teste pour les fientes ==>>> 1er VERDICT !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Jeu Mai 10, 2012 1:03 pm

Gat, merci pour eux ! Je ne ferais pas le bécot sur le crâne chauve de Milady, hein, tu ne m'en veux pas ?? :lol: Je lui fais de loin ! Hop envoyé! en plus ca doit être agréable avec toutes les petites plumes qui poussent... :coeur:

Pour le calcium, est-ce que l'os de seiche peut suffir ? Si je la rappe dans la nourriture ?? Sinon oui, j'essairai le calcivet...
Pour le moment en ration dans la gamelle, on est à 2/3 moulée, 1/3 graines. Ca ne me semble pas trop mal. Milady aime bien les grosses croquettes (pour plus gros perroquets normalement) et Monseigneur elle mange les petites... Je pense que je vais en réduire en poudre aussi pour qu'ils l'assimile même s'ils n'en mangent pas souvent...

Plus les ajouts de vitamines, je pense que l'on ne devrait pas être trop mal, mais il faut quand même que je diminue encore un peu les graines, et j'aimerai tellement qu'ils mangent du frais.... mais là, ce n'est pas gagné...

Nous aussi, tous les trois on t'envoie des bequées !! :bisou:

Momo : non en fait ce n'est pas abérant du tout, le véto m'a expliqué que les symptômes neurologiques et les pipis de sang se produisent lors de piques hypocalcémiques, mais le corps pioche directement après là où il y en a le plus, dans les os... du coup, le taux remonte. Et j'avais parlé pour la première radio de Milady, qu'au départ il pensait que c'était une femelle parce qu'il avait les os assez décalcifié dans les ailes (typiques des femelles qui pondent). Du coup, le taux de calcium est correcte juste avant ou après les crises mais pas pendant...

Du coup, je risque d'avoir un zozios fragile des os, qui fait le fou et se cogne partout, ca me fait peur aussi..... :?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Jeu Mai 10, 2012 2:24 pm

ah ok je comprends...

Continues à bien le gater.. c'est un petit courageux... :wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Jeu Mai 10, 2012 2:42 pm

Merci de penser à lui en tout cas Momo... j'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour ralentir la dégradation... Car Monseigneur doit aussi en souffrir. :(

Seul l'avenir nous le dira, mais on fait tout pour que de longues années soient encore devant nous !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sammoa » Ven Mai 11, 2012 2:18 am

Bon courage à toi, Miss :wink:

pour le calcium, tu peux aussi broyer des coquilles d'oeuf bio
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Ven Mai 11, 2012 11:12 am

ah bah ca tombe bien, tout est bio à la maison ! Merci Sammoa, je retiens ! :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Sam Mai 19, 2012 12:09 pm

je viens de recevoir les résultats de la prise de sang de Milady pour la recherche de métaux lourds. J'ai essayé d'avoir le véto, mais il n'était plus à la clinique, et je ne pourrais pas l'avoir avant lundi du coup.

Mais j'ai besoin des lumières de ceux qui s'y connaissent ! Car les "valeurs usuelles" sont marquées à 0 et à côté "les résultats hors valeurs usuelles sont marqués en gras " (comprendre : les résultats anormaux"). Mais rien est marqué en gras pourtant, toutes les valeurs sont au dessus de 0.

Plombémie : 1.12 micro gramme / L
zinc plasmatique : 2.3 milligramme / L

Donc si les valeurs normales sont 0 ca veut dire que les résultats de Milady sont anormaux ? Le zinc, ca me semble énorme...

Plumesol, si jamais tu passes par là.... :(
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Mai 25, 2012 4:22 am

En sais tu plus sur les résultats des prises de sang Misshake ?
Tu as pu parlé à ton vété pour explications ? :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Ven Mai 25, 2012 5:15 am

Les lumières n'étant pas venues... Je viens te dire que les "classiques" sont là pour te soutenir toi et tes p'tits pioux... :coeur:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Ven Mai 25, 2012 11:59 am

Merci les filles d'être là ! :wink:
Je venais justement donner des nouvelles, j'ai eu le véto il y a 30 min au tel.
Donc Milady a un petit empoisonnement au Zinc et il y a de forte chance que ca soit du à la cage, car la plupart des modèles sur le marché sont en galva. Mais rien d'alarmant, c'était légèrement au dessus des normes. Ca explique le pipi de sang, et les signes neurologiques, et au passage, ca lui a abîmé un peu plus son rein... :(
Je vais donc partir à la recherche d'une cage sécuritaire et vendre plein de choses que j'ai chez moi pour l'acheter !! :birkoss:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 25, 2012 12:06 pm

Ouf!!!!!! J'attendais un retour avec impatience. :D

Alors comme ca au moins tu es fixé et tu as des réponses claires concernant l'état de Milady. De ce point de vue, c'est rassurant. :wink: Mais qu'en est-il de son rein? Est-ce préoccupant?

Alors une belle nouvelle cage pour tes pious! Les chanceux! (ouch le porte-feuille :roll: )

Gros bisous à ton vautour de ma part :bisou:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Ven Mai 25, 2012 12:43 pm

Merci Poussin ! Je lui transmets ton bisou, mais de loin ! :twisted:

Oui, ouch le porte-feuille, surtout après la semaine d'hospitalisation..... :( C'est pour ca, je vais essayer de vendre des truc à moi sur le net pour me faire un peu d'argent, mais déjà, il faut que je trouve une cage pour savoir à quel prix m'en tenir..... :?

Disons, que nous en savons un peu plus sur une partie des symptômes. Pour le rein, d'après le vétérinaire, il est très abîmé. Il apparait très dense à la radio à cause de la métaplasie squameuse (couche de peau morte qui ne partent pas) due à la carence en vitamine A. On fait tout pour éviter qu'il ne se dégrade trop vite (ajouts de vitamines et moulée à fond vu qu'il ne mange pas de légumes ou de germinations), mais il a déjà une insuffisance rhénale importante. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas à combien de pourcent le rein est abîmé, il faudrait une biopsie et c'est apparemment déconseillé sur les petits oiseaux. Donc je surveille constamment que ca ne s'agrave pas, mais pour le moment, monsieur joue, mangent et vole à sa guise, donc pas de soucis.

Et Monseigneur a complètement changé de comportement depuis que Milady est parti à l'hopital et ce, malgrè qu'il soit revenu. Elle crit beaucoup plus, demande plus d'attention, vient me voir dès que j'approche, me suis dès que je bouge (tout en restant sur sa cage bien sur), joue avec moi et vole plus aussi.

Ahhhhhh vive l'émancipation de la femme !!! :birkoss: Mais je suis triste pour Milady, il a moins de calins.... :(
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Ven Mai 25, 2012 3:07 pm

Ça ne va pas durer, le temps que tout le monde se rassure et reprenne le train train habituel.
Plein de choses pour tes petits monstres, je sais combien on déteste les savoir en santé moyenne....
Une jolie cage un bel été et il n'y paraîtra plus......
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Sam Mai 26, 2012 1:56 pm

Merci Shadow!
Oui j'espère car j'ai l'impression d'avoir une enfant capricieuse à la maison !! :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Mai 26, 2012 2:18 pm

Sur tes photos, ça ne se voit pas qu'elle est en galva, on dirait une "normale"...

Et maintenant je commence à m'inquiéter à propos la cage de transport dans laquelle je met la mienne (pour aller faire un tour dans le jardin), elle s'accroche en permanence au grillage... Elle est peut être en galva...

Les deux cages à la maison sont les mêmes que celles vendues chez Colony (mais elles ne viennent pas de là), elles sont safe, mais je ne me rappelle pas du prix...

Tu as déjà trouvé quel cage tu veux leur acheter ?

Milady va peut être se rapprocher de toi aussi, en voyant le comportement de Monseigneur... Surtout s'il a moins de calins de sa femelle... :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Mai 27, 2012 5:53 am

J'ai lu des choses sur internet qui disaient de se méfier des contrefaçon. Il semblerait qu'il y ait des cages qui ressemblent aux sécuritaires mais n'en sont pas. J'avoue que je trouve ca bizarre aussi, mais je ne vois pas d'où ca pourrait provenir sinon. Toutes les attaches des jouets sont sencées être sécuritaires et si j'ai un doute, je les change, et il n'y a rien d'autre en métal...

Mais dans le doute, je préfère changer de cage, et par contre, je ne revendrai pas celle là, elle restera au garage, en cas d'urgence, car si elle est vraiment dangeureuse, je ne vais pas la vendre...

Oui, j'ai regardé plusieurs sites et je suis tombée sur un que je ne connaissais pas, et dans les modèles (pas tous par contre, donc il faut bien tout lire) y'a soit le logo qui indique "sans zinc ni plomb" soit une phrase qui dit que la peinture ne contient pas de métaux lourd.

J'hésite entre trois, tout dépendra de l'argent que je réussirai à avoir...

Celle là, c'est quasiment la même que celle que j'ai (y'a juste le bas avec le panier qui est différent. La mienne serait peut-être un faux de celle là ?)

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.s ... /419226000

Celle la qui est plus grande :

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.s ... /419336000

et celle la qui est un entre deux

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.s ... /419279000

vous en pensez quoi ?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique