Pour le calcium, est-ce que l'os de seiche peut suffir ? Si je la rappe dans la nourriture ?? Sinon oui, j'essairai le calcivet...
Pour le moment en ration dans la gamelle, on est à 2/3 moulée, 1/3 graines. Ca ne me semble pas trop mal. Milady aime bien les grosses croquettes (pour plus gros perroquets normalement) et Monseigneur elle mange les petites... Je pense que je vais en réduire en poudre aussi pour qu'ils l'assimile même s'ils n'en mangent pas souvent...
Plus les ajouts de vitamines, je pense que l'on ne devrait pas être trop mal, mais il faut quand même que je diminue encore un peu les graines, et j'aimerai tellement qu'ils mangent du frais.... mais là, ce n'est pas gagné...
Nous aussi, tous les trois on t'envoie des bequées !!
Momo : non en fait ce n'est pas abérant du tout, le véto m'a expliqué que les symptômes neurologiques et les pipis de sang se produisent lors de piques hypocalcémiques, mais le corps pioche directement après là où il y en a le plus, dans les os... du coup, le taux remonte. Et j'avais parlé pour la première radio de Milady, qu'au départ il pensait que c'était une femelle parce qu'il avait les os assez décalcifié dans les ailes (typiques des femelles qui pondent). Du coup, le taux de calcium est correcte juste avant ou après les crises mais pas pendant...
Du coup, je risque d'avoir un zozios fragile des os, qui fait le fou et se cogne partout, ca me fait peur aussi.....