Acheter usager pour/contre message3

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Acheter usager pour/contre message3

Messagepar milliesbad » Ven Jan 13, 2012 11:07 pm

Comme ma cage Vision ne se vend pas pour l'instant le plan "A" est de la garder elle fait 30X15X36

Si on est chanceux et on peu la vendre on irait http://hanzycanada.com/details.php?recordID=VG-31


Finalement on y va avec 1 cockatiel

ca va aller au printemps/été mais je veut prévoir

Pour les perchoirs/taille de la cage qu'est ce qui serait l'idéal

Ma première idée
2 perchoirs bois (tailles différentes en gougeon 2 rond ou un rond un carré?)
1 perchoir en corde (quel genre ? il y en a beaucoup flez walk happy perch?twister ?)
1 perchoir en céramique (rond ou tablette ? )

est ce assez ou il reste de la place ?
j'aurais aimé un perchoir en branche , une échelle ,mais je veut pas en mettre trop

tente inutile pour cockatiel ou ca peu etre une idée ? celle avec un perchoir à l'intérieur je sais pas si je suis claire

il y a 4 "mangeoires " avec la cage je vais voir ce que j'y met ,mais je vais en rajouter plus haure c'est certain

plus les jouets

mais il va etre sortit souvent l'idéal de 8 -8 environ sauf pour les temps de cuisine et quand l'autobus arrive donc 1 heure de moins peu etre au total

il me manque ? pour l'intérieur de la cage ?

à l'extérieur j'ai un parc en pvc avec un filet , un en bois , un perchoir de "table " pour les repas je met des bols à chacun ? 1-2 suspendus que je vais changer régulierement pour pas faire trop de trous (pont ,atome ,balancoire ,cube) c'est pas tout fait encore je m'en garde pour les mois a venir ,mais c'est ce que je veut

Merci
Dernière édition par milliesbad le Sam Jan 14, 2012 8:56 pm, édité 1 fois.
milliesbad
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 203
Inscription: Dim Fév 22, 2009 3:02 pm
Localisation: St-Lin,Québec
Ville:

Re: Perchoirs céramique et autres

Messagepar JobineB » Ven Jan 13, 2012 11:59 pm

Et bien si tes questions sont concernant l'intérieur de la cage, voici ce que je dirais de mon côté...
milliesbad a écrit:Comme ma cage Vision ne se vend pas pour l'instant le plan "A" est de la garder elle fait 30X15X36

Si on est chanceux et on peu la vendre on irait http://hanzycanada.com/details.php?recordID=VG-31


Finalement on y va avec 1 cockatiel

ca va aller au printemps/été mais je veut prévoir

Pour les perchoirs/taille de la cage qu'est ce qui serait l'idéal

Ma première idée
2 perchoirs bois (tailles différentes en gougeon 2 rond ou un rond un carré?)Tu peux en mettre 2 différents et même un beau perchoir en branches naturelles de pommier ou bien en manzanita ou bien en cholla ou en vigne.
1 perchoir en corde (quel genre ? il y en a beaucoup flez walk happy perch?twister ?) Étant donné que ta cage n'est pas très profonde, je n'irai pas vers les perchoirs spirals mais tout simplement un simple perchoir de corde genre comfy perch. La spirale de corde, très aimée par les cockatiels pourrait être plus installée au dessus de la cage.
1 perchoir en céramique (rond ou tablette ? )Pour ce genre de perchoir, tu pourrais prendre un concrete perch ainsi qu'une tablette tout simplement en pin ou en céramique. Ici, mes cockatiels adorent leur tablette pour le repos.
est ce assez ou il reste de la place ?
j'aurais aimé un perchoir en branche , une échelle ,mais je veut pas en mettre trop

tente inutile pour cockatiel ou ca peu etre une idée ? celle avec un perchoir à l'intérieur je sais pas si je suis claire: Inutile pour la tente chez les cockatiels!
il y a 4 "mangeoires " avec la cage je vais voir ce que j'y met ,mais je vais en rajouter plus haure c'est certain

plus les jouets

mais il va etre sortit souvent l'idéal de 8 -8 environ sauf pour les temps de cuisine et quand l'autobus arrive donc 1 heure de moins peu etre au total

il me manque ? pour l'intérieur de la cage ? L'important tant qu'à moi, de bons perchoirs, des jouets à détruire, du foraging et une bonne alimentation! :wink: Et surtout, un mignon cockatiel! :lol:

à l'extérieur j'ai un parc en pvc avec un filet , un en bois , un perchoir de "table " pour les repas je met des bols à chacun ? 1-2 suspendus que je vais changer régulierement pour pas faire trop de trous (pont ,atome ,balancoire ,cube) c'est pas tout fait encore je m'en garde pour les mois a venir ,mais c'est ce que je veut

Merci
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 9:02 pm

Bon je pense ètre capable de rendre ma cage Vision et pouvoir en acheter une nouvelle .

J'ai trouvé un modèle à mon goût http://www.wayfair.com/AandE-Cage-Co.-P ... C1048.html

quelqu'un connait cette boutique ? ca l'air bien ?
et la cage ?

en fouinant sur kijiji j'ai trouver la meme à 175$ à noté que la neuve avec le shipping reviendrais a 185$

j'ai donc offert un peu moins ,mais est ce que ca vaut la peine d'acheter usagé et tout désinfecter ? combien de moins du prix original vous ferais acheter usagé?

si je l'ai a bon prix je désinfecte comment ? dans la douche avec eau très chaude et eau de javel ? Jeter les mangeoires et tout ?

Merci
milliesbad
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 203
Inscription: Dim Fév 22, 2009 3:02 pm
Localisation: St-Lin,Québec
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Sam Jan 14, 2012 11:04 pm

Je me suis posé la même question cette semaine avant de commender ma cage...

J'en avais trouvé deux usagés, mais bon j'ai acheté deux fois usagés, une fois sur deux j'ai été décue.... J'ai mis 4 jours à nettoyer...et je n'étais pas satisfaite.

J'ai aussi peser le pour et le contre, et meme par rapport a la naomie.... celle de wayfair semblait mieux.

Au pire attend une semaine et j'te dis ou j'en suis avec ma cage.

Sinon, jte refill les deux liens des cages usagées que j'avais trouvé... Une était une ex eleveuse qui voulait vendre ses cages, lautre un type. (90$ et 120$)
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités