Allo!
Une petite insé, apprivoisée et docile, c'est de l'or en barre. Tu dois la laisser sortir le plus possible, lui faire rencontrer pleins de gens, c'est un oiseau intrépide, pas peureux du tout, méfie-toi donc un peu des autres animaux (prédateurs) qui seront très attirés par cette petite chose qui bouge très vite.
J'en ai moi-même deux, un mâle super apprivoisé et docile, et une femelle complètement dingue (pitbull), qui ne fait pas le hop, en fait, tout ce qu'elle fait, c'est mordre! Tous les matins je lui présente une fine tranche de pomme qu'elle déchiquette rageusement (elle doit imaginer que c'est mon doigt

), mais elle en bouffe un peu au passage c'est bon pour elle.
Ta femelle est jeune encore, elle n'a jamais pondu, mais elle est très près de sa première montée d'hormones, il se peut alors que son comportement change beaucoup, elle pourrait devenir très territoriale de la cage. C'est seulement un avertissement, ça pourrait se passer autrement, mais c'est souvent comme ça. Tu dois donc tisser un lien de confiance bien serré avec elle et continuer de l'exposer à des choses et des gens nouveaux. En général, les insés sont très curieux et n'ont peur de rien, mais ils peuvent être un peu exclusifs (le mien ne monte sur le doigt de personne si je suis là, mais quand je pars, il est gentil avec sa gardienne), mais pas autant que d'autres espèces.
La couverture que tu mets sur la cage c'est pour la nuit? J'espère que tu ne la mets pas durant le jour, c'est frustrant pour un oiseau très grégaire de ne pas voir les autres autour de lui. Tous les perroquets grands ou petits sont super grégaires et veulent faire partie d'un groupe, d'une famille, tu dois donc t'efforcer de l'intégrer à ta vie familiale avec ton copain. Si tu la laisses beaucoup en cage, tu devrais mettre la cage dans une pièce où il y a de la vie sinon elle va s'ennuyer et là elle risque de le faire savoir en gueulant. Si elle est libre dans la maison (attention aux portes et fenêtres), alors la cage peut être dans un endroit plus retiré, mais dans tous les cas, la pièce doit être tranquille après son coucher (pas à côté de la télé ou du système de son!)
Mon insé mâle passe la majeure partie de la journée sur mon épaule, sinon il est avec sa copine, ou il asticote la toui ou les calopsittes... en tout cas, il est libre d'aller et venir plusieurs heures par jour, il vole très bien, il est équilibré, heureux, il gruge des tonnes de bottins téléphoniques pour sa belle. Il ne crie pas démesurément, même vraiment peu. Quand il était tout jeune, il était plus clown, plus actif et acrobate, plus bruyant aussi, maintenant qu'il a 6 ans, il est plus calme, c'est un sage...
Bonne chance!