rejoins pour la petite récompense.

J'imagine qu'à sa façon, cela doit lui faire un bien fou de pouvoir enfin se dégourdir les ailes (puis c'est si beau à voir un oiseau en vol...)

J'avais oublié de préciser qu'elle a depuis quelques jours apprit à boire dans un capuchon de bouteille de jus de fruits. Je lui verse sa petite ration et elle s'en délecte seule. Elle sait que si le capuchon est trop penché, elle perd sa boisson et si pas assez, elle n'y a pas accès.

Elle a des capacités, je me doute qu'il faudra du temps pour qu'elle s'épanouisse totalement, mais on a tout le temps du monde à deux.
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar Murielle » Jeu Jan 19, 2012 9:17 pm

Bravo! Elle a tout pour partir de la bonne patte.
Elle semble a l'aise dans son nouvel environnement.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 20, 2012 5:01 am

Elle est très belle et à déja l'air très à l'aise avec son nouvel environement :) c'est super !

Pour le picage (qu'elle ne fait pratiquement pas) je crois quand meme que cela dépend fort de l'oiseau.

J'ai déja souvent vu des perroquets bien moins gatés que le mien qui ne faisaient pas de picage (alors qu'ils restaient dans leur cage,pas beaucoup d'attention,etc..) et le mien à la moindre contrariété (et il est très vite !) s'arrache une plume :cry: alors que croyez-moi rien n'est trop pour lui
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 20, 2012 5:31 am

je suis contente pour cette petite :)

Je voudrais juste peut être un peu attirer ton attention sur la nourriture. D'après ce que je vois sur la photo : ce genre de sac n'est pas toujours de qualité. Il y a souvent trop de tournesols (trop gras) et trop de cacahuètes qui moisisent très vite (et par sa grandeur le sac n'est pas assez vite utilisé pour éviter cela) ce qui entraine un grand risque de champignons (aspergillose) maladie très grave. Peut etre devrais tu essayer de changer de type de nourriture ? si elle est déja bien habituée chez toi (car changement de nourriture peut etre un stress pour un perrok) et elle en a déja eu du changement la pauvre.

Bonne continuation à vous :) :)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar K'tronic » Ven Jan 20, 2012 6:47 am

Bonjour,

Elle a déjà ses fruits et croquettes adaptées, le sac ne va pas finir le mois avant de voler à la poubelle ou comme don dans un centre animalier.

J'ai récupéré la totalité avec ma belle, sac de 20kilos de graines et pareil de sable... Du j'achète en gros pour être tranquille...

Ici je coupe au maximum son quotidien avec du jus de fruits, des fruits frais, légumes et croquettes.

Mais je ne vais pas tout lui retirer en une fois, cela reste un être vivant qui a eu une certaine habitude alimentaire et j'estime que tout chambouler peut lui être nocif.

Je me trompe surement, mais si c'est le cas j'attends les conseils qui pourront me mettre sur la bonne voie.
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 20, 2012 6:57 am

un etre vivant oui oui je sais merci... :)

pas trop vite le changement c'est bien ce que je dis sur mon post.. je dis qu'à l'avenir une autre alimentation lui sera plus favorable

Bonne continuation à vous :)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar K'tronic » Dim Jan 22, 2012 11:33 am

Bonjour,

J'aurais encore une petite question, de quelle manière les oiseaux s'attachent t-ils à leurs noms?

Parce que Oscar pour une femelle c'est spécial et j'aimerais lui trouver un patronyme plus adapté à son sexe et qui soit à la hauteur de la beauté de mon pensionnaire.

Merci
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar stef06800 » Dim Jan 22, 2012 12:14 pm

Bonjour, bravo pour cette adoption qui semble bien partie, pour le nom il faut simplement voir si elle réagit à son nom actuel! mes gris se tournent vers moi quand je dis leur nom, ils font bien la différence entre leurs deux noms. IL faut donc voir si elle réagit à oscar!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !